Les complices du mal
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,95 €
-
Lu par :
-
Frédéric Kneip
À propos de ce contenu audio
Un cri d'alerte dénonçant l'alliance trouble de La France Insoumise avec l'islamisme, et son projet de déstabilisation de la démocratie française.
D'origine syrienne, Omar Youssef Souleimane a infiltré plusieurs manifestations de soutien à la Palestine organisées par La France Insoumise et des associations palestiniennes marquées par la présence d'islamistes en leur sein. Il y a recueilli des slogans antisémites, des images radicales et des témoignages édifiants.
Rédigé à la première personne et dans un style narratif, ce témoignage mêle enquête de terrain, analyse politique et récit personnel. Après des mois de travail et de nombreux entretiens avec les cadres du parti, l'auteur révèle les liens entre certains candidats LFI et des projets islamistes tentant d'imposer de nouvelles normes sociales compatibles avec la charia. En mettant en place un discours séparatiste, jouant sur la mémoire coloniale pour mobiliser une partie de la jeunesse française, ces acteurs créent les conditions d'un affrontement social.
Ce livre est un cri d'alerte. Il rappelle que la lutte contre l'islamisme constitue aussi une protection pour les Musulmans de France, pris en otage par ceux qui prétendent parler en leur nom. Il met en garde contre l'alliance entre l'extrême gauche et l'islam politique, véritable projet de déstabilisation menaçant directement la laïcité, l'universalisme républicain et la cohésion nationale.
Omar Youssef Souleimane est né en 1987 dans le gouvernorat de Damas. Journaliste (L'Express, Le Point, Marianne), poète et écrivain, il est notamment l'auteur d'Être français (Flammarion, 2023), d'Une chambre en exil (Flammarion, 2022), du Dernier Syrien (Flammarion, 2020) et de Le Petit Terroriste (Flammarion, 2018).
©2025 Les éditions Plon (P)2025 SonoBooK
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Il éclaire le conflit du Moyen-Orient en montrant qu’il ne se limite pas à une guerre régionale, mais s’inscrit dans une stratégie idéologique globale. Une stratégie qui ne repose plus uniquement sur la violence armée, mais sur l’influence, l’entrisme politique et la subversion des cadres démocratiques.
En France, cette infiltration idéologique trouve des relais politiques assumés, notamment au sein de LFI, un constat désormais étayé par un rapport parlementaire récent.
L’auteur décrit avec précision un dispositif tentaculaire, soutenu par des États comme l’Iran, le Qatar ou le régime syrien, où sunnites et chiites dépassent leurs divisions pour s’unir contre un ennemi commun : le sionisme.
Il démontre enfin que ce combat prétendument « antisioniste » est, dans les faits, un antisémitisme recyclé, dont les effets sont visibles chaque jour dans l’espace public mondial.
Une lecture dérangeante, mais nécessaire.
La guerre Islamiste idéologique.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
instructif
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Indépendance
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.