Nouveautés en livres audio - Février 2019, Partie 1

Nouveautés livre audio février 2019 parti1 Audible
15.02.19

À la mi-février, en cette lendemain de Saint-Valentin dessinant le début de la fin de l'hiver, quoi de mieux qu'une sélection de 10 titres parmi les dernières meilleures sorties du mois ? Retrouvez la version audio de Le Diable s'habille en Prada, Dernière danse de Mary Higgins Clark, ou encore le dernier Franck Thilliez: Fractures, ainsi que sept autres titres triés sur le volet. Bonne écoute !

Le Diable s'habille en Prada

De :
Lauren Weisberger, Christine Barbaste
Lu par :
Caroline Victoria
Durée :
15:07
version intégrale Livre audio

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. À vingt-trois ans, elle va intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût : Miranda Priestly. Une chance inouïe.

Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère...

Dernière danse

De :
Mary Higgins Clark
Lu par :
Adeline Chetail
Durée :
6:22
version intégrale Livre audio

Musique, rires et flirts : on n'est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d'année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine. La thèse de l'accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l'idée qu'elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s'est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ?

Aline, sa sœur aînée, qui vient juste d'être nommée conseillère d'orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie. Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.

Fractures

De :
Franck Thilliez
Lu par :
Maia Baran
Durée :
11:07
version intégrale Livre audio

Face à la tombe de sa sœur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestin ? Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie.

Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne. Grâce à l'intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif, se décide enfin à mener l'enquête. Un aller simple vers la folie...

Personne n'a peur des gens qui sourient

De :
Véronique Ovaldé
Lu par :
Véronique Ovaldé
Durée :
4:58
version intégrale Livre audio

Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l'école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses vacances. Pourquoi cette désertion soudaine? Quelle menace fuit-elle? Pour le savoir, il faudra revenir en arrière, dans les eaux troubles du passé, rencontrer Giovannangeli, qui l'a prise sous son aile à la disparition de son père, lever le voile sur la mort de Samuel, le père de ses enfants - où était Gloria ce soir-là ? -, et comprendre enfin quel rôle l'avocat Santini a pu jouer dans toute cette histoire. Jusqu'où peut-on protéger ses enfants?

Dans ce roman tendu à l'extrême, Véronique Ovaldé met en scène un fascinant personnage de mère dont l'inquiétude face au monde se mue en un implacable sang-froid pour l'affronter.

Winston Churchill

De :
François Kersaudy
Lu par :
Vincent Schmitt
Durée :
25:58
version intégrale Livre audio

"Nous sommes tous des vers", avait modestement confié le jeune Winston à une amie, "mais je crois que moi, je suis un ver luisant !"

Le mot n'est pas trop fort : Alexandre Dumas aurait pu inventer un personnage de ce genre, mais dans le cas de Winston Leonard Spencer-Churchill, la stricte réalité dépasse de très loin la fiction. Jusqu'à ses 26 ans, les aventures du jeune officier et du reporter évoquent immanquablement celles de Tintin, puis le personnage devient une synthèse de Clemenceau et de De Gaulle, l'humour et l'alcool en plus... ainsi qu'une imagination sans limites : "Winston, disait le président Roosevelt, a cent idées par jour, dont quatre seulement sont bonnes... mais il ne sait jamais lesquelles !"

C'est pourtant le général de Gaulle qui l'a le mieux jugé : "Il fut le grand artiste d'une grande histoire." Cette vie a été un roman ; elle est racontée comme tel, sans un mot de fiction. Se fondant sur des recherches dans les archives de huit pays, la consultation de quelque quatre cents ouvrages et l'interview de nombreux acteurs et témoins, ce récit épique montre comment un homme solitaire, longuement façonné par d'exceptionnels talents et de singulières faiblesses, a pu infléchir le cours de notre siècle.

L'Art de la joie

De :
Goliarda Sapienza
Lu par :
Valérie Muzzi
Durée :
23:10
version intégrale Livre audio

"Comment pouvais-je le savoir si la vie ne me le disait pas ? Comment pouvais-je savoir que le bonheur le plus grand était caché dans les années apparemment les plus sombres de mon existence ? S'abandonner à la vie sans peur, toujours... Et maintenant encore, entre sifflements de trains et portes claquées, la vie m'appelle et je dois y aller."

L'Art de la joie est le roman d'une vie, celle de Modesta. Née le 1er janvier 1900 dans une famille miséreuse de Sicile, farouche et insoumise, la jeune femme nous entraîne sur le chemin d'une liberté qui gagne irrésistiblement le lecteur. L'édition définitive de ce texte, devenu un classique de la littérature italienne, a été établie par Angelo Maria Pellegrino, qui fut le dernier compagnon de l'autrice et sauva ce roman culte de l'oubli.

Sisters

De :
Michelle Adams
Lu par :
Manon Jomain
Durée :
11:04
version intégrale Livre audio

Un suspense psychologique électrisant pour les fans de Claire Mackintosh (Te laisser partir, Prix du meilleur roman étranger Festival Polar de Cognac 2016), S.K. Tremayne (Le Doute), S.J. Watson (Avant d'aller dormir) et Paula Hawkins (La Fille du train).

Je m'appelle Irini. Mes parents m'ont abandonnée.

Je m'appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l'ont abandonnée. Moi, ils m'ont gardée.

Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. Irini n'avait que trois ans lorsqu'elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu'elle n'a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Écosse, pour l'enterrement.

En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu'elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

Sisters est un roman fascinant, aussi addictif que subtil. Jeu d'ombres, de fantasmes et de miroirs, ces deux sœurs ennemies que tout oppose reconstituent peu à peu un couple plus fusionnel encore que des jumeaux. Tension psychologique croissante, retournements de situation, elles sont comme deux pôles qui s'attirent et se repoussent irrésistiblement.

À deux pas de la mort: Roy Grace 6

De :
Peter James, Raphaëlle Dedourge
Lu par :
Arnaud ROMAIN
Durée :
13:06
Série:
Roy Grace
version intégrale Livre audio

Les psychopathes ne collectionnent pas que les meurtres. Celui qui a terrorisé Brighton, en 1997, avait une passion particulière : les chaussures des femmes, talons hauts uniquement, de marque de préférence. Après chaque agression, le fétichiste emportait, en guise de trophée, une culotte et un escarpin. Mais la sixième agression s'est transformée en meurtre. Une décennie plus tard, le rituel se répète. Une décennie plus tard, le commissaire Roy Grace est toujours obsédé par l'affaire.

La puissance de l'acceptation

De :
Lise Bourbeau
Lu par :
Marika Vibik
Durée :
8:00
version intégrale Livre audio

Ce livre révèle le cœur de l'enseignement de Lise Bourbeau : la clef du bonheur est de pratiquer l'acceptation de ce que nous sommes. Cessons de nous blâmer ou de critiquer les autres, mais apprenons à nous écouter. Grâce à Lise Bourbeau vous saurez comment faire la différence entre accepter, se soumettre et comprendre. Vous découvrirez le sens de l'amour véritable - que nous confondons trop souvent avec le dévouement, la pitié ou la passion. Ce livre unique vous épaulera tout au long de votre vie.

Voyage dans la France magique

De :
Christian Doumergue
Lu par :
Olivier Chauvel
Durée :
12:27
version intégrale Livre audio

La France a beau être le pays de Descartes et de Voltaire, le merveilleux et l'inexpliqué sont présents (presque) à chaque coin de rue ! Christian Doumergue nous entraîne dans un tour de France mystique où le fantastique le dispute aux symboles. Plus de 50 étapes composent ce tour de France inédit. Forêt de Brocéliande, Mont Saint-Odile, Pays Cathare, Bourges, Perpignan, Versailles, Lyon, Paris. Les légendes peuplent notre beau pays.

Vous êtes nouveau chez Audible ? Profitez de votre premier livre audio au choix gratuitement !


Tous les articles : Livre Audio, Nouvelles Sorties