L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, suivi d'un entretien avec l'auteur
Le fakir 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 17,95 €
-
Lu par :
-
Dominique Pinon
-
De :
-
Romain Puértolas
À propos de ce contenu audio
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
A propos de ce titre
Prix Audiolib 2014.
Qu'avez-vous le plus aimé dans le livre L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, suivi d'un entretien avec l'auteur et ce que vous avez aimé le moins ?
Le héros qui est totalement naïf, escroc, mais en même temps attachantRecommanderiez-vous le titre L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, suivi d'un entretien avec l'auteur à un ami ? Expliquez pourquoi.
Tout dépend ce que les gens cherchent. S'ils cherchent de l'humour, non, je n'ai pas beaucoup ri, et ça c'est dû à l'audio pour certaines boutades, ce livre aurait mérité des accents et plusieurs voix pour y mettre le ton.Qu'est-ce qu'a pu apporter Dominique Pinon de plus à l'histoire par rapport à si vous aviez lu le livre ?
Je pense, même s'il l'a très bien lu, qu'il vaut mieux lire ce roman au format papier pour l'humour tout du moins.Pensez-vous qu'une suite à L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, suivi d'un entretien avec l'auteur est une bonne idée ? Expliquez pourquoi.
Non, je ne vois pas l'intérêt, on tournerait en rond.Avez-vous d'autres commentaires ?
Des aventures et un héros incroyables, mais je m'attendais à plus drôle.Bien que j'aie ce roman au format papier, c'est en livre audio que j'ai décidé de le découvrir dans un premier temps. Je l'avais sélectionné car j'avais envie d'une histoire drôle et délirante, ce que le résumé et les avis laissaient présager. Cette attente a été déçue, je dois en convenir, même si je pense que cela aurait été plus drôle en le lisant moi-même. En effet, bien que Dominique Pinon lise très bien, certaines blagues sont tombées à l'eau car dans ma tête, j'imaginais l'intonation que je leur aurais données et qui m'aurait vraiment fait rire. De plus, il aurait fallu plusieurs voix différentes et des accents pour être vraiment à la hauteur de ce texte.
En ce qui concerne l'histoire, on suit les aventures d'Ajatashatru, escroc notoire et fakir de pacotille, parti à Paris pour acheter un lit à clou vendu chez Ikéa. L'arnaqueur ayant entourloupé un taxi gitan dès son atterrissage, celui-ci ne l'entend pas de cette oreille et se jette à sa poursuite. Or le fakir se retrouve coincé dans l'armoire Ikéa où il s'était réfugié pour passer la nuit et se réveille de l'autre côté de la manche...
Ce voleur qui n'a pas un seul fond de méchanceté, on s'y attache peu à peu et l'on sourit de ses idées naïves et ridicules. Petit à petit, alors qu'il se retrouve embarqué dans un périple dont il ne sait plus comment sortir, il ressent un besoin irrépressible d'aider les autres et leur rendre ce qu'on a su un jour lui donner...
L'histoire est intéressante, assez émouvante parfois, mais comme je le disais plus haut, j'ai été déçue de mes attentes. L'auteur y aborde différents thèmes comme la religion, la prison, le terrorisme, les clandestins etc. Cependant, cela reste une agréable lecture, mais à déconseiller aux personnes qui, comme moi, recherchaient avant tout une histoire pour rigoler.
Cocomilady
Un manque d'humour dommage
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Avec une dose d'humour et de légèreté pour un sujrt bien compliqué.
Un beau voyage
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Très beau moment !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Très drôle !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Pour l'histoire, j'ai bien ri, on prend également conscience de certaines conditions, en Inde ou encore du coté des migrants en général. Ce n'est pas une littérature exceptionnelle, mais je le conseille malgré tout si vous souhaitez passer un bon moment.
Drôle mais repetitif
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.