Couverture de On ne naît pas grosse

On ne naît pas grosse

Aperçu
Offre à durée limitée

3 mois d'Audible Standard gratuits

3 mois pour 0,00 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois.
Essayez pour 0,00 €/mois
L'offre prend fin le 15 Juillet 2026 à 23 h 59.
Plus d'options d'achat

On ne naît pas grosse

De : Gabrielle Deydier
Lu par : Shirley Dhinn
Essayez pour 0,00 €/mois

3 mois pour 0,99 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois. Offre valable jusqu'au 15 juillet 2026 à 23 h 59.

Acheter pour 8,91 €

Acheter pour 8,91 €

Ce qui gêne tant les gens, c'est mon poids : 150 kg pour 1,53 m. Après avoir été méprisée pendant des années, j'ai décidé d'écrire pour ne plus m'excuser d'exister. De là est née cette enquête journalistique dans laquelle j'affronte mes tabous et mon passé, et où je décortique le traitement que la société - professionnels adeptes de la chirurgie de l'obésité, magazines féminins, employeurs - réserve aujourd'hui aux grosses.

On ne naît pas grosse est le premier livre de Gabrielle Deydier. À sa parution en 2017, ce livre féministe coup de poing lui vaut de finir en une de The Observer et en pleine page du New York Times. Le livre a été adapté en téléfilm (Moi, grosse) et en documentaire (On achève bien les gros).

©2021 Saga Egmont (P)2021 Saga Egmont
Racisme et discrimination Sciences sociales Études de genre
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1

Commentaires

Ils en ont dit...

"Ce livre m'impacte énormément."

Virginie Despentes

La presse en parle :

"Personne ne s'attendait à ce que ce livre ait un tel retentissement."

The New York Times

Tout
Le plus pertinent
un essai passionnant et nécessaire sur un sujet qui concerne beaucoup de monde mais dont on parle trop peu

A mettre entre toutes les mains !

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Un livre intéressant même s'il met trop souvent de côté les hommes obèses en affirmant qu'ils sont mieux acceptés et que c'est moins grave chez eux. à une discrimination o. ajoute donc une séparation de plus, une guerre des sexes de plus... Mais le bouquin reste pertinent et vaux le coup d'être lu/écouté. D'autant qu'il est plutôt court et que la narratrice fait le job.

Grossophobie ordinaire

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Un livre qui interroge et qui donne envie de faire bouger les choses. Merci à l’auteur !

Bravo !

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

J’ai trouvé ce livre intéressant, et une lecture sympathique par une lectrice agréable. Permet de décomplexé en partie, et peut peut etre aider les personnes qui ne sont pas confrontés à l’obésité d’être plus compréhensive.

Livre intéressant. Bonne lectrice

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Un super témoignage sur les gros, leurs parcours, l'errance médicale, la discrimination, un tour d'horizon d'après le vécu de l'autrice.

Très intéressant

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Voir plus de commentaires