Nouveautés en livres audio - Janvier 2019, Partie 1

Nouvelles-Sorites-Audio-Audible-janvier-2019

Vous ne vous êtes pas encore décidé sur votre prochaine écoute ? Cette sélection est faite pour vous ! L'écrivain best-seller Raphaëlle Giordano revient avec un nouveau titre feel-good Cupidon a des ailes en carton et pour les amateurs de dystopie Fahrenheit 451 est enfin disponible en livre audio. Bonne écoute !

Cupidon a des ailes en carton

De :
Raphaëlle Giordano
Lu par :
Anne-Sophie Nallino, Juliette Croizat, Arnaud Romain
Durée :
9:35
version intégrale Livre audio

Le nouveau roman de l'auteur star Raphaëlle Giordano, après le phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où les lions mangeront de la salade verte.

"Elle m'avait dit 'J'ai à te parler.' D'habitude, ce n'est jamais bon signe quand votre compagne vous annonce cela... J'étais à deux doigts de lui offrir un double de mes clefs, un geste fort de mon engagement. L'engagement : peut-être est-ce là que le bât blesse ? Meredith n'est pas prête... Comédienne en devenir, elle a l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même. Elle veut prendre du temps pour se trouver, faire son chemin, pour mieux me revenir après. Son idée : profiter de sa prochaine tournée de spectacle, avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de 'Love Tour', un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour."

Meredith aime éperdument Antoine. Justement. Elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon, en se posant les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec du travail, des efforts, des attentions originales, on peut améliorer sa capacité à aimer, son "Amourability".

Alors, pour se préparer à vivre pleinement son grand amour avec Antoine, elle doit d'abord s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours du Love Tour est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?

Fahrenheit 451

De :
Ray Bradbury
Lu par :
Christophe Montenez
Durée :
5:03
version intégrale Livre audio

451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.

Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui nae bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

Christophe Montenez interprète avec énergie ce classique de la science-fiction, ode intemporelle à la lecture et à la curiosité.

Franc-maçonnerie & histoire de France

De :
Christian Doumergue
Lu par :
Jean-Marie Fonbonne
Durée :
14:36
version intégrale Livre audio

Établie en France vers 1725 à partir d'une tradition ancienne venue de Grande-Bretagne, la franc-maçonnerie y a trouvé une terre d'élection. Très influente à travers toute l'Europe, elle a développé une orientation originale, conjuguant une approche initiatique et spirituelle avec une préoccupation humaniste et civique. À plus d'un titre, elle est le reflet, dans un milieu discret sinon secret, de divers problèmes fondamentaux de la société française depuis trois siècles. Cet ouvrage en retrace, des origines à nos jours, l'aventure historique, culturelle et humaine.

La fille du square

De :
Angela Behelle
Lu par :
Christine Braconnier, Julien Allouf
Durée :
6:38
version intégrale Livre audio

Abi est jolie, mais porte sur le visage une cicatrice qui nuit considérablement à sa propre estime ainsi qu'à ses rapports sociaux en général. Erwan est photographe de mode et a l'habitude de côtoyer la beauté au quotidien. Rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant...

La ferme des Neshov: La saga Neshov 2

De :
Anne B. Ragde
Lu par :
Ludmila Ruoso
Durée :
9:25
Série:
La saga Neshov
version intégrale Livre audio

Après l'enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d'enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l'aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du "père"... À leur insu, le drame couve et pour chacun d'eux, l'heure des choix a sonné.

Tendresse, humour et coups de théâtre : la saga familiale norvégienne d'Anne B. Ragde est un phénomène littéraire incontournable au succès mondial.

Le voyageur imprudent

De :
René Barjavel
Lu par :
Philippe Bertin
Durée :
5:33
version intégrale Livre audio

Jeune et brillant mathématicien plongé dans l'horreur de la Seconde Guerre Mondiale, Saint-Menoux ne se doute pas de la rencontre qui l'attend. Un vieux savant infirme, Noël Essaillon, est parvenu à percer les mystères du Temps... Et quand ce dernier l'invite à se joindre à lui pour poursuivre plus avant ses travaux, Saint-Menoux est incapable de refuser. Cette étrange expérience le mènera du XVIIIe siècle à l'An 100.000 et ne se révèlera sans doute pas dénuée de risques. Surtout si l'amour et les ambitions personnelles viennent s'en mêler...

Par accident

De :
Harlan Coben
Lu par :
Benjamin Jungers
Durée :
8:38
version intégrale Livre audio

Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.

Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide d'amoureux ? Nap n'y a jamais cru. Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d'enfance, vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans. Le choc est total pour le policier. Celle qu'il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s'il était le prochain sur sa liste ? La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...

Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable.

Là où elle repose

De :
Kimberly McCreight
Lu par :
Martine Lucciani
Durée :
11:46
version intégrale Livre audio

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve... Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d'un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu'émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.

La mort n'attend pas: Roy Grace 5

De :
Peter James
Lu par :
Arnaud Romain
Durée :
15:01
Série:
Roy Grace
version intégrale Livre audio

Caitlin a seulement 15 ans et son seul espoir de vivre est d'obtenir une greffe de foie, de toute urgence. Mais les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et le temps joue contre elle. Aujourd'hui, tout se vend, tout s'achète sur Internet, il suffit de savoir où chercher. Une mère aux abois ne recule devant rien pour sauver son enfant. Et certains le savent... Roy Grace doit agir vite : la mort n'attend pas...

Une présence dans la nuit

De :
Émily Elgar
Lu par :
Sophie Loubière
Durée :
12:20
version intégrale Livre audio

Vie parfaite ou parfait mensonge ? Nouvelle venue sur la scène du suspense psychologique à l'anglaise, Emily Elgar livre un roman compulsif et émouvant, à recommander à tous les fans de Clare Mackintosh et de Fiona Barton.

Infirmière en soins intensifs, Alice Taylor le sait : séparer travail et sentiments est primordial dans son métier. Mais l'arrivée d'une nouvelle patiente fait bientôt chavirer cette ligne de conduite... Fauchée par un automobiliste anonyme, Cassie Jensen est plongée dans un coma dont personne ne sait si elle sortira un jour. Mais alors que la famille de la jeune femme se précipite à son chevet, Alice s'interroge : pourquoi nul ne semble dévasté de chagrin ? Ignorent-ils tous la grossesse de Cassie ? Se pourrait-il qu'elle ait caché d'autres secrets à ses proches ? De son lit, face à celui de Cassie, Frank aussi observe. Il sait que Cassie est en danger ; il connaît même l'identité du chauffard et son mobile. Pourtant, Frank ne peut rien révéler. Atteint du syndrome d'enfermement, cet homme est prisonnier de son propre corps, et seules ses paupières peuvent bouger... Mais parviendra-t-il à se faire comprendre d'Alice, avant qu'il ne soit trop tard ?

Vous êtes nouveau chez Audible ? Profitez de votre premier livre audio au choix gratuitement !


Tous les articles : Livre Audio, Nouvelles Sorties