L'élément 119
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 16,95 €
-
Lu par :
-
Alexandre Picot
-
De :
-
Cara Vitto
À propos de ce contenu audio
Quand Philippe de Carjaval, géologue de renommée internationale, se rend à bord de la plateforme pétrolière la plus gigantesque au monde, il est loin de s'imaginer à quel point sa vie va basculer.
Car rien ne ressemble à un chantier ordinaire : la plateforme se situe dans une des zones les plus hostiles de la mer du Nord, le gisement se niche à une profondeur jamais atteinte par l'homme et une énigme scientifique hors du commun semble le concerner, lui, personnellement... Comment une roche inconnue de forme sphérique peut-elle se retrouver à cinq mille mètres sous le niveau de la mer ? Pourquoi le scientifique semble-t-il être le seul à distinguer des sillons sur le relevé des sonars ? Et surtout, comment survivre plusieurs jours sans somnifère ?
Commence alors pour Philippe une longue et éprouvante recherche qui le mènera très loin de ses certitudes.
Cara Vitto a travaillé quinze ans dans le domaine de la finance à Paris avant de changer de vie pour suivre son mari, expatrié en Afrique.
Elle a alors profité de cette parenthèse pour mener à terme son projet d'écriture et a signé L'élément 119, puis Le Sorcier blanc. Rentrée en France, elle s'est installée dans le sud-ouest et a décidé de poursuivre l'écriture de romans avec Une fille en danger et Le temps des scarabées.
Cara Vitto écrit des romans à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. Elle y distille des éléments réels inspirés de son expérience africaine, de ses voyages ainsi que de ses recherches sur des sujets scientifiques ou technologiques.
©2022 SAGA Egmont (P)2022 SAGA Egmont
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Mais attention, il est important de préciser que ce commentaire ne concerne pas l'histoire qui est racontée, ce commentaire concerne la lecture de celle-ci.
On a le sentiment que le lecteur a un train à prendre et qu'il a l'obligation de lire le plus vite possible. L'audiolivre aurait clairement dû s'étaler sur plus de temps. Il n'y a aucune pause dans la lecture, aucun jeu d'acteur, aucune nuance de voix dans des dialogues... On en vient même à se demander qui parle dans une conversation n'impliquant que deux personnages... Quel gaspillage.
Honnêtement, je n'aime pas lire, mais je pense que j'apprécierais beaucoup plus l'œuvre si je la lisais moi même.
Quelle déception... L'histoire méritait clairement mieux !
Lecture épouvantable !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
C’est définitivement à éviter
Désolé pour cette critique très peu constructive
A éviter Scénario et lecture Lamentable
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.