Votre titre Audible gratuit

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

ou
Dans le panier

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Description

    Xénophon est un historien, philosophe et chef militaire de la Grèce antique né à Erchia près d'Athènes vers 430 av. J.-C. et mort vers 355 av. J.-C.

    Les Helléniques ou Histoire Grecque est un ouvrage ou celui-ci raconte l'histoire grecque entre 411 et 362. L'ouvrage débute là où s'achève l'Histoire de la guerre du Péloponnèse de Thucydide et se termine par la bataille de Mantinée. Xénophon a écrit cet ouvrage durant toute sa vie.

    Extrait :

    "Tel est le discours de Pharnabaze. Tous les Trente demeurent confus et gardent le silence ; mais Agésilas, au bout de quelques instants : "Tu n'ignores pas, je crois, Pharnabaze, dit-il, que, dans les cités, presque tous les hommes s'unissent entre eux par l'hospitalité. Or, ces hommes, quand leurs cités sont en guerre, combattent avec leur patrie ceux même auxquels ils sont liés par l'hospitalité, et parfois il arrive qu'ils s'entre-tuent. Nous de même, qui faisons aujourd'hui la guerre à votre roi, nous avons été forcés de regarder comme ennemi tout ce qui lui appartenait ; et pourtant nous estimerions au-dessus de tout de devenir tes amis. S'il te fallait échanger la domination du roi contre la nôtre, moi-même je ne te le conseillerais pas ; mais tu es libre, maintenant, en te mettant avec nous, de n'avoir plus à te prosterner devant personne, de vivre sans avoir un maître qui jouisse de ce qui est à toi. Or, pour ma part, je regarde la liberté comme valant bien tous les trésors."

    ©2020 Compagnie du Savoir (P)2020 Compagnie du Savoir

    Ce que les auditeurs disent de Histoire Grecque, œuvres choisies

    Notations

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.