
La Veuve
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 20,99 €
-
Lu par :
-
Marie Eve Dufresne
À propos de cette écoute
Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir... non ?
La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil. Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement. Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?
©2016 / 2017 Bantam Press, an imprint of Transworld Publishers. All rights reserved / Fleuve Éditions, département d'Univers Poche, pour la traduction française. Traduit par Séverine Quelet (P)2019 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Seulement, j'ai été déçue par la fin, je m'attendais à autre chose ou à mieux
La narration est parfaite
Avis mitigé
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Par contre, l'interprétation audio est excellente, tenue de main de maître par Marie-Eve Dufresne qui s'entend pour accentuer le malaise autour de la veuve et appuyer sur les interrogations : qui a fait quoi, qui dit vrai ou pas. Tout ce qui en sort n'est nullement émouvant, mais inspire du dégoût, de l'incompréhension. Un grand flou. On déteste ça, on absorbe néanmoins cette confession insaisissable et désolante, en reconnaissant la fascination qu'elle suscite. Une expérience très déstabilisante.
Glaçant !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Suspense
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.