Corpus Christi
La mort du temple 2
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 14,95 €
-
Lu par :
-
Vincent Violette
-
De :
-
Hervé Gagnon
À propos de ce contenu audio
La fin de l'ordre approche. Mais où est passé le trésor des Templiers?
Paris, 1307.
Après avoir appris ce qu'il transportait vraiment dans le convoi attaqué par des brigands, Hugues de Malemort doit faire un choix : abjurer sa foi ou mourir. Ayant choisi la vie, il apprend que l'apôtre Thomas a prophétisé sa venue, voilà treize siècles, et qu'il lui a laissé un texte qu'il devra comprendre.
Avec l'aide de Gersande Bentivoglio, de Pierre de Marseille, de Johannès, de Raoul et de Besson, il suit la piste ensanglantée de la pierre philosophale dans les rues de Paris et dans les moindres recoins de la commanderie alors qu'autour de lui, le Temple s'effondre et que meurent tous ceux qui lui sont chers. Un seul indice le guide : celui qu'il cherche porte à l'avant-bras droit une cicatrice rappelant un serpent.
Une semaine. C'est tout ce qu'il reste avant que l'Ordre du Temple ne soit détruit. Une semaine pour renier la foi, cracher sur la croix et retrouver la pierre philosophale avant qu'elle ne fasse encore plus de mal. Mais le Mal n'est jamais là où l'on pense le trouver.
©2020 Hugo Roman (P)2020 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Très violent
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Hervé Gagnon et ses templiers au langage truculent
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
L’audiolivre de ces deux récits historiques peut laisser une impression mitigée. D’une part, Hervé Gagnon offre une approche singulière de la chute du Temple, racontant les derniers jours de l’Ordre des Templiers à travers les yeux de chevaliers et de servants. Cette perspective “de l’intérieur” ajoute une profondeur immersive, et l’approche historique est détaillée.
Cependant, plusieurs aspects peuvent être déroutants pour certains auditeurs. Le latin non traduit, omniprésent dans l’audio, peut gêner la compréhension pour ceux qui ne maîtrisent pas cette langue, créant une certaine distance. De plus, l’intrigue est parfois très manichéenne, avec une vision assez simpliste des bons et des mauvais protagonistes, ce qui peut manquer de nuance.
Un autre point à souligner est la présence de scènes de tortures, parfois insoutenables dans leur description, qui peuvent choquer et alourdir le récit pour les plus sensibles.
Dans l’ensemble, malgré ces défauts, le récit reste captivant par son approche différente du mythe templier, offrant aux passionnés d’histoire une reconstitution détaillée et vivante de cette époque.
Latin essentiale ad intellegendum
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
décevant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Gore et latin
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.