L'impact du confinement sur la consommation de contenus audio

En 2020, la crise sanitaire a contraint les Français à rester chez eux, les incitant à tester de nouvelles activités. L’écoute de contenus audio s’est alors très nettement développée dans les foyers français. Sur les 55% des Français ayant déjà écouté un contenu audio, plus de deux sur cinq ont déclaré avoir commencé à écouter ce type de contenu pendant ou après le confinement de mars 2020.
Sur la totalité des auditeurs, plus d’un tiers (34%) déclarent avoir augmenté leur consommation depuis le premier confinement. Ce chiffre s’élève même à 52% pour les auditeurs de livres audio. Ils sont également près de 7 sur 10 (69%) à déclarer qu’ils continueront à écouter des contenus audio lorsque la situation sera revenue à la normale.

Qui sont les auditeurs audio ?

L’étude montre que l’audio est une pratique de plus en plus développée dans toutes les tranches d’âges de la population française, et ce sur tout le territoire. Plus de la moitié des Français (55%) a déjà écouté au moins un contenu audio. Parmi eux, 41% a moins de 35 ans, et 42% ont au moins un enfant. A noter que les amateurs de livres audio sont quant à eux plus jeunes (36 ans en moyenne) et consomment environ 2 livres audio par mois. Vous avez envie de tester ? Rendez-vous sur Audible.fr pour découvrir les nouveautés.

Les livres audio à écouter en famille

Les familles et les parents plébiscitent le livre audio et apprécient ce moment de partage en famille ! L’étude OpinionWay révèle que les parents initient leurs enfants à l’audio principalement le week-end et en soirée avant le coucher. Leurs genres préférés ? Les contes fantastiques (4/5). Les parents sont aussi nombreux (79%) à utiliser l’audio pour éduquer, cultiver, stimuler et développer leur enfant, au travers de fictions ou des titres de développement personnel pour l’enfant. Découvrez l’intégralité du catalogue jeunesse sur Audible.

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