#91 Faty, Directrice du traiteur Kitchen Street
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
Peut-on créer une entreprise florissante en partant d’un petit pas-de-porte repris sur un coup de tête ? Et transformer une cantine de quartier en un traiteur reconnu, capable d’orchestrer des mariages et des événements sur mesure ?
Dans cet épisode, partez à la rencontre de Faty, chef-cuisinier et fondatrice du traiteur Kitchen Street. Une figure rayonnante qui a bâti une aventure profondément humaine guidée par le goût du partage.
Au programme :
- Une vocation née par hasard : Rien ne prédestinait Faty à la cuisine ou à l’événementiel. Pourtant, un simple stage a suffi à révéler une évidence et à l’emmener dans neuf années d’études exigeantes, de la charcuterie-traiteur à l’Institut Bocuse.
- Les coulisses d’une ascension fulgurante : Des postes à responsabilités très jeune, des environnements parfois rudes, des équipes à gérer, des remises en question… Elle revient sur les moments charnières, ceux qui forgent un caractère.
- Reconstruire, recommencer, réinventer : Investissements perdus, projets avortés, fatigue, doutes… jusqu’au jour où elle récupère un petit pas-de-porte « sans prétention » qui deviendra le premier Kitchen Street, un lieu qui cartonne dès l’ouverture et marque le début d’une nouvelle aventure.
- La naissance d’un univers : De l’emporter pendant le Covid aux mariages hautement personnalisés, en passant par un laboratoire de 300 m², une équipe soudée et des collaborations ambitieuses, Faty raconte comment son entreprise s’est développée de manière organique, guidée par les valeurs et l’humain.
- Une autre vision du management : Chez Kitchen Street, entraide, implication et personnalisation sont la règle. Faty a construit une culture d’entreprise forte, fondée sur un engagement qui va dans les deux sens.
Les temps forts :
• Une immersion rare dans les coulisses du traiteur événementiel : rythme, émotions et responsabilités.
• Les étapes inattendues d’une ascension construite sur le travail, l’intuition et la résilience.
• Une vision inspirante du métier : s’engager pour les autres, pour créer des moments qui comptent.
• Un appel à suivre les chemins inattendus, ceux qui révèlent qui l’on est vraiment.
« Pour être heureux, il faut donner du bonheur aux autres. »
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !