Le chant du phoenix
Démons de cendre 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 29,95 €
-
Lu par :
-
Pascale Chemin
-
De :
-
Laura Black
À propos de ce contenu audio
Rien ne va plus dans la sphère démoniaque. Alors que les solitaires se réunissent en meute et se rendent coupables de massacres, plusieurs casglwr sains, fragiles créatures qui maintiennent l'équilibre du monde, disparaissent mystérieusement. Née sous le sceau d'une terrible malédiction, Rowane, démone phœnix, traque les solitaires pour les ramener à la surface de la conscience. Face à la nouvelle menace, bien déterminée à régler ses comptes avec le destin avant de tirer sa révérence, elle accepte de s'allier aux zalistes. Et pas question de céder à l'attrait sensuel qu'éveille en elle Trenton Black, dangereux dragon d'argent au charme ténébreux. Alpha sanguinaire et impitoyable, il n'aura aucun scrupule à utiliser Rowane, petite-fille d'une ennemie notoire, pour protéger les siens et retrouver les deux casglwr sains qui ont été arrachés à son clan. Seul problème, son dragon l'a choisie... Dans un univers prêt à sombrer, sauront-ils écouter la voix ancestrale de leurs âmes ?
©2021 Éditions Élixyria. lllustration de Nicolas Jamonneau (P)2021 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
La lectrice est très bien
Très bien
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Certaines organisations suivent des lois et des codes moraux, d'autres les transgressent, et au sein de chaque faction beaucoup ne jouent pas franc-jeu !
Dans ce monde corrompu où l'ennemi n'est pas forcément celui qu'on pense, qui croire, à qui se fier ? Leur monde entier est en péril, mais quelle est la plus grande des menaces ? Elles sont si nombreuses !
Les personnages sont bien campés, dans des rôles aux multiples facettes : leur âme est double, mi-humaine et mi-démoniaque. Nous assistons à des dialogues et conflits internes entre ces différentes voix, qui ne poursuivent pas toujours les mêmes finalités et ont chacune leurs arguments : Rowane partage sa psyché avec sa démone phœnix, mais aussi avec sa conscience, tantôt sage, tantôt pernicieuse, son instinct, qu'elle hésite à suivre ou à réfréner, et une nouvelle entité émergeant de cette étrange marque de naissance, malédiction censée la mener à sa perte !
J'ai tout aimé dans cette écoute : la complexité de l'univers créé par Laura Black, l'intrigue et ses sombres ramifications, qu'un seul tome ne suffit effectivement pas à explorer ; l'ensemble des personnages et la richesse que chacun apporte à l'histoire (aucun des personnages dits secondaires ne fait partie du décor, ils ont tous un vrai rôle à jouer et on a envie de les découvrir davantage!) ; les dialogues et jeux de pouvoir, les scènes d'action, les scènes intimes, la relation d'égal à égale au sein des couples ; la force des sentiments qui unissent et motivent chacun des protagonistes, la puissance mentale, physique et magique de leurs démons ; la plongée dans ce monde où se côtoient toutes ces espèces souvent honnies (j'ai découvert de nouveaux types de démons que je ne connaissais pas!) et la remise en perspective du rôle du Bien et du Mal, dont ils sont chargés de protéger l'équilibre sans l'Ordre Cosmique ; la magie qui imprègne chaque parcelle de leur être, de leurs actes et de leurs pensées parfois télépathiques ; tout comme les fréquents clins d'œil à un quotidien proche du nôtre et de notre époque! ; sans oublier la lectrice qui est parfaite ! 5 étoiles partout, et en route pour découvrir la suite !
*CW Scènes érotiques explicites*
Plongée dans les arcanes démoniaques
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un coup de cœur !!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Très bien.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
C'est très sympa à écouter !
Imaginaire !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.