Nouveautés en livres audio - Mai 2019, Partie 1

Mai-Nouvelles-sportie-audible

Notre sélection de titres à écouter de toute urgence ! (Pssst Marc Levy est de retour avec son tout dernier titre Ghost In Love)

Omelette Party: The Lapins crétins 1

De :
Fabrice Ravier
Lu par :
Damien Laquet
Durée :
0:35
Série:
The Lapins crétins
version intégrale Livre audio

Les stars du jeu vidéo débarquent en livre audio ! 

Un seul mot convient pour décrire cette série : crétin... Cela tombe bien, c'est le nom des héros. Ils ne parlent pas, ne pensent pas, n'ont pas de nom, ne sont pas des animaux même s'ils sont des lapins... et vous voudriez un argumentaire ???!!!

Les titres de la collection Glénat Poche sont un reflet exact de la... crétinerie de nos lapins préférés !

Luca suivi d'Origines

De :
Franck Thilliez
Lu par :
Michel Raimbault, Julie Basecqz
Durée :
17:07
version intégrale Livre audio

"Existe-t-il encore un jardin secret que nous ne livrions pas aux machines ?" Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt. Partout, il y a la terreur. Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort. Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre. C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Suivi d'Origines, nouvelle inédite en exclusivité. Au cours de la nuit du 31 décembre 1999, alors que d'autres fêtent l'arrivée du Nouvel An, la doyenne de l'humanité, Marie Pasteur, s'éteint doucement dans sa chambre d'hôpital. À son chevet, Claire, infirmière à la maternité située deux étages plus bas, assiste aux derniers instants de son arrière-grand-mère. Soudain, elle est témoin d'un phénomène inexplicable : Marie, dont le cœur avait pourtant cessé de battre, revient à la vie. Au même moment, dans cette clinique, les bébés meurent les uns après les autres, sans explication plausible... À la fois conte philosophique et récit fantastique, Origines aborde des problématiques liées à la survie de la planète. Glaçant.

La fameuse invasion de la Sicile par les ours

De :
Dino Buzzati
Lu par :
Jean-Claude Carrière
Durée :
1:46
version intégrale Livre audio

Tout commence le jour où Tonin, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile... Profitant de la rigueur d'un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d'envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l'aide de son armée et d'un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonin. Mais il comprend vite que le peuple des ours n'est pas fait pour vivre au pays des hommes...

Une journée d'Ivan Denissovitch

De :
Alexandre Soljénitsyne
Lu par :
Ivan Morane
Durée :
5:57
version intégrale Livre audio

Une journée d'Ivan Denissovitch, c'est celle du bagnard Ivan Denissovitch Choukhov, condamné à dix ans de camp de travail pour avoir été fait prisonnier au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le récit nous montre sa journée depuis le coup sur le rail suspendu dans la cour qui marque le lever, jusqu'au court répit du soir et au coucher, en passant par les longues procédures de comptage, la peur des fouilles, les bousculades au réfectoire, les travaux de maçonnerie par un froid terrible dans l'hiver kazakhe, les menues chances et malchances de la journée.

Archétype du paysan russe moyen, Choukhov, homme humble et débrouillard en qui le bien fait encore son œuvre, a su se libérer intérieurement et même vaincre la dépersonnalisation que ses maîtres auraient voulu lui imposer en lui donnant son matricule.

Le talent propre à Soljénitsyne, son don de vision interne des hommes, apparaissent ici d'emblée dans une complète réussite : ce chef-d'œuvre à la structure classique restera dans toutes les anthologies du XXe siècle comme le symbole littéraire de l'après-Staline.

Le Sillon

De :
Valérie Manteau
Lu par :
Valérie Manteau
Durée :
5:20
version intégrale Livre audio

"Je rêve de chats qui tombent des rambardes, d'adolescents aux yeux brillants qui surgissent au coin de la rue et tirent en pleine tête, de glissements de terrain emportant tout Cihangir dans le Bosphore, de ballerines funambules aux pieds cisaillés, je rêve que je marche sur les tuiles des toits d'Istanbul et qu'elles glissent et se décrochent. Mais toujours ta main me rattrape, juste au moment où je me réveille en plein vertige, les poings fermés, agrippée aux draps ; même si de plus en plus souvent au réveil tu n'es plus là."

Autofiction, grand reportage, document politique, roman d'amour, Le Sillon est d'une richesse inclassable, porté par la lecture sensible et engagée de son autrice.

Tu ne peux désirer une chose et cultiver son contraire

De :
Bruno Lallement
Lu par :
Antoine Doignon
Durée :
2:43
version intégrale Livre audio

Nous voulons tous être heureux et pourtant, nos pensées, nos actes et nos paroles s'accordent mal avec ce bonheur que nous cherchons tant. Comme si nous plantions un bananier et que nous attendions de voir pousser un oranger. Nous vivons dans le stress et l'agitation, espérant trouver la paix, nous nous trouvons de bonnes raisons de nourrir nos ressentiments tout en souhaitant le bien-être, nous pratiquons le mensonge et la tricherie, espérant en même temps que les autres nous accordent leur confiance, nous polluons la planète par nos choix de consommation et voulons respirer un air pur et nous baigner dans une eau saine, nous surconsommons de la viande et sommes étonnés de voir des forêts entières disparaître, nous nous offusquons d'apprendre que les mers et les océans contiennent plus de plastique que de poissons et nous continuons à l'utiliser... Nous ne pouvons espérer obtenir autre chose que ce que nous avons semé, peut-être est-il temps de semer autre chose, autrement.

Ghost in love

De :
Marc Levy
Lu par :
Jérémy Bardeau
Durée :
6:58
version intégrale Livre audio

Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue... Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Avec un entretien exclusif de l'auteur.

Ciao Bella

De :
Serena Giuliano
Lu par :
Maïa Baran
Durée :
4:20
version intégrale Livre audio

Grandir, pardonner et... manger des pâtes !

"J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager... Vous avez beaucoup d'autres phobies ? Vous avez combien d'années devant vous ?"

Anna a peur - de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, de la maladie, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Elle est aussi enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy. Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son heureuse enfance, l'Italie, auquel elle est arrachée toute petite. Une immersion dans son passé qui résonne inévitablement dans son présent... À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles ! Parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente. Vous êtes prévenu !

Les émotions cachées des plantes

De :
Didier van Cauwelaert
Lu par :
Didier van Cauwelaert
Durée :
3:39
version intégrale Livre audio

Aussi incroyable que cela paraisse, les plantes sont capables d'éprouver toute la gamme des émotions. Et comme on l'a récemment démontré, elles savent aussi, par les moyens les plus extraordinaires comme les plus simples, transmettre ce qu'elles ressentent. La nature ne cesse de nous parler, preuves à l'appui. À nous d'arrêter d'être sourds. Elles se défendent, elles attaquent, elles nouent des alliances, elles chassent, elles rusent, elles draguent, elles communiquent à distance leurs peurs, leurs souffrances et leur joie.

C'est aujourd'hui prouvé : elles nous perçoivent, nous reconnaissent, nous calculent, elles réagissent à nos émotions comme elles expriment les leurs. Est-il possible qu'elles nous envoient des informations thérapeutiques, des messages de gratitude, des appels au secours ? Oui, les plantes sont dotées d'intelligence, de sensibilité, voire d'une forme de télépathie qu'ont détectée nos instruments de mesure. Aussi merveilleuses soient-elles, toutes les révélations contenues dans ce livre sont le fruit d'observations et d'expériences scientifiques. La nature ne cesse de nous parler. À nous d'arrêter d'être sourds.

Méditations guidées pour trouver le sommeil

De :
Catherine Balance
Lu par :
Catherine Balance
Durée :
0:59
version intégrale Livre audio

Nous avons en nous la capacité de nous réguler, d'apaiser le stress, ralentir le rythme et les nombreuses pensées qui nous traversent pour atteindre un état intérieur plus calme et ressourçant. Grâce aux méditations proposées dans ce livre audio, vous retrouverez cet état de tranquillité en quelques minutes, et goûterez les bienfaits d'une détente profonde favorisant le sommeil.


Tous les articles : Livre Audio, Nouvelles Sorties