Nouveautés en livres audio - Août 2019, Partie 1

2018 MK Blog Achtsamkeit 1356x764 v1

Les Schtroumpfs débarquent sur Audible ! Si vous n'êtes pas friands du bleue Blade Runner ou encore Brume de King viennent aussi de paraître.

Blade Runner. Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

De :
Philip K. Dick
Lu par :
Stephane Ronchewski
Durée :
8:05
version intégrale Livre audio

Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté.

Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ?

Brume

De :
Stephen King
Lu par :
François Delaive
Durée :
25:24
version intégrale Livre audio

Imaginez une brume qui s'abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d'un supermarché hésitent à en ressortir. Il n'en faut pas davantage au maître de l'épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant. Chacune des nouvelles de ce volume possède le même pouvoir ensorcelant.

Vous serez terrifié par un petit singe en peluche qui joue des cymbales. Vous redouterez de voir surgir le fantôme d'un... camion. Vous saurez de quoi est capable un naufragé solitaire, lorsque la faim le tenaille et que la drogue décuple son courage. L'art de faire surgir l'effrayant ou le surnaturel au cœur d'un monde rassurant et prosaïque...

Les superbes décors du Maine, où vit Stephen King, se révèlent une fois encore peuplés de sortilèges et de malédictions.

Les Schtroumpfs Noirs: Les Schtroumpfs 1

De :
Peyo
Lu par :
Ronan Ducolomb
Durée :
0:24
Série:
Les Schtroumpfs
version intégrale Livre audio

Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils lutins bleus à gros bonnet blanc se ressemblent tous, même s'ils ont chacun leur caractère, et parlent une curieuse langue dans laquelle la plupart des mots sont remplacés par schtroumpf ou schtroumpfer.

Sous l'autorité débonnaire du grand Schtroumpf, ce sympathique petit peuple organise sa vie et lutte contre l'abominable sorcier Gargamel, qui ne rêve que de les détruire. Une adorable fantaisie qui séduira les plus petits et distraira leurs aînés.

L'intelligence autonome du corps: Votre corps est votre principal cerveau

De :
Stéphane Drouet
Lu par :
René Gagnon
Durée :
9:48
version intégrale Livre audio

Peut-être pensez-vous que votre cerveau pilote votre vie et que votre corps n'est qu'un serviteur ? Cet ouvrage, fruit de plus de 10 ans d'expérience thérapeutique, de formation et de journalisme scientifique, nous explique qu'il n'en est rien à travers une fascinante mise à jour de nos croyances. S'appuyant sur les dernières études venues d'Outre-Atlantique, cet ouvrage nous révèle les secrets des "neurosciences du corps", il nous apprend comment nos fascias, ces membranes qui entourent nos organes et nos muscles, impriment nos sensations corporelles et déterminent nos émotions et notre santé.

Il évoque également la découverte du nerf vague dorsal, comme origine majeure de nos blocages et de nos "figements" émotionnels quotidiens, et nous propose un protocole de libération neurosensorielle, simple et accessible à pratiquer au quotidien. Nourri par des études avant-gardistes en physique quantique et en neurosciences, l'auteur révolutionne l'approche thérapeutique, et propose de dépasser l'étape du développement personnel par l'étape du dépouillement personnel, celle où notre cœur libéré du corps souffrant ne crée plus nos vies, mais se laisse créer par la vie.

Stéphane Drouet est auteur et thérapeute français bien connu internationalement. Passionné de physique quantique et de neurosciences il a su combiner savamment la somme de ses découvertes dans les conférences, des séminaires et une formation (Méthode PEACE).

L'Américaine

De :
Catherine Bardon
Lu par :
Ludmila Ruoso
Durée :
12:44
version intégrale Livre audio

Alors que le pouls de New York bat au rythme des années 1960 et de la contre-culture, une jeune fille, Ruth, s'y installe pour y suivre ses études en rêvant de devenir journaliste. Elle y découvre l'amitié, le rock, l'amour... tout en se questionnant sur son identité. Pas évident d'avoir laissé derrière elle sa famille et sa terre natale, la République dominicaine...

Septembre 1961. Depuis le pont du bateau sur lequel elle a embarqué, Ruth tourne le dos à son île natale, la République dominicaine. En ligne de mire : New York, l'université, un stage au Times. Une nouvelle vie... Elle n'en doute pas, bientôt elle sera journaliste comme l'était son père, Wilhelm. Ruth devient très vite une véritable New-Yorkaise et vit au rythme du rock, de l'amitié et des amours. Des bouleversements du temps aussi : l'assassinat de Kennedy, la marche pour les droits civiques, les frémissements de la contre-culture, l'opposition de la jeunesse à la guerre du Viêt Nam...

Mais Ruth, qui a laissé derrière elle les siens dans un pays gangrené par la dictature où la guerre civile fait rage, s'interroge et se cherche. Qui est- elle vraiment ? Dominicaine, née de parents juifs autrichiens ? Américaine d'adoption ? Où va-t-elle construire sa vie, elle dont les parents ont dû tout fuir et réinventer leur existence ? Trouvera-t-elle la réponse en Israël où vit Svenja, sa marraine ?

Entrelaçant petite et grande histoire, explorant la question de l'exil et de la quête des racines, Catherine Bardon nous livre une radiographie des États-Unis des années 1960, en poursuivant la formidable fresque romanesque inaugurée avec Les Déracinés.

Ta mort en salopette. La série complète

De :
Julien Delorme
Lu par :
Anatole de Bodinat, Anne Bouvier, Bertrand Usclat, Frédérick Guillaud, Isaline Ponroy, Lola Ingrid Le Roch
Durée :
4:52
Série:
Ta mort en salopette
Audioplay

Une vie parfaite, sur le point personnel et professionnel. Paul a absolument tout ce dont il a besoin pour être heureux : une femme parfaite pour lui, Mathilde, deux enfants qu’il idolâtre autant qu’il chambre, François, un ami sur qui il peut compter pour les choses importantes autant que pour ses conneries, et Chloé, son assistante, qui, avec vingt ans de plus aurait pu être sa femme. Paul n’a besoin de rien d’autre.

Pas même de mourir. Pourtant, il n’a plus que deux mois à vivre. Paul ne va rien changer à sa vie durant ces deux mois, il ne va rien entreprendre de fou, parce qu’il n’en a ni le besoin ni l’envie. Au contraire, la seule chose qui le motive à présent est que sa mort à venir ne vienne en rien perturber son quotidien et celui de ses proches. Et… il a une idée en tête : un vieux pari avec Mathilde, qu’il est temps de mettre en œuvre, et surtout de gagner.

Car Paul ne parie que quand il est sûr de gagner. Et pour gagner, Paul va avoir besoin de Jimmy, Jimmy qui débarque dans sa vie en même temps que la mort. Le hasard fait bien les choses dirons-nous. Sauf pour Chloé, parce que Jimmy, fou amoureux, ne va plus la lâcher ! Pendant que Paul, François et Jimmy mettent tout en œuvre pour organiser la mort de Paul comme une énorme fête et un match de ping-pong, Mathilde va chercher l’aide de Chloé et de la serveuse (du bar préféré de Paul) pour comprendre ce qui se trame. Et si Paul traite la mort comme un truc comme les autres, les trois filles et les trois mecs vont se (re)découvrir à travers le prisme des mensonges et facéties de Paul.

Origines

De :
Franck Thilliez
Lu par :
Julie Basecqz
Durée :
0:44
version intégrale Livre audio

Au cours de la nuit du 31 décembre 1999, alors que d'autres fêtent l'arrivée du Nouvel An, la doyenne de l'humanité, Marie Pasteur, s'éteint doucement dans sa chambre d'hôpital. À son chevet, Claire, infirmière à la maternité située deux étages plus bas, assiste aux derniers instants de son arrière-grand-mère. Soudain, elle est témoin d'un phénomène inexplicable : Marie, dont le cœur avait pourtant cessé de battre, revient à la vie. Au même moment, dans cette clinique, les bébés meurent les uns après les autres, sans explication plausible...

À la fois conte philosophique et récit fantastique, Origines aborde des problématiques liées à la survie de la planète. Glaçant.

L'argent et la loi de l'attraction. Apprendre à attirer la richesse, la santé et le bonheur

De :
Esther Hicks, Jerry Hicks
Lu par :
Vincent Davy
Durée :
2:36
version abrégée Livre audio

En vous laissant guider par vos émotions, vous choisirez librement vos propres pensées et croyances, vous atteindrez l'ensemble des objectifs que vous vous êtes fixés. Vous acquerrez une conscience nouvelle, plus large, éloignée des systèmes de croyance imposés de l'extérieur et façonnés par les peurs, les louanges, les promesses de récompense ou les remontrances.

Au fil de votre écoute, vous apprendrez à identifier vos émotions, à les comprendre. Vous apprécierez ainsi qui vous êtes et où vous en êtes dans votre vie. Chacune des pensées que vous assimilerez vous aidera à développer une compréhension plus profonde de votre propre valeur et vous montrera comment obtenir ce que vous voulez être, faire ou avoir. Et au moment de votre dernière écoute, vous vous direz probablement : "J'ai toujours su cela, mais désormais je le sais !"

Qui prend la mouche: Hamish Macbeth 1

De :
M. C. Beaton
Lu par :
François Delaive
Durée :
5:54
Série:
Hamish Macbeth
version intégrale Livre audio

Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière. Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande sœur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

Les Piliers de la création: L'épée de vérité 7

De :
Terry Goodkind
Lu par :
Vincent de Boüard
Durée :
21:42
Série:
L'épée de vérité
version intégrale Livre audio

La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?

Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l'Ordre Impérial. Contraints de traverser un pays étrange et désolé, ils voient leur voyage se transformer en cauchemar lorsqu'un chasseur infatigable se lance sur leur piste.

S'ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d'émerger des plus sombres profondeurs de l'âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la création.


Tous les articles : Nouvelles Sorties, Livre Audio