Couverture de Aesthosis

Aesthosis

Aesthosis

De : Aesthosis
Écouter gratuitement

À propos de ce contenu audio

Aesthosis ? Qu'est-ce que c'est ? C'est un podcast sorti du cerveau malade de trois amis de longue date. Alors installez-vous. Prenez un café, un thé, ou un whisky et laissez-vous porter. A travers un univers où on a l'impression qu'il fait tout le temps nuit, ils discutent de tout, de rien, d’œuvres qu'ils ont aimé, adoré, ou juste remarqué. Ils racontent parfois des anecdotes personnelles, drôles ou touchantes, tristes ou tragiques, avec toujours un seul objectif : Vous faire découvrir quelque chose. Et souvenez-vous : Si vous trouvez de la beauté quelque part, c'est qu'elle existe.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Aesthosis
Art Science-fiction
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • VIDEO CLUB #6 : La trilogie Pusher
      Dec 31 2025

      Salut les Gothos. Bienvenue dans le dernier vidéoclub de l'année. Il fait gris, il fait froid, et c'est l'occasion parfaite de nous rendre à Copenhague pour baigner dans le monde poisseux des dealers qui grouillent dans les rues. Dans cet épisode, Arzhur et Jerikaan vont aborder la trilogie Pusher, réalisée par Nicolas Winding Refn. Et si vous cherchez les liens avec Noël, y en a pas hein ! C'est juste que Jerikaan avait envie de vous parler de ces trois films depuis le début d'Aesthosis. Entre visites des bas fonds des rues danoises et plongées dans les tréfonds de l'âme, vous découvrirez les ficelles fragiles et infinies de ce petit monde malade qu'est celui du crime. À travers les yeux perçant d'un baron du crime, dans les pas d'une petite frappe qui se voit coller un gosse sur le dos, et la fuite d'un dealer qui sombre chaque minutes un peu plus, on vous promet pas mal de sensations fortes. En espérant que ça vous fasse tenir vos résolutions, si vous aviez prévu de laisser tomber votre carrière de dealer.

      En espérant que l'épisode vous plaise, on vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année les Gothos !


      Pusher, Nicolas Winding Refn (1996)

      Pusher 2 : Du sang sur les mains (Pusher II : With Blood on My Hands), Nicolas Winding Refn (2004)

      Pusher 3 : L'Ange de la mort (Pusher III: I'm the Angel of Death), Nicolas Winding Refn (2005)

      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      1 h et 55 min
    • N°28 : Il a oublié la mémoire
      Dec 22 2025

      Ho ho ho ! Salut les petits Gothos de Noël !


      Aujourd’hui, vous aurez droit à un épisode un peu spécial, dans lequel nos trois copains vont parler de choses qui leur tiennent particulièrement à coeur. Vous vous doutez qu’avec un épisode de quatre heures, il y en a des choses à dire. Avec Jerikaan, qui aura mis son costume de conteuse, vous voyagerez dans les terres de Faerun, au sein d’un groupe d’aventuriers qui deviendra vite comme une famille (un en particulier). Ils chercheront non seulement à se débarrasser d’une larve qui leur grignote le cerveau mais aussi, par la force des choses, à sauver le monde, rien que ça. En tout cas, si vous voulez combattre du Flagelleur Mental, écraser du Gobelin, défier des dieux et passer la nuit avec un superbe elfe aux cheveux blancs, vous êtes à la bonne porte.

      Et en parlant de cheveux blanc, le bon Mathieu va nous parler de ce chasseur à la tignasse argentée, muni de deux épées. Une pour les monstres, une pour les humains. Avec ses innombrables potions, son art du combat et sa bonne humeur légendaire, Geralt de Riv sera mis sur le devant de la scène. Entre les livres et les jeux vidéos, Mathieu vous parlera avec passion des aventures de notre Sorceleur préféré qui n’en a pas fini de planter son épée partout où il passe. Oui oui, il y a bien une ambiguïté à cette phrase.

      Et comment mieux terminer un épisode qu’en écoutant Arzhur parler de mission dans l’espace au point d’en faire une extinction de voix ? Notre chevaleresque orateur a le sens du sacrifice que voulez-vous. Il va tous nous faire monter à bord de l’Entreprise et si ça sonne pour vous comme un week-end en séminaire avec votre boîte, rassurez-vous. Ici, il s’agira juste de comprendre les motivation d’un vaisseaux probablement hostile ayant la taille d’une galaxie. Ah et, c’est peut-être le moment de sortir vos pyjama bleus et vos oreilles pointues. Et tant qu’à faire, optez pour la frange.

      Longue vie et prospérité, les Gothos, et puissiez-vous trouver toute la douceur et la joie que vous méritez en cette fin d’année. Un gros bisous de toute l’équipe d’Aesthosis !

      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      4 h et 32 min
    • [Lost Media #3] : La prochaine fois que tu me contraries...
      Dec 17 2025

      Ami.e.s aesthosien.ne.s, bonsoir et bienvenue dans ce format un peu spécial : Lost Media. Vos 3 animateurs préférés ont parfois besoin de souffler un peu entre deux Aesthosis, mais on ne va tout de même pas vous laisser 2 SEMAINES sans que vous puissiez vous mettre quelque chose sous la dent ! On avait dans l'idée de ressortir quelques chroniques de la saison 1 (qui n'est pas disponible, au cas où vous n'auriez pas remarqué, d'où le "Lost Media"), car malgré les titres improbables, le mixage inégal et une structure...chaotique, Arzhur et Jerikaan nous ont malgré tout servi de chouettes chroniques, alors ce serait dommage de les voir disparaître. Pour cela, Archi a sué sang et eau. Il faut dire qu'à force de tout ré-écouter X3, entendre les rires de Jerik qui saturent et vous vrillent les tympans et Arzhur soliloquer, le tout avec des voix de chipmunks, il y a de quoi perdre la raison ! C'est d'ailleurs le cas, Archi est devenu fou (pour preuve, il est précisément en train d'écrire ce texte en parlant de lui à la 3e personne et de romancer sa folie). Tel un Viktor Frankenstein (certes pas aussi stylé qu'Oscar Isaac), il a réassemblé des bribes de podcast tombés dans l'oubli, et les a restructurées et scellées ensemble, afin de leur donner une cohérence, une nouvelle beauté et une nouvelle existence, du pure kintsugi... (bon, vous voyez le melon qu'il a développé en plus). Bonne écoute les Gothiques, et soyez-gentils c'est la saison pilote d'un podcast amateur.


      Texte de la publication originale (2023):


      Salut les Gothos ! Aujourd'hui, on va vous parler du sujet qui inspire les écrivains, les poètes, les musiciens, les peintres et tout le tintouin depuis que l'homme est homme... L'amour. Et pour ce faire, nous irons à la rencontre de deux amants maudits, dont l'un rêve de ratisser du mal-joint, et l'une pense à faire suinter du lard. Ça vous fera rire, pour sûr. Toutefois, on sortira rapidement les mouchoirs, car Jerikaan nous fera monter au ciel, pour observer le monde depuis Xibalba. Et enfin, on ira se poser en compagnie d'un homme et de sa petite amie parfaite.. Seulement, elle n'a pas de corps, seulement la voix de Scarlett Johansson. Et attention de le pas la contrarier ! Sinon...


      -Héloïse, ouille !, de Jean Teulé, 2015

      -The Fountain, de Darren Aronofsky, 2006

      -Her, de Spike Jonze, 2013

      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      2 h et 28 min
    Aucun commentaire pour le moment