
Le brasier
Noah Wallace 2
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 24,95 €
-
Lu par :
-
Christel Touret
-
Hervé Carrasco
-
De :
-
Vincent Hauuy
À propos de ce contenu audio
Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l'enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu'il n'y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l'ensemble du territoire américain.
Hanté par les visions d'un petit garçon sans visage et d'un brasier d'où s'échappent des cris d'effroi, Noah va se retrouver au cœur d'une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2018 Hugo Roman (P)2018 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Le titre de trop ?
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Nous retrouvons les personnages principaux déjà rencontrés dans le 1er opus (Le Tricycle rouge).
Noah Wallace est un brillant profileur, une sorte de mentaliste qui perçoit et ressent énormément de choses invisibles pour le commun des humains. Il est souvent saisi de visions, ici, plus particulièrement hanté par un petit garçon sans visage et un brasier d'où s'échappent des cris de douleur et d'effroi.
Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler est persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais toujours vivante ; il accepte la mission et mène l'enquête avec Clémence Leduc, une troublante hackeuse aux méthodes efficaces mais pas toujours très morales.
La trame narrative, comme précédemment, est construite sur deux récit alternés, très bien rendus dans la version audio par une voix masculine et une voix féminine, une polyphonie binaire qui rythme et scande les intrigues entremêlées.
Noah Wallace est, encore une fois, confronté à une enquête plus vaste qu'il n'y paraît et qui pourrait bien être liée à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l'ensemble du territoire américain. Mais, surtout, encore une fois, ses investigations vont rejoindre sa quête de ses origines et raviver sa mémoire. Quant à la mafia russe, également convoquée avec tous ses stéréotypes, je vous laisse lire pourquoi elle est aussi dans le coup… Pas question de trop divulgâcher !
Le titre de ce roman est très bien choisi au sens propre des visions de Noah et d’évènements passés et figuré, métaphore du brasier de la haine qui peut incendier le monde et soulever des peuples entiers, brasier entretenu pour que jamais il ne meure.
Et j’ai beaucoup aimé aussi la référence au jeu d’échecs…
Âmes sensibles, je vous préviens que les scènes de crimes et de tortures sont violentes et très réalistes. Les séances de manipulations révèlent un degré élevé d’horreur et de perversité…
Fanatisme, sadisme, éducation maltraitante, rien ne vous sera épargné.
Un thriller captivant, difficile à lâcher.
Un thriller captivant, difficile à lâcher.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
De la violence gratuite 
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.