Jésus Vidéo
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 29,95 €
-
Lu par :
-
Emmanuel Dekoninck
-
De :
-
Andreas Eschbach
À propos de ce contenu audio
Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue- dans trois ans. Un homme muni d'un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé ? S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie ?
En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s'approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ? Un frileur exceptionnel, par l'auteur de Des milliards de tapis de cheveux et de Station solaire.
©2016 Bastei Lübbe. Traduit par Marie Claire Duval (P)2016 Lübbe Audio
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Avez-vous d'autres commentaires ?
Il a fallu que je m'accroche au début, j'avais du mal à m'y retrouver, puis, tout d'un coup, ça a démarré : mes synapses étaient connectées et dès lors je n'ai plus pu lâcher l'écoute. Enfin, façon de parler car j'ai eu d'autres choses à faire pendant ces 21 heures, mais j'ai repris le récit à chaque fois que je pouvais.J'ai été étonnée par la façon de considérer l'informatique et l'électronique en général, mais après avoir vérifié que le livre avait été publié en 1998 et, qu'en conséquence, il avait été écrit au plus tard en 1996-1997, je me suis replacée à l'époque et c'est allé mieux.
J'aime assez le principe du voyage dans le temps. Là on ne nous en raconte pas vraiment un, mais on assiste à la découverte dans une tombe du Ier siècle de notre ère, du squelette qui porte les indices de quelqu'un qui a vécu aux temps modernes. La curiosité scientifique, l'appât du gain, la peur de modifier le présent et, pour quelques uns, d'y perdre des avantages s'emmêlent pour produire une formidable épopée. (C'est au moment de la découverte que mon cerveau s'est branché)
Dans un style fluide (compliments à la traductrice) on est emporté de surprise en surprise, de parcelle d'explication en réfutation et en rectification sans s'ennuyer la moindre seconde : un exploit pour un livre de presque 600 pages !
Pas de redites si ce n'est quelques petits rappels indispensables, pas d'exploitation outrancière des passions ou des croyances (comme dans le Da Vinci codex), pas de romance mielleuse, pas de catastrophe en cascade, pas de prosélytisme ou d'anticléricalisme, en fait, rien de ce qui m'agace, mais juste de quoi entretenir honnêtement le suspens en montrant qu'il y a des très méchants et des maladroits.
J'ai adoré !
Bon, si ce que vous aimez est tout le contraire, n'y allez pas ;-)
C'est du bon, lisez-en !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Grandiose
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Parmi tous les livres audio que vous avez pu écouter, à quel rang placeriez-vous Jésus Vidéo ?
Vraiment un bon livre qui fait voyager à travers Israel et à travers l'Histoire.Avec quel autre livre pouvez-vous comparer Jésus Vidéo ? Expliquez pourquoi.
Je n'ai encire rien lu de comparable, mais on retrouve la fibre d'ESCHBACH : le voyage dans le temps spontané / imposé.La narration correspondait-elle au rythme de l'histoire ?
La narration s'améliore au fur et à mesure des heures.Mais dans les 3 premières heures : pourquoi le lecteur chuchote-t-il ? C'est agaçant et pénible pour la concentration.
Bien que le personnage de Judith n'aie qu'un rôle très secondaire et que ses répliques ne soient souvent que très futiles, il n'est pas nécessaire de lui attribuer cette voix de "potiche".
Avez-vous pu avoir une réaction excessive concernant ce livre ? Est-ce qu'il vous a fait rire ou pleurer ?
J'ai souvent rit et souvent été prise dans le suspens avec des réactions de surprise ou de soulagement.J'ai rit de bon cœur après la scène où Judith se fait un long monologue sur les bonnes intentions de Stephen.... alors qu'au final, c'est tout autre chose qu'il s'avère être :) C’était caricaturale !
Histoire sympathique et prenantes
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Très sympatique et divertissant!!!!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Bof
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.