Couverture de Frédéric Encel - Donald Trump/Xi Jinping: les coulisses du tête à tête

Frédéric Encel - Donald Trump/Xi Jinping: les coulisses du tête à tête

Frédéric Encel - Donald Trump/Xi Jinping: les coulisses du tête à tête

Écouter gratuitement

Voir les détails

À propos de ce contenu audio

C dans l’air l'invité du 15 mai 2026 avec Frédéric Encel, docteur en géopolitique, maître de conférences à Sciences Po Paris et Paris School of Business, auteur de La guerre mondiale n’aura pas lieu.

Donald Trump a quitté la Chine aujourd'hui après un sommet de deux jours entre les deux plus grandes puissances mondiales. Au menu des discussions : accords commerciaux, guerre au Moyen-Orient, nucléaire iranien et bien sur l'épineuse question de Taïwan. Alors quel bilan tirer de cette rencontre ? Qui ressort gagnant de cette visite à Pékin ?

Notre invité, docteur en géopolitique, analysera les enjeux et les conséquences de ce sommet tant attendu. Donald Trump assure que son homologue chinois lui a proposé son aide pour débloquer la situation dans le détroit d'Ormuz. Se dirige-t-on vers une sortie de crise au Moyen-Orient ? Que peut faire la Chine pour aider sur le dossier du nucléaire iranien ? Reste la question de Taïwan... Xi Jinping n'a pas manqué de mettre en garde le président américain : si la question était mal traitée les deux pays pourraient entrer en conflit.

adbl_web_anon_alc_button_suppression_c
Aucun commentaire pour le moment