Nouveautés en livres audio - Août 2019, Partie 2

nouveaute-livre-audio-aout-2019-audible-blog

Stephen King est à l'honneur avec la publication des livres audio « Simetierre » et « Brume ». Mais aussi deux grands classiques du cinéma à ne pas rater « Blade Runner et « 2001. L'Odyssée de l'espace ».

Brume

De :
Stephen King
Lu par :
François Delaive
Durée :
25:24
version intégrale Livre audio

Imaginez une brume qui s'abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d'un supermarché hésitent à en ressortir. Il n'en faut pas davantage au maître de l'épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant. Chacune des nouvelles de ce volume possède le même pouvoir ensorcelant.

Vous serez terrifié par un petit singe en peluche qui joue des cymbales. Vous redouterez de voir surgir le fantôme d'un... camion. Vous saurez de quoi est capable un naufragé solitaire, lorsque la faim le tenaille et que la drogue décuple son courage. L'art de faire surgir l'effrayant ou le surnaturel au cœur d'un monde rassurant et prosaïque...

Les superbes décors du Maine, où vit Stephen King, se révèlent une fois encore peuplés de sortilèges et de malédictions.

Simetierre

De :
Stephen King
Lu par :
Julien Chatelet
Durée :
18:19
version intégrale Livre audio

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque "simetierre" où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque...

Une plongée dans un monde paranormal et horrifique, aussi réjouissante qu'angoissante. Simetierre, classé au premier rang des best-sellers mondiaux, a été porté au cinéma à deux reprises.

La fille qui devait mourir: Millénium 6

De :
David Lagercrantz, Esther Sermage
Lu par :
Bernard Gabay
Durée :
10:36
Série:
Millénium
version intégrale Livre audio

À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa sœur Camilla.

La fille qui devait mourir - le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.

Le rituel de la Veilleuse: La Veilleuse du sommeil. Le Pilote

De :
Suaëna Airault
Lu par :
Mélodie Orru
Durée :
0:20
Série:
La Veilleuse du sommeil
version intégrale Livre audio

La Veilleuse du sommeil accompagne les enfants de 3 à 8 ans dans les derniers moments de la journée, du coucher vers une nuit paisible. Elle les aide à gagner en autonomie pour détecter les signes de fatigue et maîtriser seuls quelques techniques d'apaisement, le tout de manière ludique et dans un univers enchanteur.

La Veilleuse du sommeil passe tous les soirs veiller sur le sommeil des habitants de la terre... Elle parcourt le monde à la recherche de ceux qui ont des difficultés pour s'endormir, pour leur partager ses méthodes d'endormissement. Elle va faire des rencontres extraordinaires avec des animaux merveilleux et d'autres habitants de la terre à qui elle dévoile ses secrets, ses astuces pour s'endormir. Elle finit par partager tout cela avec notre jeune auditeur qui est sur le point de s'endormir... C'est ainsi que les enfants découvriront comment la Veilleuse du sommeil a appris à bâiller à Siméon le girafon, à Morissette la souricette à chasser ses idées noires, ou encore à Estrella le koala comment détecter ses propres signes de fatigue.

Dans cet épisode la Veilleuse va venir rencontrer le jeune auditeur, déjà couché dans son lit pour lui expliquer son travail et accomplir avec lui le rituel nécessaire pour se coucher tranquillement.

Pour poursuivre l'écoute et recevoir chaque nouvel épisode automatiquement dans votre bibliothèque, abonnez-vous à La Veilleuse du sommeil. La série complète sur audible.fr :

  1. Le rituel de la Veilleuse,
  2. Les bâillements de Siméon,
  3. Les pensées noires de Morissette,
  4. Le défi d'Asgar,
  5. Les petits bonheurs d'Eli,
  6. La respiration de Syllabe,
  7. Les signes de fatigue d'Estrella,
  8. Le point du Jour.

BONUS. La petite musique de la Veilleuse

Le Dernier vœu: Le Sorceleur 1

De :
Andrzej Sapkowski
Lu par :
Nicolas Justamon
Durée :
12:03
Série:
Le Sorceleur
version intégrale Livre audio

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. 

Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.

 Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.

Les hirondelles de Kaboul

De :
Yasmina Khadra
Lu par :
Laurent Natrella
Durée :
4:44
version intégrale Livre audio

Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là des exécutions publiques, les Talibans veillent. La joie et le rire sont suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Le printemps des hirondelles semble bien loin encore...

Soif

De :
Amélie Nothomb
Lu par :
Grégori Baquet
Durée :
2:30
version intégrale Livre audio

"Pour éprouver la soif, il faut être vivant." Amélie Nothomb

"On n'apprend des vérités si fortes qu'en ayant soif, qu'en éprouvant l'amour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps." Avec sa plume inimitable, Amélie Nothomb donne voix et corps à Jésus Christ, quelques heures avant la crucifixion. Elle nous fait rencontrer un Christ ô combien humain et incarné, qui monte avec résignation au sommet du Golgotha. Aucun défi littéraire n'arrête l'imagination puissante et fulgurante d'Amélie Nothomb, qui livre ici un de ses textes les plus intimes.

Petit traité des grandes vertus

De :
André Comte-Sponville
Lu par :
Philippe Sollier
Durée :
11:44
version intégrale Livre audio

"Des vertus, on ne parle plus guère. Cela ne signifie pas que nous n'en ayons plus besoin, ni ne nous autorise à y renoncer. Il ne s'agit pas de donner des leçons de morale, mais d'aider chacun à devenir son propre maître, comme il convient, et son unique juge. Dans quel but ? Pour être plus humain, plus fort, plus doux. Vertu c'est puissance, c'est excellence, c'est exigence. Les vertus sont nos valeurs morales, mais incarnées, autant que nous le pouvons, mais vécues, mais en acte : toujours singulières, comme chacun d'entre nous, toujours plurielles, comme les faiblesses qu'elles combattent ou redressent. Il n'y a pas de Bien en soi : le bien n'existe pas, il est à faire et c'est ce qu'on appelle les vertus. Ce sont elles que je me suis données ici pour objet : ces vertus qui nous manquent (mais point totalement : comment pourrions-nous autrement les penser ?), et qui nous éclairent." A. C.-S.

De la politesse à l'amour, en passant par le Courage et la tolérance, dix-huit chapitres sur les vertus, celles qui nous manquent et celles qui nous enrichissent.

2001. L'Odyssée de l'espace

De :
Arthur C. Clarke
Lu par :
Matthieu Dahan
Durée :
7:07
version intégrale Livre audio

Le vaisseau Explorateur 1 fait route vers Saturne. À son bord, deux astronautes et le plus puissant ordinateur jamais conçu. Cinq ans plus tôt, un étrange monolithe noir a été découvert sur la Lune. La première preuve d'une existence extraterrestre. Et bien longtemps avant, à l'aube de l'humanité, un objet similaire s'était posé sur Terre et avait parlé aux premiers hommes. On détecte un nouveau signe de cette présence aux abords de Saturne. Que sont ces mystérieuses sentinelles ? Quel message doivent-elles délivrer ? Nous sommes en 2001, l'humanité a rendez-vous avec son destin.

Blade Runner. Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

De :
Philip K. Dick
Lu par :
Stephane Ronchewski
Durée :
8:05
version intégrale Livre audio

Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté.

Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ?


Tous les articles : Livre Audio, Nouvelles Sorties