
Pacte de sang
Rebecca Kean 2
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Possibilité de résilier l'abonnement chaque mois.
Acheter pour 24,95 €
-
Lu par :
-
Caroline Klaus
-
De :
-
Cassandra O'Donnell
À propos de cette écoute
Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, cela m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa... Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.©2011 Les éditions J'ai lu (P)2016 Audible Studios

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Génialissime, addictif
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Cela fait deux mois que Rebecca a combattu le monstre métisse et hybride créé par le scientifique fou sous les ordres d’un vampire haut placé de Pennsylvanie. Deux mois qu’elle traque les criminels qui pénètrent son comté. Deux mois que sa réputation de tueuse sans cœur et impitoyable se transmet de bouche à oreille.
Un nouveau crime vient d’être commis dans le clan des loups… encore ! Déjà victimes lors de sa précédente grande enquête, la meute est dans tous ses états. La victime est une jeune fille de 15 ans, massacrée plutôt qu’assassinée par un monstre sanguinaire et cruel. Rebecca a pu lire ses dernières sensations et cela l’a retournée.
La voici donc en traque et en colère.
Dans le même temps, car, vu sa chance une catastrophe ne peut arriver seule, elle apprend la visite de Michael, son ex devenu le Conciliere de l’Ancien Continent. Mais aussi celle du Mortefilis, le haut conseil vampire.
Ca va saigner moi je vous le dit !
J’avais déjà lu cette série mais j’avoue que l’écouter et donc la redécouvrir à nouveau a été une superbe surprise grâce à l’interprétation vraiment phénoménale de Caroline Klaus.
Relire un roman est toujours un moment de bonheur car on retrouve la joie de la première lecture tout en la complétant de nouveaux éléments qui n’étaient pas restés en mémoire dès la première fois.
Ici, c’est encore plus intéressant car la voix et les intonations de la narratrice m’ont mis en avant des informations que j’avais oubliées, mais aussi m’ont permis de m’apercevoir d’autres sentiments que je n’avais pas su interpréter. En les écoutant, en suivant les fluctuations de sa voix, j’ai vécu des événements de l’intérieur : la jalousie vampire de Michael, la rage de Raphaël, la colère et la peine de Rebecca mais aussi la frayeur des victimes, l’angoisse de Gordon, la tristesse de Bruce et sa terreur face à un élément de son passé.
En vous parlant de ses sentiments je vous dévoile un peu de l’histoire mais rien qui ne puisse vous empêcher de l’apprécier à sa juste valeur. Car vous vous doutez bien qu’avec Rebecca les sentiments sont exacerbés, les protagonistes secoués et le scénario dynamique et sanglant.
Chacun va en prendre pour son grade encore cette fois.
La meute des loups est en conflit à cause de la perte de contrôle progressive de Gordon. Pourtant il reste leur Alpha et son pouvoir est grand. Mais les meurtres qui vont être perpétrés vont être l’occasion pour ses détracteurs de tenter une insurrection. On le sentait venir dans le tome 1 cela n’est donc pas une surprise de voir que certains continuent à tenter une rébellion.
Le clan des Muteurs sous la direction d’Aligarth va aussi se révéler surprenant dans leurs choix et leurs attitudes face à Rebecca.
Tout comme nous allons croiser quelques nouvelles potionneuses qui promettent quelques conflits avec Maurane.
La nouvelle vie d’Assayim de Rebecca n’est pas de tout repos mais c’est la sienne et malgré le danger elle la vit à fond. J’adore ce personnage, son humour caustique et son courage. Tout comme je suis #teamBruce même si Raphaël ne me laisse pas indifférente. Mais mon personnage préféré est et restera Leonora. J’attends avec impatience ce spin-off qui lui sera consacré. Mais pour patienter je crois que je vais me faire toute la série en audio pour revivre avec encore plus d’implication les aventures de Rebecca dans le petit monde merveilleux du Directum du Vermont.
Cela redonne du corps à un coup de coeur
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Finalement l’univers est assez bien représenté et on s’y plait assez.
Le personnage principal est assez fatigant à toujours être agressive sur tout. Un peu pénible à l’écoute.
La narration est plutôt bonne pour l’ensemble.
S’écoute bien sans plus
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
🗡️ Vampires, sorcières, loups-garous et métamorphes sont de la partie, se tirant dans les pattes dans une paix toute relative où Rebecca vient clairement mettre son grain de danger, aimant à problèmes qu’elle est !
🗡️ Entre tentatives de séduction (et concrétisations), scènes de meurtre, bagarres, répliques cinglantes, nous sommes clairement pris dans un récit qui ne nous laisse pas de répit, où le suspens est de mise quasiment en permanence et où le dénouement sait chaque fois nous surprendre. Impossible pour moi de m’ennuyer et faire pause était chaque fois une déception !
🗡️ Petit ➕ : les touches d’humour dans la narration et le cynisme de Rebecca dont je ne me lassais pas. Le matin dans le train à 7h30 quand je riais comme une idiote, autant vous dire que j’avais l’air bête (ou folle?) mais c’était un plaisir !
🗡️ Gros ➕ : le charmant vampire Raphaël ! 🔥 Les personnages secondaires sont généralement très intéressants, d’ailleurs, et certains antagonistes feraient bien partie de mon goûter… (comment ça je suis une droguée des vampires ? Ok, j’assume…)
🗡️ Un récit qui m’a rappelé mon addiction d’ado aux Anita Blake (et à Jean-Claude… encore un vampire!) chez @edmilady et donné envie de les relire (et là, côté 🌶️ c’est CHO).
🎧 Par contre, j’émets quelques bémols sur l’interprétation des personnages dans la version audio. Autant je trouve la narration au top et la voix de Caroline Klaus géniale dans les dialogues féminins, autant je ne comprends pas pourquoi elle gémit parfois comme si elle était au bord de l’orgasme alors qu’elle jure (ex: ses « et merde » d’une tout droit sorti d’une partie de jambe en l’air avec Ben Barnes en personne). Beaucoup de mal aussi avec les voix masculines soit trop ressemblantes, soit nasillardes et, par conséquent, agaçantes.
🎧 De mon côté, j’ai également vécu un problème de chapitrage dans la table des matières : j’écoutais le chapitre 52 mais c’était toujours écrit chapitre 26, par exemple. Difficile de s’y retrouver si j’avais la malchance de m’endormir !
Agréable mais quelques dérangements
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Top
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
C'est parti pour le tome 3
Suite de la série
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
La narratrice raconte super bien, les différentes avec les autres personnages.
Hâte de commencer le T3
Toutefois le découpe des chapitres n'est pas très juste. Ce n'est qu'un détail.
Genial
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Histoire trop top
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Génial !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Sympa
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.