Couverture de Le Compagnon Dragon

Le Compagnon Dragon

Le Roi Caché, Vol. 1

Aperçu
Offre à durée limitée

3 mois d'Audible Standard gratuits

3 mois pour 0,00 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois.
Essayez pour 0,00 €/mois
L'offre prend fin le 15 Juillet 2026 à 23 h 59.
Plus d'options d'achat

Le Compagnon Dragon

De : Jen L. Grey
Lu par : Birien Segolene
Essayez pour 0,00 €/mois

3 mois pour 0,99 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois. Offre valable jusqu'au 15 juillet 2026 à 23 h 59.

Acheter pour 15,00 €

Acheter pour 15,00 €

Parfois, survivre implique de ne pas être vu.

Je devrais le savoir. C'est ainsi que j'ai survécu. Être admise dans une université prestigieuse, c'était ma chance d'être libre, de m'échapper et de vivre sans peur et sans ressentiment.

Et sans aucun attachement émotionnel… du moins, c'était le plan.

Jusqu'à ce que je croise Egan.

Il est sexy, mystérieux, et il a des muscles partout où il faut. Il éveille des sentiments dont je ne veux pas et que je ne comprends pas.

Plus il se manifeste, plus j'ai du mal à me rappeler pourquoi c'était une bonne idée de me tenir à l'écart de lui. Mais il est porteur de secrets sombres et profondément enfouis qui bouleversent tout mon univers.

Les monstres existent. Les sorcières jettent des sorts. Et les animaux peuvent être humains après tout.

Je peux soit accepter le destin et entrer dans un monde nouveau et étrange, truffé de risques comme jamais je n'en ai connu auparavant, soit m'en aller.

Je suis peut-être vouée aux peines de cœur parce que parfois, l'amour ne vaut même pas le coup de tomber.

©2025 Winterfeld Verlag (P)2025 Winterfeld Verlag
Fantasy Paranormal Urbain Urbain et paranormal
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1
Tout
Le plus pertinent
À lire plutôt qu’à écouter. Je suis désolé, c’est rare, mais la lectrice me fait penser à l’IA. C’est donc difficile de suivre les dialogues quand il y a plusieurs interlocuteurs et la lecture est uniforme.
Pourtant, l’histoire aurait pu être sympa même si l’héroïne est casse pieds et un brin irritante, peut être cela est-il dû à l’interprétation ou le manque d’interprétation.
J’avais acheté le tome 2, j’avoue que je vais le rendre, car c’est la même lectrice. Je vais par contre le lire pour me faire une véritable idée.

Peut être que le livre est bien mais

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

J’ai trouvé ce livre audio vraiment chouette. L’univers surnaturel change de ce qu’on voit habituellement. On est loin des métamorphes loup, tigre, renard ou oiseau : ici, ce sont des métamorphes dragons, et c’est une première pour moi. La façon dont on devient un surnaturel est également originale — j’ai beaucoup aimé cette touche de nouveauté, c’est rafraîchissant.

Les personnages sont intéressants. Jade est une héroïne forte comme on les aime, et j’ai adoré la découvrir. Egan m’a plu également, même si personnellement je l’aurais préféré un peu plus dur dans sa façon de penser. Petit bémol aussi sur certains noms (tonnerres, bandes, etc.), j’aurais aimé quelque chose de plus classique.

Là où je suis plus frustrée, c’est sur la fin… ou plutôt l’absence de fin. On nous laisse en plein milieu d’une scène d’action, obligés d’enchaîner avec le tome 2 (puis le 3).

Concernant la narration, je suis mitigée. La narratrice interprète bien le personnage principal (même si j’ai dû ajuster légèrement la vitesse), mais le vrai souci vient des dialogues à plusieurs voix. Les intonations ne changent pas d’un personnage à l’autre, ce qui rend les discussions de groupe assez confuses. J’ai eu du mal à comprendre qui parlait, et c’est dommage.

En résumé : un très bon début d’histoire, un univers original et des personnages attachants. Malgré quelques frustrations (fin abrupte et narration parfois confuse), j’ai passé un bon moment.

Chouette

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

L’histoire est assez bancale je trouve. Et la narration est vraiment mauvaise. On dirait une IA…

Bof

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

l'histoire globale est sympa mais c'est écrit en mode tgv, tout se déroule en 1 semaine et demi, aucun détails... sans parler de la narration.. on dirait de l'IA ! l'écriture et la lecture sont plates et sans émotions. on dirait un roman écrit par une collégienne

littérature de bas d'étagère

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.