Nouveautés en livre audio - Septembre 2018, Partie 1

Livre Audio  (Septembre 2018, Partie 1)

Les nouvelles publications de livres audio de septembre sont marquées par les titres de la rentrée littéraire ! Découvrez le nouveau roman d'Amélie Nothomb ou encore La Seule Histoire de Julian Barnes interprété par Théo Frillet. Quelle sera votre prochaine écoute ?

Les Prénoms épicènes

De :
Amélie Nothomb
Lu par :
Françoise Gillard
Durée :
2:28
version intégrale Livre audio

Épicène, adj. : Qui a la même forme au masculin et au féminin.

Claude et Dominique, dont la rencontre au café a été fortuite, se marient et filent à Paris conquérir une nouvelle vie. De leur union naquit un enfant : Épicène. Un amour mère-fille fusionnel. Une détestation père-fille immédiate.

Le dernier roman d'Amélie Nothomb est un jeu de piste familial shakespearien, écrit d'une main de maître.

La Coupure

De :
Fiona Barton
Lu par :
Anne Tilloy, Anne Kreis, Anne O'Dolan, Daniel Kenigsberg, Clémentine Yelnick
Durée :
11:02
version intégrale Livre audio

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses. Pour Emma, jeune éditrice en free-lance, c'est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais. Quant à Kate, journaliste de renom et avide d'une bonne story, elle flaire là le premier indice d'une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches. Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

Les enfants d'aujourd'hui font les parents de demain: Comment être présent à soi et à son enfant ?

De :
Armelle Six
Lu par :
Lila Tamazit
Durée :
4:19
version intégrale Livre audio

Vous êtes parfois épuisés, dépassés par les conflits avec vos enfants, par l'incompréhension qui s'installe entre vous et eux ? Voici une invitation à changer votre regard sur l'éducation, à remettre en question l'héritage de vos parents. Soyez authentiques, écoutez-vous, connectez-vous à ce qui se passe au plus profond de votre être, et vous serez plus à même de les écouter, de les responsabiliser et de les accepter tels qu'ils sont. Aidez-les à grandir, et vous allez grandir avec eux !

"Les moments où j'aime le plus ma mère sont ceux où elle ne fait pas la maman [...] parfaite, qui agit bien avec son enfant [...]. Lorsqu'elle m'écoute et que je me sens entendu, [...] elle devient la meilleure des mamans !"

"[Armelle], tu es une sage-femme qui aide à la renaissance, une mère qui éduque ses enfants dans le respect de leur autonomie et qui pousse l'oisillon du nid quand il est prêt à s'envoler. Une femme merveilleuse, puissante et lumineuse."

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Sang famille

De :
Michel Bussi
Lu par :
Adrien Larmande
Durée :
12:28
version intégrale Livre audio

Mensonges ou secrets ? Manipulation ou vérité ? Sang famille. Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.

"Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l'obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches. Je vais mourir ici. C'est une certitude. Une seule question me hante, la dernière : jusqu'où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s'ils pouvaient en arracher les souvenirs qu'ils convoitent ? Tout est allé si vite, à peine quatre jours. Je n'étais alors qu'un adolescent parmi d'autres. Un orphelin. C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire..."

Mission Hygge

De :
Caroline Franc
Lu par :
Camille Lamache
Durée :
4:32
version intégrale Livre audio

Un roman feel-good sur l'art de vivre à la danoise.

"Ça n'est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j'ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n'es plus la même...
- Je-ne-veux-pas-en-parler.
- Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé... Sache que j'ai pris une grande décision..."

Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu'elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s'étrangle d'indignation. S'exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon que les gens heureux ? Ce qu'elle ignore, c'est que cette mission qu'elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours...

Dans ce roman aux couleurs du Danemark, Caroline Franc raconte avec humour et tendresse le retour à la vie d'une jeune femme presque comme les autres.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

La Terre des morts

De :
Jean-Christophe Grangé
Lu par :
Lionel Bourguet
Durée :
16:06
version intégrale Livre audio

Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique. Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin. Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.

À réserver aux adultes.

La seule histoire

De :
Julian Barnes
Lu par :
Théo Frilet
Durée :
8:19
version intégrale Livre audio

Un premier amour détermine une vie pour toujours : c'est ce que j'ai découvert au fil des ans. Il n'occupe pas forcément un rang supérieur à celui des amours ultérieures, mais elles seront toujours affectées par son existence. Il peut servir de modèle, ou de contre-exemple. Il peut éclipser les amours ultérieures ; d'un autre côté, il peut les rendre plus faciles, meilleures. Mais parfois aussi, un premier amour cautérise le cœur, et tout ce qu'on pourra trouver ensuite, c'est une large cicatrice.

Paul a dix-neuf ans et s'ennuie un peu cet été-là, le dernier avant son départ à l'université. Au club de tennis local, il rencontre Susan - quarante-huit ans, mariée, deux grandes filles - avec qui il va disputer des parties en double. Susan est belle, charmante, chaleureuse. Il n'en faut pas davantage pour les rapprocher... La passion ? Non, l'amour, le vrai, total et absolu, que les amants vivront d'abord en cachette. 

Puis ils partent habiter à Londres : Susan a un peu d'argent, Paul doit continuer ses études de droit. Le bonheur ? Oui. Enfin presque car, peu à peu, Paul va découvrir que Susan a un problème, qu'elle a soigneusement dissimulé jusque-là : elle est alcoolique. Il l'aime, il ne veut pas la laisser seule avec ses démons. Il va tout tenter pour la sauver et combattre avec elle ce fléau. En vain... Mais lui, alors ? Sa jeunesse, les années qui passent et qui auraient dû être joyeuses, insouciantes ? Il a trente ans, puis trente et un, puis trente-deux. Vaut-il mieux avoir aimé et perdre ou ne jamais avoir aimé ?
 

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Le prix de l'inégalité

De :
Joseph Stiglitz
Lu par :
François Montagut
Durée :
14:30
version intégrale Livre audio

Face à la montée des indignations dans un contexte de crise financière mondiale, le célèbre Prix Nobel d'économie Joseph E. Stiglitz explique pourquoi le système économique actuel ne fonctionne plus pour la grande majorité de la population, pourquoi l'inégalité s'aggrave de façon considérable et quelles en sont les conséquences. Son fil conducteur est clair : l'inégalité a un prix, elle est à la fois la cause et la conséquence de la faillite du système politique et elle alimente, au sein du système économique, une instabilité et une inefficacité qui l'aggravent à leur tour. Un véritable cercle vicieux s'instaure, qui plonge les citoyens dans l'abîme et met à mal leur confiance dans la démocratie. Cette situation résulte d'une politique qui a modelé le marché afin qu'il avantage les plus riches ; cependant l'auteur démontre qu'elle n'est pas irréversible. Non content de dénoncer une situation intolérable, il expose un programme exhaustif qui ouvre une nouvelle voie, celle d'une économie plus dynamique et d'une société plus équitable et égalitaire. Ce livre est sans conteste le plus ambitieux des ouvrages de Joseph E. Stiglitz.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Les Derniers Hommes

De :
Pierre Bordage
Lu par :
Jean-Christophe Lebert
Durée :
23:37
version intégrale Livre audio

Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus nomades qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote - qui découvre et contrôle les sources d'eau -, possède le don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout le confine aussi à l'écart de tous, qui se méfient de son talent. Seuls Raïma, la guérisseuse, la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde vont l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'apocalypse qui semble menacer les derniers hommes...

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Vous avez envie d'essayer ? Profitez de l'offre découverte avec un livre audio gratuit à télécharger !

L'héritage des espions

De :
John le Carré
Lu par :
Vincent Schmitt
Durée :
9:37
version intégrale Livre audio

1961. L'espion britannique Alec Leamas et son amie Liz Gold trouvent la mort au pied du mur de Berlin.

2017. Peter Guillam, fidèle collègue et disciple de George Smiley dans les services de renseignement autrefois surnommés "le Cirque", est tiré de sa retraite en Bretagne par une lettre de son ancien employeur, qui le convoque à Londres. Pourquoi ? Ses activités d'agent secret pendant la guerre froide le rattrapent. Des opérations qui firent la gloire du Londres secret vont être minutieusement décortiquées par une nouvelle génération qui n'a que faire des luttes menées jadis par les Occidentaux contre le bloc communiste. Quelqu'un doit payer pour le sang des innocents sacrifiés sur l'autel de l'intérêt général.

Entremêlant le passé et le présent pour laisser chacun raconter son histoire, L'Héritage des espions est un roman éblouissant de virtuosité. Ultime hommage au héros indestructible George Smiley, il marque la consécration d'un écrivain prodigieux.


Tous les articles : Nouvelles Sorties