Couverture de La Princesse des glaces

La Princesse des glaces

Erica Falck et Patrik Hedström 1

Aperçu
Une erreur est survenue lors du processus d'achat, veuillez rafraîchir la page et essayez à nouveau.
Merci de réessayer d'ici quelques minutes. Alternativement, vous pouvez contacter notre service client.

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Erica Falck, trente-cinq ans, installée dans une petite ville tranquille de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre d'une amie d'enfance perdue de vue. À la conquête de la vérité, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives - rejointe par l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi - plonge dans les strates d'une petite société provinciale et de ses secrets.

Comme le faisait Simenon, Camilla Läckberg, sait à merveille croquer des personnages complexes et mettre à jour une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.
Le premier volume des aventures d'Erica Falck, toujours sur les listes des meilleures ventes en France depuis sa sortie !
Fidèle à l'esprit de Camilla Läckberg, l'interprétation de Christine Pâris sait parfaitement rendre compte des abîmes de cruauté que recouvre la fausse banalité du quotidien.©2008 Actes Sud. Traduit du suédois par Lena Grumbach et Marc de Gouvenain (P)2010 Audiolib
Policier
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ces titres pourraient vous intéresser

    Couverture de Le Prédicateur
    Couverture de L'Oiseau de mauvais augure
    Couverture de Le Tailleur de pierre
    Couverture de La sorcière
    Couverture de La boîte à magie
    Couverture de La cage dorée
    Couverture de Mirage
    Couverture de Le Culte
    Couverture de Des ailes d'argent
    Couverture de Cache-Cache
    Couverture de Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
    Couverture de Cyanure
    Couverture de Une écharpe dans la neige
    Couverture de Sarek
    Couverture de Mirial
    Couverture de Contre toute attente

    Commentaires

    A propos de ce titre
    Grand prix de littérature policière 2008 et Prix polar international.
    Tout
    Le plus pertinent
    Je ne vois pas pourquoi les gens sont si foux de livres de Lackberg. Il y a des longues passages insignifiants, inadmissible dans un polar, le rythme est péniblement longue, l'écriture est plate, les characters pas suffisamment bien dessinés. Lackberg a encore beaucoup à apprendre de Henning Mankell, un maestro de polars scandinaves. Si ça c'est son livre le plus connu ça ne donne vraiment pas envie de lire les autres moin connues! Par contre la lectrice est très bien.

    rien spécial

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Je n'avais encore rien lu de Camilla Läckberg et je dois avouer qu'à la fin de la lecture, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce roman est considéré comme l'un des meilleurs polars scandinaves. ... Certes, l'intrigue bien montée et l'enquête est agréable à suivre. L'atmosphère nordique est tout à fait dépaysante et la peinture de la société encore plus glaçante que celle des paysages de ce coin de Suède. Des images comme Alex dans sa baignoire ou la chambre d'Anders sont assez fortes et saisissantes. La caractéristique principale du polar scandinave, cet effort de s'attacher à la psychologie de chaque personnage est bien respectée mais et c'est là pour moi le principal défaut, les deux protagonistes sont fades et ne tiennent pas la comparaison avec Wallander ou Erlendur, alors même que des personnages secondaires comme Véra, Anders, Jan, Henrik ou la voisine Dagman sont très réussis. Certains fils narratifs sont bien épais comme la naissance de l'amour entre Erica et Patrick, toutes les scènes au commissariat sont des passages convenus et malheureusement trop développés. Le manque de style, les facilités d'écriture ( problème de traduction ?) sont pour moi un autre problème. Bref, je ne suis pas sûr d'être aussi enthousiaste que la plupart des lecteurs après avoir fini ce roman même si je l'ai tout de même bien aimé. Merci à Christine Pâris pour son excellente lecture.

    Un des meilleurs polars scandinaves ?

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Sans en dévoiler l’intrigue, je trouve que le dénouement tombe un peu à plat!
    J’ai quand même écouté avec plaisir ce roman!

    Polar scandinave a 100%

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    un roman long, et plein d'incohérences sur le comportement des personnages et même l'histoire. Décevant

    lenteurs et incohérences

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Souhaiteriez-vous essayer un autre livre de Camilla Läckberg ou lu par Christine Pâris ?

    Assez mitigée : d'un côté tous les éléments classiques du polar scandinave sont là, avec en plus un personnage féminin qui semble badass, écrivaine de surcroît. Mais de l'autre, pas mal de déceptions.Je pense quand même fouiner dans les prochains tomes, après tout c'est son premier, peut-être qu'il y aura une amélioration !

    La lecture est très bien, par contre, je l'écoute au minimum 1.25x / 1.5x (mais pas spécifiquement pour ce titre, je trouve les audios lents en général)

    Quel était l'aspect le plus intéressant concernant cette histoire ? L'aspect le moins intéressant ?

    J'ai bien aimé l'univers, le côté classique du polar scandinave, le fait que le personnage principal soit une femme et qu'elle soit écrivaine.Mes déceptions :- avoir deviné à mi-parcours le pourquoi du comment, alors que d'habitude je me laisse plutôt mener par le bout du nez par les auteurs- quid du "problème" du beau-frère d'Erika ? Je suppose que ça reviendra dans les prochains tomes mais c'est assez frustrant (tout comme la réaction d'Erika lors de leur face à face !)- trop de personnages et de situations laissés en suspens, autant de portes ouvertes c'est surement bien trop de courant d'air inutiles dans ce roman (Julia, Dan, ...)

    Quelle était votre scène favorite ?

    La toute première.

    Si ce livre audio devenait un film, souhaiteriez-vous aller le voir ?

    Sûrement (mais il a été adapté en série je crois ?)

    Bon audio - histoire "sympa"

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Voir plus de commentaires