Parmi les romans les plus connus et les plus lus de Claire Favan, on peut notamment citer « Dompteur d’anges » ou encore « Miettes de sang », qui ont su faire d’elle l’une des romancières françaises du genre les plus plébiscitées par les lecteurs et les auditeurs.

Claire Favan : autrice à succès, mais pas seulement

Si l’autrice habitant à Paris a su se faire une place parmi les auteurs français de romans policiers, elle n’en a pas pour autant délaissé son emploi dans le secteur de la finance et écrit pendant son temps libre. En plus de romans plébiscités par les lecteurs, elle a également produit de nombreuses nouvelles.

Dompteur d’anges

Alors qu’il est condamné pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Max Ender est littéralement jeté en pâture à ses codétenus, et ce, par les gardiens de prison censés assurer l’ordre. Et lorsqu’il est enfin libéré, il n’a plus qu’une seule idée en tête : se venger. Porteur d’une haine immense, il va enlever les enfants de ses bourreaux, petit à petit, au fil des années, et faire d’eux des bêtes qu’il envoie pour punir ses tortionnaires à sa place. Seulement voilà, un jour, l’un des enfants lui échappe.

Dompteur d'anges

Miettes de sang

Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. La même petite ville dans laquelle son père, disparu brutalement, officiait en tant que capitaine. Néanmoins, mal perçu par ses supérieurs à cause de cet « héritage », on lui confie souvent des tâches subalternes. Et si son travail n’est pas une réussite, sa vie sentimentale n’est pas plus glorieuse. Seul et plutôt renfermé, son existence va prendre une nouvelle tournure le jour où il se retrouve confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite.

Miettes de sang

L’Empathie

Cette histoire, c’est celle de trois personnages principaux. D’un côté, Marion Mesny et Anthony Rauch, dit la Poire, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « Brigade du viol », spécialisé dans les affaires de crimes sexuels. De l’autre, Alpha, un grand prédateur, un bloc de haine qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, en un mode opératoire inédit et ultraviolent. Dans un Paris transformé en terrain de chasse, trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent inlassablement. Néanmoins, aucun d’eux ne sortira vainqueur de ce combat, car pour ce faire, il faudrait livrer ses secrets.

L'Empathie

Le Tueur intime

Premier roman de Claire Favan, celui-ci vous invite à entrer dans la tête d’un tueur en série. Celle de Will Edwards plus précisément. À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû demeurer qu’un amour de jeunesse devient alors une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Et au fil du temps, sa signature ne tarde pas à attirer l'attention du FBI…

Le tueur intime

Le Tueur de l’ombre

Dans ce deuxième tome, Will Edwards parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. De son côté, RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son pire ennemi. Une évasion qui a un impact direct sur sa vie privée puisque sa compagne, Samantha, n’est rien moins que l’ex-épouse de Will Edwards, qu’elle a livré à la police. Pourtant, au départ, rien ne se passe. Jusqu’à ce que les meurtres reprennent, plus cruels que jamais.

Le tueur de l'ombre

Serre-moi fort

Ce roman, c’est celui de Nick. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence, avec des parents obsédés par leur quête de vérité, lancés sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années. Mais c’est aussi celui du lieutenant Adam Gibson, qui est chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama et qui doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées.

Serre-moi fort

Les cicatrices

En attendant le moment où il pourra se réinventer, Owen Maker partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Personnage docile en apparence, sa vie va pourtant prendre une tout autre tournure lorsque son ADN est prélevé sur la scène de crime d'un tueur qui sévit en toute impunité dans la région depuis des années.

Les Cicatrices

Apnée noire

À Columbia, sur la côte est des États-Unis, le lieutenant Sandino découvre une jeune femme morte dans une baignoire, en position de fœtus inversé, les pieds et les mains liés derrière le dos. Afin de mener cette enquête, il va devoir collaborer avec Megan Halliwell, l'agent du FBI qui a permis l'année précédente l'arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d'être exécuté. Pourtant, ce meurtre semble ressembler étrangement au modus operandi de Chester… Erreur judiciaire ou incohérences ? Les deux policiers sentent que le tueur se rapproche chaque jour un peu plus

Apnée noire

Inexorable

Tout dans cet ouvrage est inexorable, des conséquences des mauvais choix d'un père au combat d'une mère pour protéger son fils en passant par le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable. Et pourtant, la volonté de briser l’engrenage existe bel et bien.

Inexorable

Le Mur

« Le Mur » est une nouvelle de Claire Favan issue du recueil « Regarder le noir » auquel ont participé des auteurs tels que Olivier Norek, Karine Giebel ou encore Amélie Antoine, entre autres. Voguant sur les mers, le Havana Bay est le dernier vestige de la civilisation sur Terre. Jérémy est fier d'en être devenu le second. Ses rêves se réalisent. Il ne manque plus que l'amour de Léa pour compléter son idylle. Et si elle disait non ?

Le mur