
Michel Strogoff
Voyages Extraordinaires
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Possibilité de résilier l'abonnement chaque mois.
Acheter pour 22,90 €
-
De :
-
Jules Verne
À propos de cette écoute
Né à Nantes en 1828, Jules Verne entame des études de droit à Paris. Il y fréquente les milieux littéraires et écrit des pièces de théâtre, des livrets d'opérettes et d'opéras-comiques.
Après le succès de Pailles rompues (1850), il se consacre entièrement à l'écriture, et étudie assidûment diverses disciplines scientifiques.
Ses premiers récits, publiés en 1851, annoncent les thèmes de son oeuvre future.
En 1857, il épouse Honorine, dont il aura un enfant, Michel.
Dès 1863 commence une collaboration fameuse entre l'écrivain et l'éditeur Pierre-Jules Hetzel, avec la publication de Cinq semaines en ballon.
Au cours des 40 années suivantes, Jules Verne écrira plus de 70 romans d'aventure et d'exploration, tous remarquables par leur précision, tant au niveau scientifique que géographique ou historique.
Parallèlement, il effectue de nombreux voyages en Amérique et en Europe. Jules Verne s'inspire aussi de l'histoire contemporaine.
Installé en 1872 à Amiens, il cesse de voyager en 1886 pour exercer pleinement sa mission de conseiller municipal tout en continuant à écrire.
Jules Verne disparaît à l'âge de 77 ans.© Editions Sonobook 2009

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Je ne comprends pas les critiques négatives que j'ai pu lire dans les commentaires quant à la diction du narrateur.
En vitesse de lecture ×1.20 l'expérience est parfaite, et on apprécie la diversité des voix utilisées pour distinguer les personnages.
Je recommande !
Génial
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Mère patrie
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Une oeuvre à écouter !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Pas cool ce que vous dites
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Interprété de façon exceptionnelle par 4 lecteurs, hommes et femmes.
Du coup, vous ne serez pas à vous demander quel personnage parle lors d'une conversation, puisque la voix change en même temps que les personnages. C'est un vrai confort de lecture.
A 52 ans, j'ai redécouvert Jules Vernes en mieux!
Très bon roman, très bien interprété
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Belle découverte
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Michel Strogoff vaut mieux
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Bien sûr, il faut laisser son incrédulité au vestiaire, tant en ce qui concerne l’intrique de base que les extraordinaires coïncidences qui surviennent ça et là. Les personnages sont essentiellement unidimensionnels, soit bons ou méchants.
Sans doute conçu pour un public adolescent, ce roman constitue un excellent divertissement et permet au lecteur de s’interroger sur la Russie tsariste et sur le contexte intellectuel dans lequel baignait l’auteur.
Plusieurs personnes participent à la narration qui est agrémentée de petits effets sonores et de courts interludes musicaux.
Le tout est parfaitement recommandable.
Divertissant !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Très mauvaise lecture
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Excellente narration.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.