Nouveautés en livres audio - Octobre 2018, Partie 2

Nouveau-Livre-Audio-Audible-Octobre

Découvrez la séléction de l'équipe des nouvelles parutions.

Notre catalogue s'enrichit du bestseller international Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris. Nous vous proposons aussi une sélection pour les passionnés de philosophie avec Le crépuscule des idoles de Friedrich Nietzche, pour les inconditionnels de grands classiques David Copperfield de Charles Dickens ou encore pour les fans de dystopie Le Maître du Haut Château qui vous plonge au cœur d’un univers où la seconde guerre mondiale aurait été gagnée par Hitler… Quelle sera votre prochaine écoute ?

Le crépuscule des idoles

De :
Friedrich Nietzsche
Lu par :
Victor Vestia
Durée :
3:26
version intégrale Livre audio

Dans ce court texte qui réfléchit la lumière déclinante de nos idéaux, Nietzsche ausculte nos anciennes idoles. C'est toute l'histoire de la philosophie qui est ainsi passée au scalpel, et qui tombe parfois en mille morceaux. L'humour le dispute ici à la sévérité - cruauté de bon aloi. Au carrefour de la métaphysique et de la morale, Le crépuscule des idoles interroge les notions fondamentales de la philosophie, telles que la raison, la volonté, la vérité.

Ce titre aux accents wagnériens est emblématique de la pensée nietzschéenne. Pratiquant la philosophie à coups de marteau, Nietzsche cherche avant tout à précipiter la fin d'un monde et le déclin de ses croyances. Dans un style étincelant et apocalyptique, Nietzsche nous fait ici clairement pressentir l'effondrement d'un monde. Un ouvrage très "fin de siècle" pour les amoureux du soleil couchant. - Paul Klein -

Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe, poète et musicien allemand. Professeur de philologie à l'université de Bâle, il publie plusieurs ouvrages tels que Le crépuscule des idoles, Le gai savoir, Ainsi parlait Zarathoustra... Il s'attaque au nihilisme sous-jacent qu'il décèle dans la religion ou la morale. Il se lie d'amitié avec Wagner mais se brouille rapidement avec celui-ci. L'œuvre de Nietzsche est essentiellement une critique de la culture occidentale moderne et de l'ensemble de ses valeurs morales (issues de la dévaluation chrétienne du monde), politiques (la démocratie, l'égalitarisme), philosophiques (le platonisme et toutes les formes de dualisme métaphysique) et religieuses (le christianisme).

Le tatoueur d'Auschwitz

De :
Heather Morris
Lu par :
Isabelle Miller
Durée :
7:40
version intégrale Livre audio

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais. Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour. Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l'horreur du monde. L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au cœur de l'enfer.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Le maître du haut château

De :
Philip K. Dick
Lu par :
Bernard Gabay
Durée :
9:59
version intégrale Livre audio

En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois dont l'origine se perd dans la nuit des temps.

Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945...

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

J'ai encore menti

De :
Gilles Legardinier
Lu par :
Céline Espérin
Durée :
11:36
version intégrale Livre audio

Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l'on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l'amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d'envies pour se contenter du banal...

Jusqu'au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutien-gorges, les garçons, l'électricité et les lois qui gouvernent l'Univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même...

Gilles Legardinier confirme brillamment qu'il n'a pas son pareil pour allier le rire à l'émotion. Qui n'a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ? Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous !

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

Ad Unum

De :
Didier Fossey
Lu par :
Nicolas Planchais
Durée :
7:45
version intégrale Livre audio

Par l'auteur de Burn-out, Prix Polar 2015 du Lions Club.

Paris, février 2011. Le froid, la neige, le verglas. Une nouvelle victime est retrouvée pendue, les mains attachées, avec une inscription latine gravée sur le front : "AD UNUM", qui signifie "jusqu'au dernier". Deux autres victimes ont déjà été découvertes dans les mêmes conditions. Le commandant Boris le Guenn, chef de groupe de la B.A.C. au 36 Quai des Orfèvres, et son équipe ont affaire à un redoutable psychopathe qui agit de façon méthodique et discrète. Quelles sont ses véritables motivations ? L'enquête se révèle difficile, le tueur n'hésitant pas à impliquer personnellement les policiers dans son projet machiavélique pour parvenir à ses fins. Mais tout rouage est capable de se gripper...

Le mot de l'éditrice :
L'auteur nous plonge en immersion au 36 Quai des Orfèvres, à la recherche d'un tueur en série hors du commun. Le scénario est habilement imaginé et la tension s'accroît au fil des pages. L'écriture brute et sans fioritures de Didier Fossey, policier à la retraite, crée une atmosphère très réaliste. Avis aux amateurs de romans policiers à la française !

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Faut-il manger les animaux ?

De :
Jonathan Safran Foer
Lu par :
Jérôme Carrette
Durée :
9:00
version intégrale Livre audio

Le best-seller de New-York Times pour la première fois en français en format audio !

Est-ce que c'est vrai qu'on est ce que l'on mange ? Depuis des milliers d'années on considérait l'homme comme le sommet de la chaîne alimentaire et que le régime carnivore était le seul style d'alimentation le plus sain. Au 21ème siècle nous avons accès aux produits alimentaires non seulement de notre région, mais aussi à ceux du monde entier, même aux plus exotiques. Le repas est devenu une nouvelle vogue, un nouvel moyen d'expression de soi. Mais en ayant la position dominante dans la nature, sommes-nous suffisamment responsables devant elle ?

L'écrivain de renommée mondiale, Jonathan Safran Foer, a passé une grande partie de sa vie en oscillant entre carnivore enthousiaste et végétarien occasionnel. Mais quand il a fondé sa propre famille, il a senti que la dimension morale de la nourriture devenait de plus en plus importante. Devant l'impossibilité d'expliquer pourquoi on mange certains animaux et pas d'autres, Foer a essayé d'explorer les origines de nombreuses traditions alimentaires et les fictions liées à leur création. En étudiant les coins les plus sombres de nos habitudes alimentaires, Foer a découvert le fait terrifiant qui se cache derrière chaque poisson, chaque steak dans votre assiette. Son nom est l'élevage industriel.

Après avoir écouté ce livre audio vous allez apprendre : 

  • Comment votre nourriture préférée se produit ;
  • Pourquoi l'élevage industriel est dangereux : 

  1. pour l'écologie,
  2. pour votre santé et votre vie. 

  • Pourquoi être végétarien n'est pas suffisant aujourd'hui.

Faut-il manger les animaux est un livre qui, selon Los Angeles Times, place Jonathan Safran Foer "à la table avec nos plus grands philosophes" c'est un livre audio à ecouter absolument pour ceux qui veulent créer le monde plus humain et plus sain pour soi et pour les générations à venir.
 

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Les Lames du Cardinal: Les Lames du Cardinal 1

De :
Pierre Pevel
Lu par :
Nicolas Planchais
Durée :
10:45
Série:
Les Lames du Cardinal
version intégrale Livre audio

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l'une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L'espionnage, l'assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins...et même la sorcellerie, qui est l'œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons ! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la cour d'Espagne est tombée entre leurs griffes...

Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n'ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l'heure est venue de reformer l'élite secrète qu'il commandait jadis, une compagnie d'aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d'élégance, de courage et d'astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

David Copperfield

De :
Charles Dickens
Lu par :
Pauline Huruguen
Durée :
7:59
version abrégée Livre audio

David Copperfield ou L'Histoire, les aventures et l'expérience personnelles de David Copperfield le jeune a paru en 1850 sous forme de feuilleton illustré. Orphelin de père, le jeune garçon rebelle sera séparé de sa mère pour l'internat puis envoyé à l'usine et laissé à lui-même mais ses péripéties l'amènent à faire la rencontre de personnages hauts en couleur et à vivre des aventures pleines de rebondissements. À la fois tragique, humoristique, truffée d'anecdotes et très vivante, l'épopée du héros rencontrera un vif succès dès sa parution. De nombreuses adaptations, cinéma, dessins animés, BD en ont fait une œuvre à résonnance universelle. Le roman le plus célèbre et le plus autobiographique de Charles Dickens.

L'Intelligence des plantes

De :
Stefano Mancuso, Alessandra Viola
Lu par :
Raphaël Mathon
Durée :
5:13
version intégrale Livre audio

Les plantes sont-elles intelligentes ? Oui, et bien plus que nous ne pourrions l'imaginer, nous répond Stefano Mancuso. Savant de renommée mondiale, fondateur de la neurobiologie végétale, il est le premier à avoir démontré que, comme tous les êtres vivants, les plantes discernent formes et couleurs, mémorisent des données, communiquent. Elles ont une personnalité et développent une forme de vie sociale basée sur l'entraide et l'échange. 

Véritable manifeste écologique, ce livre audio pionnier, qui a bénéficié d'une reconnaissance internationale, nous plonge dans un incroyable voyage au cœur du monde végétal. Un monde qui, en formant plus de 99 % de la biomasse, s'avère aujourd'hui indispensable pour l'humanité. Car si les plantes peuvent très bien vivre sans nous, nous ne survivrions pas longtemps sans elles ! À l'heure où l'on recherche d'autres modes de vie, où les ressources naturelles s'épuisent, nous avons tout à apprendre du monde végétal dont dépendent la survie et l'avenir de l'homme.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Apocalypse Zombie: La Chute de l'homme et la Montée des Morts-Vivants

De :
Samuel Nnama Jr
Lu par :
Mounia Belgnaoui
Durée :
2:25
version intégrale Livre audio

Avec le monde face à l'ultime massacre à la tronçonneuse, il faut des généraux et quelques hommes en tenue militaire pour implanter un plan qui donnera au monde un dernier cul à lécher! Le léchage nécessaire provient du gouvernement pimbêche qui sait comment battre le virus qui se propage comme Moïse et les sauterelles. Les procédures devront être brisées pour voir si elles peuvent contrôler les comportements de leurs prisonniers qui n'ont pas d'autre instinct mais qui tuent...tuer...tuer - doivent être rassemblés dans des données qu'ils peuvent comprendre.

Mais en essayant de contrôler le comportement, vous devrez d'abord couper la main qui engendre sa configuration. Et avec cela en jeu, vient les étapes à suivre et aucun d'eux n'est joli.

C'est pourquoi les nombreux personnages se composent de la décomposition non seulement de tout ce qu'ils ont connu et vécu, mais le raisonnement de quelque chose que personne n'a jamais pensé viendrait au jour: une apocalypse! Cela implique ceux qui regardent vers le bas sur le globe et disent des chiennes d'action! Quand le reste de la société espère à l'enfer que toutes les barrières, les forces policières et militaires auront des lignes incassables. Qui sait? Mais tous devront rivaliser pour rester en vie dans ces épisodes.

Majors, Généraux, Colonels, Scientifiques et même le Président lui - même, qui n'a pas de bouton d' exécution à se débarrasser , peut échapper à la situation difficile des États-Unis infestés d'une espèce qui atteint Chicago. Et ils feront de leur mieux pour atteindre tous les autres états alors que le téléscripteur compte jusqu'à sa dernière tique-tique-tique et attend l'arrivée d'un plan qui pourrait clôturer une petite fraction de bondage. Mais le gouvernement serait-il si sélectif dans ses choix?

L'apocalypse fait ressortir le pire et le meilleur des gens. C'est juste un peu flou à ce que sera la finale. Qui sait? Mais ils devront penser à quelque chose! Parce que le futur est ce qui est en jeu.

Vous avez envie d'essayer ? Profitez de l'offre découverte avec un livre audio gratuit à télécharger !


Tous les articles : Nouvelles Sorties