Pour tous les fans de « », la série qui a connu le plus grand succès en fantasy, voilà enfin la suite tant attendue : « House of the Dragon ». Cette fois-ci, l’histoire passionnante se base sur des événements précédant « Games of Thrones » dans l’univers original de .
« Feu et Sang – Les origines du Trône de fer. Le règne des Targaryen » relate les siècles de règne de la maison royale Targaryen. Tout comme dans « Game of Thrones » et l’œuvre d’origine « Le Trône de fer », suspens, passion, angoisse et drame seront cette fois encore au rendez-vous. L’histoire est racontée à travers les différents points de vue des personnages principaux présents autant dans la série que dans l’œuvre d’origine. Ce récit choral rend la série exceptionnelle.
À savoir également :
« House of the Dragon » : Un aperçu des personnages les plus importants
La série « House of the Dragon » compte de nombreux personnages importants, parmi eux des cavaliers de dragons, des grands conquérants ou encore des rois cruels. Nous vous présentons un aperçu des personnages clés de la série.
Viserys Ier
Il est le cinquième dans la lignée des souverains du royaume des Sept Couronnes et père de Rhaenyra et de son demi-frère Aegon. Ces derniers se livrent après la mort de leur père un combat acharné afin de s’emparer du trône détruisant de multiples contrées.
Contrairement à ses enfants, Viserys est décrit comme un homme chaleureux et aimable. Il règne depuis 26 ans sur Westeros en respectant la paix le plus possible. De nombreux membres de la dynastie des Targaryen sont liés à un dragon unique qu’ils peuvent chevaucher et qui les aide à se battre lors de conflits. Le dragon de Viserys s’appelait Balerion, il avait déjà appartenu à Aegon le Conquérant, premier roi de la dynastie des Targaryen. Son feu était, disait-on, aussi noir que ses ailes. Balerion est mort à l’âge de 200 ans avant même le couronnement de Viserys. Le roi refuse alors de se lier à un nouveau dragon.
Rhaenyra Targaryen
Elle est la fille unique du roi Viserys Ier et de sa première femme. Elle est très appréciée à la cour du fait de sa beauté et de son intelligence. Sa mère est à l’origine de la maison Arryn von Hohenehr. Elle est nommée par son père héritière officielle du trône dès l’âge de huit ans et les maisons de Westeros lui prêtent serment de fidélité.
Rhaenyra grandit, elle devient une très belle jeune femme, elle est en même temps butée et fière. Son père l’adore mais ses relations avec sa belle-mère Alicent se dégradent de jour en jour. On raconte que Rhaenyra se fâche facilement et n’oublie jamais rien, pas même un détail. Sa colère est abominable.
Son dragon s’appelle Syrax, un immense dragon femelle avec des écailles jaunes. Leur lien s’est créé alors que la princesse n’avait que sept ans.