Couverture de Les indignes

Les indignes

Aperçu
Offre à durée limitée

3 mois d'Audible Standard gratuits

3 mois pour 0,00 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois.
Essayez pour 0,00 €/mois
L'offre prend fin le 15 Juillet 2026 à 23 h 59.
Plus d'options d'achat

Les indignes

De : Agustina Bazterrica, Margot Nguyen Béraud - traducteur
Lu par : Anne-Laure Tondu
Essayez pour 0,00 €/mois

3 mois pour 0,99 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois. Offre valable jusqu'au 15 juillet 2026 à 23 h 59.

Acheter pour 13,09 €

Acheter pour 13,09 €

Au sein de la Maison de la Sororité Sacrée, les coups de fouet de la redoutable Soeur Supérieure rythment le quotidien strictement réglé des "indignes". Pétries de jalousie, elles se tendent des pièges cruels dans l'attente de savoir qui sera la prochaine heureuse élue à rejoindre les "Illuminées". C'est le voeu le plus cher de la jeune femme qui raconte cette histoire, au fil d'un journal dans lequel elle s'épanche nuit après nuit, au péril de sa vie. Peu à peu lui reviennent en mémoire les souvenirs d'avant l'effondrement du monde, avant que la Maison de la Sororité Sacrée ne s'impose comme l'ultime refuge. Un jour, elle découvre une errante aux abois et l‘aide à intégrer la communauté. Alors qu'un lien étroit se noue entre elles, il apparaît vite que Lucía est spéciale. Et que son arrivée apporte enfin une lueur d'espoir dans un monde de ténèbres. À travers cette nouvelle dystopie aussi envoûtante que glaçante, Agustina Bazterrica nous interroge sur les croyances, les règles et les hiérarchies que nous mettons en place pour faire société, et offre une vision vertigineuse de notre humanité.

©2023 / 2025 Agustina Bazterrica / Flammarion (P)2025 Audible GmbH
Dystopique Science-fiction
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1
Tout
Le plus pertinent
Je capte pas bien le délire.
Bonjour l'ennui.
Se veut dans la veine de la servante écarlate ou d'autres supers dystopie, en dit ou trop ou pas assez, c'est lent, pas clair (sauf pour l'auteur sans doute), hyper déçue car pourtant tout à fait le genre de littérature que j'aime. Bref.
Echec

euh... abandon

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

J’ai été emporté par ce récit, l’autrice a vraiment réussi à me tenir en haleine mais ce n’est pas que ça. On est vraiment immergé dans la peau du personnage, c’est très dense, très riche et très sensoriel.
Dans la veine du roman « Moi qui n’ai pas connu les hommes » de Jacqueline Harpmann. J’ai retrouvé ce que j’avais adoré.
Ce côté « contemplatif » est bien amené. Oui ce n’est pas un roman à rebondissements mais on ressent vraiment combien notre société actuelle a besoin de ces ouvrages
Bref un moment incroyable.

Incroyable

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.