
Ovnis au Québec
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 21,49 €
-
Lu par :
-
Christian Page
-
De :
-
Christian Page
À propos de ce contenu audio
Ovnis : engins extraterrestres, supercheries ou erreurs d’interprétation ?
Pour la première fois au Québec, un ex-adepte d’ufologie brise l’omerta qui règne dans la communauté des ufologues–ces soi-disant chercheurs de vérité.
Depuis les premières «soucoupes volantes» aperçues dans les années 1940, la Belle Province a connu son lot d’incidents insolites, minutieusement répertoriés ici. Or, selon Christian Page, « les ovnis, c’est devenu une business ». L’auteur, qui a milité plus de 20 ans au sein d’associations ufologiques, révèle comment des observations a priori inexplicables ont été déformées–voire inventées–pour répondre aux besoins de croyants passionnés. Mettant en lumière divers cas, il expose comment des phénomènes inusités ont été transformés en freak show au profit de manipulateurs sans scrupules.
Si les ovnis existent–ce dont l’auteur ne doute pas–les ufologues préfèrent exploiter leur mythe, un choix beaucoup plus lucratif. Les ovnis sont l’enjeu d’un Watergate spatial, un scandale qui est, en ces pages, brillamment dénoncé.
©2022 Guy Saint-Jean Éditeur (P)2022 Kampus Media
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Cette approche rend le livre superficiel : il critique beaucoup mais explique peu, laissant le lecteur avec plus de questions que de réponses.
Concernant le livre audio, si l'accent du narrateur n'est pas un problème en soi, ses nombreuses erreurs de prononciation sont franchement rédhibitoires et nuisent considérablement au confort d'écoute. En conclusion, une expérience de lecture (et d'écoute) frustrante et un achat que je ne recommande pas.
Une critique qui manque sa cible. Note : 2.5/5
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Prendre comme exemple le ridicule sectaire umberto et les menteurs de la tronches en biais est ridicule les Julien pain diffuseurs de fake news qui ont encore aujourd'hui sur leur site de fausse publication scientifiques c'est honteux, manque plus rael et la boucle est bouclée une honte
Mauvaise foi
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Excellent, comme des chroniques mais plus détaillées.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Très bien
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.