
Sang d'encre
Cormoran Strike 6
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 32,95 €
-
Lu par :
-
Philippe Résimont
À propos de cette écoute
Edie Ledwell entre bouleversée dans le bureau de la détective Robin Ellacott. Cocréatrice du dessin animé à succès Sang d’encre, Edie est harcelée en ligne par un mystérieux personnage qui se présente sous le pseudonyme d’Anomie. Elle cherche désespérément à découvrir son identité mais Robin lui explique que l’agence ne peut rien pour elle. Quelques jours plus tard, survient une terrible nouvelle : Edie a été tuée dans le cimetière londonien de Highgate, là-même où se déroule l’intrigue de Sang d’encre.
Robin et son associé Cormoran Strike se lancent alors sur les traces d’Anomie sans imaginer que cette traque va s’avérer plus complexe et périlleuse que prévu. Entre les secrets de la toile, les intérêts commerciaux et les conflits familiaux, les deux détectives se retrouvent embarqués dans une affaire qui va les mettre en grand danger. L’adversité rimera-t-elle enfin avec l’amour ?
Ce sixième volume de la série Cormoran Strike est une enquête à couper le souffle.
Pour faciliter la compréhension, un léger fond sonore accompagne les échanges par tchat des personnages.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Toujours aussi percutant d’interêt mais le moins bien de tous
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
l'intrigue est excellente
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
L’intrigue est bien ficelée comme tous les « Cormoran Strike ».
Texte peu adapté pour l’audio
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Le meilleur de la série
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Sang d'encre : un cormoran strike assez different
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Une deuxième lecture aide a clarifier les passages geeks, mis en valeur part une légère source audio bien pratique.
Déroutant au départ, ils contiennent une quantité non négligeable d'informations qui vont faire monter l'adrénaline tjs en cherchant le, la ou les suspects.
Compliments à J K Rowling pour avoir réussi a retranscrire/romancer cette expérience vécue et a en avoir fait un livre passionnant.
La narration est plaisante à l'exception des imitations de colère de certains personnages et malheureusement de la voix de Robine qui ressemble plus à une cruche qu'à une excellente détective.
Ma réflexion à l'attention du Team Audibles que je leurs enverrai mais que je souhaite partager est; "Serait il possible de créer vos audibles avec une option de suppression des musiques ou bruitage présents au début des chapitres ?" cela serait un bon challenge pour les geeks qui savent programmer !
LE MEILLEUR DE LA SÉRIE
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Le livre se démarque par son originalité via les tchats en ligne, chose rare dans la littérature. Les traducteurs français ont eu l'ingénieuse idée de mettre un son de fond nous permettant de distinguer les dialogues, sans quoi le livre audio aurait été incompréhensible (ce qui est le cas de la version audio anglaise). Les passages sont donc fluides et j'ai fini par les attendre avec impatience même si ça a été parfois compliqué de suivre.
L'histoire d'une créatrice d'une oeuvre connue se retrouvant menacée fait évidemment écho à l'histoire personnelle de JK Rowling et son rapport tourmenté à la célébrité depuis la publication du premier Harry Potter en 1997. Rowling nous dépeint avec une ironie mordante les rouages des fandoms toxiques, ce qui est assurément tiré de son vécu.
Hélas, on retrouve le défaut de Rowling d'écrire de magistraux pavés qui se finissent sur une conclusion hâtive écrite sur quelques pages. Le roman se termine brutalement, dans la dernière heure d'écoute, comme si l'auteur, exténuée par la masse colossale de travail effectuée, avait voulu en finir au plus vite. Ce qui n'est pas sans rappeler le dernier Harry Potter qui se termine quelques pages après la défaite de Voldemort.
Autre défaut : l'enquête n'est clairement pas réaliste. Strike et Robin utilisent des vieilles méthodes pour trouver l'identité d'Anomie, alors qu'il suffit de chercher l'adresse IP de son compte twitter... Cependant ça reste de la fiction et la cybercriminalité n'est pas le thème du livre, contrairement au cyber harcèlement.
Ça reste du grand art et j'ai dévoré ce livre superbement narré en un bon mois. Chapeau bas à Rowling pour ce livre incroyable et aux traducteurs de la version française.
Vivement la suite!
Un suspense haletant pour une fin expéditive
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Ah Cormoran! Et quelle voix!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Haletant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Hélas le thème du cyber harcèlement ne me parle pas trop et les passages de lecture de messsges, mails ou tweet m’a plutôt désarçonné.
Donc je suis plutôt déçue par ce livre mais je salue la performance, la justesse de la prononciation des noms propres et des passages en néerlandais de la personne qui m’a fait écouter cette brique jusqu’au bout
Quel pavé
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.