Gratuit avec l’offre d'essai

Écouter avec l’offre

L’offre est valable jusqu’au 1 Avril 2024 à 23h59. Offre soumise sous conditions.
Activez l'offre et recevez un bon de 15 € Audible. Résiliez à tout moment.
Bon utilisable jusqu'au 01.07.24 et valable pour acheter des contenus Audible.
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original, et histoires pour enfants. 9,95 €/mois après 3 mois.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l’offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Couverture de The Prettiest Girl on Stage Is a Man

The Prettiest Girl on Stage Is a Man

De : Kathleen B. Casey
Lu par : Lee Ann Howlett
En profiter Essayer pour 0,00 €

9,95 €/mois après 3 mois. Résiliez à tout moment.

9,95 € par mois après 30 jours. Résiliez à tout moment.

Acheter pour 17,91 €

Acheter pour 17,91 €

Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Description

    In this lively and enlightening study, Kathleen B. Casey explores the ways in which the gender- and race-bending spectacles of vaudeville dramatized the economic, technological, social, and cultural upheaval that gripped the United States in the early 20th century. She focuses on four key performers. Eva Tanguay, known as "The I Don't Care Girl", was loved for her defiance of Victorian decorum, linking white womanliness to animalistic savagery at a time when racial and gender ideologies were undergoing significant reconstruction. In contrast, Julian Eltinge, the era's foremost female impersonator, used race to exaggerate notions of manliness and femininity in a way that reinforced traditional norms more than it undermined them. Lillyn Brown, a biracial woman who portrayed a cosmopolitan black male dandy while singing about an antebellum southern past, offered her audiences, black and white, starkly different visual and aural messages about race and gender. Finally, Sophie Tucker, who often performed in blackface during the early years of her long and heralded career, strategically played with prevailing ideologies by alternately portraying herself as white, Jewish, black, manly, and womanly, while managing, remarkably, to convince audiences that these identities could coexist within one body.

    The book is published by The University of Tennessee Press.

    ©2015 The University of Tennessee Press (P)2016 Redwood Audiobooks
    • Version intégrale Livre audio
    • Catégories : Histoire

    Autres livres audio du même :

    Ce que les auditeurs disent de The Prettiest Girl on Stage Is a Man

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.