Transcendances 5 : Dans le ventre de la mer
Une nage méditative dans le détroit de Gibraltar
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 0,95 €
-
Lu par :
-
divers narrateurs
-
De :
-
Leslie Menahem
À propos de ce contenu audio
Audible Studios présente Transcendances, une série documentaire de Leslie Menahem, produite par Narrative. À travers des témoignages intimes, des hommes et des femmes nous livrent des expériences spirituelles et ésotériques qui ont marqué leur vie. À écouter au casque pour profiter du son 3D.
Expérience 5 :
Dans le ventre de la Mer :
Une nage méditative dans le détroit de Gibraltar.
Constance, 46 ans, travaille dans le luxe, mais elle rêve d'aventure. Lorsqu'elle se lance dans la traversée à la nage du détroit de Gibraltar, la réalisation de son rêve lui fait prendre conscience qu’elle souhaite changer de vie.
©2022 Audible Studios / Narrative (P)2022 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Moi aussi
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Cela me désole vraiment qu'aucune personne ayant travaillé sur ce podcast n'a pensé que c'était déplacé et tout ce qu'il y a de plus éloigné de la spiritualité de raconter les périples mystiques d'une femme blanche, possédant un passeport de bonne couleur et privilégiée et travaillant pour l'industrie du luxe... personne ne s'était dit que c'était paradoxal, si ce n'est violent d'écouter un récit prétendre trouver la spiritualité et la transcendance, comprendre la liaison mystique entre Europe et Afrique, à l'endroit même où des centaines de migrants africains meurent noyés chaque année. Raconter comment on a retrouvé sa spiritualité en faisant le chemin inverse que des humains rêvent de faire, puis se retrouvent au mieux, refoulés, chassés, précarisés, destinés à la clandestinité.
Cela me fait penser que la spiritualité ne vaut rien dans ce monde froid, apathique, qui n'en a que pour des privilégiés. Cela me rappelle aussi que la spiritualité n'est que du baratin quand le discours est en dissonance avec la réalité, les rapports de domination et les violences politiques. Sans cela, parler spiritualité n'est que pure appropriation culturelle, et violence sur violence.
Privilège blanc: ou la mort de la spiritualité
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.