Tempête blanche
Une enquête de l'inspecteur Pendergast (Pendergast 13)
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 14,28 €
-
Lu par :
-
Stéphane Cornicard
À propos de ce contenu audio
Roaring Fork, station huppée du Colorado. L'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux. Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s'est en effet mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être mis à mal. Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à un autre problème menaçant la station : un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus, leurs propriétaires étant enfermés à l'intérieur. Pendergast résoudra l'énigme de la mort des onze mineurs en mettant la main sur une nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes, nouvelle connue des holmésiens mais jamais publiée. Qui sait si la résolution d'un crime vieux de 135 ans ne permettra pas de comprendre les agissements du pyromane...
Original title:
White Fire
Douglas Preston & Lincoln Child
© Splendide Mendax Inc. et Lincoln Child, 2014
Et pour la traduction française, traduit par Sebastian Danchin :
Tempête blanche © 2014, L’Archipel
©2014 Splendide Mendax Inc. et Lincoln Child (P)2025 W.F. Howes Ltd
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Toujours du suspense
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Glaçant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Pendergast et Connie.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Si l’on écoute un livre en français, moi en tous les cas, c’est que l’on a du mal avec la langue d’origine de l’ouvrage. Quand on énonce un nom à l’anglaise on nous retire la possibilité de le garder présent jusqu’au bout de l’ouvrage.
Ce n’est que mon avis, cela n’engage que moi, mais cela m’agace en l’écoutant.
Toujours aussi palpitant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
J'ai un peu l'impression d'être pris en otage, pas le choix que de subir ce nouveau narrateur. Comme je l'ai constaté pour un autre titre précédemment, je trouve que les performances de lecture des livres audio ont nettement baissé. Si ça continue, autant acheter le livre sur Kindle et le faire lire par une synthèse vocale.
Par contre, il nous manque des volumes. Je m'aperçois que Pendergast a un enfant qui lui écrit, alors qu'il n'en était pas question dans les précédents volumes enregistrés. D'autre part, je n'ai aucune idée de ce qu'il est advenu de sa femme.
C'est abusé ! Encore une fois nous sommes pris en otage par des décisions arbitraires. Quitte à sauter des titres, ça pourrait au moins être cohérent ! C'est limite scandaleux.
Abus
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.