Vénère. Être une femme en colère dans un monde d'hommes
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 7,95 €
-
Lu par :
-
Taous Merakchi
-
De :
-
Taous Merakchi
À propos de ce contenu audio
"Parce que je suis une femme, j'ai peur de sortir seule la nuit, de porter des vêtements qui me plaisent, d'exprimer mon opinion ou mes émotions. Ces peurs sont à l'origine d'une immense colère que j'essaie de contenir tant bien que mal. Cette colère, ça fait désormais trente-quatre ans que je vis avec et qu'elle me ronge les tripes, au point de se retourner régulièrement contre moi. Lassée d'être seule à en subir les conséquences, j'ai donc cherché à comprendre quels en étaient les origines et les éléments déclencheurs, afin de l'assainir et de la diriger non plus contre moi-même, mais contre ceux qui la méritent." Taous Merakchi prend ici la parole pour toutes les femmes qui n'en peuvent plus d'avoir peur, de ne pas être prises au sérieux et de toujours devoir se justifier.
©2022 Flammarion (P)2022 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Merci pour ce livre ! Je vais l’offrir à plusieurs femmes de mon entourage.
Incroyable
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Mais ici T.Merakchi ouvre le robinet de lave et par son exemple délivre un témoignage du feu qui coule dans les veines de celles qu'on a si longtemps laissé suffoquer sous les cendres étouffantes du patriarcat.
Et ça fait du bien.
Pas de constater l'ampleur de ce qu'on fait subir à la moitié de l'humanité, mais de voir que l'époque de la rage est arrivée. Qu'elle est partagée. Qu'elle pourrait enfin tout emporter avec elle et souder l'union des sœurs contre les rats.
Et pour parler du livre audio, c'est un vrai bonus par rapport au livre. On est avec l'autrice, on suit son rythme et on sent les éruptions poindre, et ça donne une autre résonance aux mots. Une force neuve.
Merci de la part d'un mec qui a participé/profité du patriarcat pendant trop longtemps. Et qui offre ce livre à toutes les femmes de sa vie pour leur dire qu'elles ne sont pas seules.
Et que souffler sur les braises peut aussi résulter en un feu de joie.
La haine par cœur.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Parce que j’ai eu envie de prendre l’autrice dans mes bras et lui dire que je l’aime dans ces moments qu’elle décrit où elle était incapable de se le dire à elle même, et pour toutes celles qui n’y arrivent pas non plus (moi incluse).
Pour les hommes qui certes ne pourront pas comprendre (au sens littéral du terme: prendre en eux) mais savent important d’avoir conscience du vécu et ressenti des femmes.
Pour souffler sur vos braises
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
À lire absolument
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.