Ken Follett et l'art de trouver du temps pour les livres audio

Ken-Follet-Livre-Audio
11.02.19

Le nouveau Ken Follett est sorti et vous craignez ne pas avoir le temps de l'écouter ? Pas de panique, Audible est là pour vous donner quelques conseils afin de libérer de précieuses minutes qui vous permettront d'avancer dans votre livre audio !

Le dernier roman de Ken Follett, Une Colonne de Feu, est désormais disponible et ce pavé peut avoir de quoi intimider ! Peur de vous faire mal au dos en emmenant ce (gros) livre partout avec vous ? Cela tombe bien, la version livre audio vient de sortir ! Vous éviterez donc une visite chez l'ostéopathe, mais vous vous apprêtez aussi à entamer une écoute de pas moins de 35 heures et 23 minutes ! Nous nous sommes donc penchés sur la façon dont les Français utilisent leur temps et vous avons concocté une petite liste de conseils qui vous aideront à trouver du temps pour écouter le nouveau Ken Follett, et des livres audio en général.

Une Colonne de Feu: Les Piliers de la terre 3

De :
Ken Follett
Lu par :
Lionel Bourguet
Durée :
35:23
Série:
Les Piliers de la terre
version intégrale Livre audio

Les temps d'attente au quotidien

Si vous n'avez pas envie d'utiliser tout votre temps libre pour terminer Une Colonne de Feu en une semaine et préférez optimiser chaque minute de votre temps, ces conseils devraient vous plaire. Au quotidien, chacun est confronté à différents moments d'attente qui peuvent d'ailleurs devenir agaçants. Plutôt que de vous demander pourquoi vous êtes toujours dans la file d'attente la plus longue au supermarché, pourquoi ne pas en profiter pour progresser dans le livre audio de Ken Follett ? Chaque séance de courses entraine en moyenne 6,9 minutes d'attente à la caisse, ce qui est parfait pour une petite session d'écoute.




Un Grampa Simpson est souvent responsable lorsque la file d'attente s'allonge au supermarché…

Autre situation qui entraîne de longs moments d'attente : les salles d'attente de médecins ! Chaque Français y passe plusieurs heures par an, alors pourquoi ne pas rendre cela plus agréable en s'armant d'un livre audio plutôt que de feuilleter un magazine people de 2012 auquel il manque la moitié des pages ?

Saviez-vous aussi que l'on passe en moyenne 36 heures par an à se brosser les dents ? Si vous souhaitez écouter le nouveau Ken Follett par mini-sessions de 3 minutes, vous l'aurez donc fini en un peu moins d'un an ! Et si vous utilisez du fil dentaire, non seulement vos dents seront en meilleure santé, mais vous aurez également terminé ce livre audio plus rapidement !

Mention honorable, enfin, pour les embouteillages et les temps de chargement des ordinateurs, deux situations qui, elles aussi, génèrent une perte de temps considérable qu'il vous est possible d'utiliser à meilleur escient.

Que pouvez-vous faire d'autre pendant les 35 heures et 23 minutes d'Une Colonne de Feu ?

Pour ceux qui souhaitent optimiser leur temps au mieux et profiter de Ken Follett, la journée parfaite se résume donc à aller faire leurs courses dans leur supermarché préféré, une visite de contrôle chez un médecin, un brossage des dents soigné et un retour à la maison riche en embouteillages. Après tout ça, vous aurez déjà avancé significativement dans le nouveau Ken Follett !

Encore plus de temps pour les livres audio… Est-ce possible ?

Si vous avez déjà optimisé votre temps au mieux, il ne reste qu'une seule possibilité pour terminer Ken Follett plus rapidement… Y accorder plus de temps, notamment en renonçant à la consommation d'autres médias. En décidant de ne pas regarder un épisode de Touche pas à mon poste !, vous économisez deux heures que vous pouvez consacrer à un livre audio. Multipliées par cinq épisodes hebdomadaires, ce sont donc 10 heures que vous pourrez passer à écouter Ken Follett (ou tout autre livre audio), et vous aurez donc terminé votre écoute en moins d'un mois !

Comme les séries télé sont elles aussi de plus en plus populaires, nous nous permettons ce petit conseil à l'intention de ce ceux qui n'ont pas encore vu Game of Thrones, mais qui pensent peut-être à s'y mettre… Si vous ne regardez pas les 67 épisodes dédiés aux aventures se déroulant à Westeros sortis jusqu'à présent, vous aurez largement le temps de terminer le dernier Ken Follett ! Il vous restera même une bonne trentaine d'heures à consacrer à autre chose.

Pour arriver au bout des 35 heures et 23 minutes vous pouvez renoncer à…

Les livres audio en voiture

Quand on y pense, conduire est souvent agréable… Du moins si on évite les bouchons ! D'ailleurs, c'est un moment que nos membres utilisent souvent pour écouter leurs livres audio. Se pose donc la question : comment faire afin d'écouter Une Colonne de Feu dans son intégralité depuis sa voiture ?

Si vous souhaitez ne réaliser qu'un seul trajet et tout écouter d'une traite, vous pouvez par exemple vous rendre jusqu'à la ville russe de Nijni Novgorod, située à 36 heures de Paris. Une bonne occasion de visiter cette lointaine contrée, n'est-ce pas ? Et si vous préférez faire l'aller-retour au son du nouveau roman de Ken Follett et avez envie de soleil, pourquoi ne pas opter pour la ville côtière italienne de Sorrento ? Sinon, vous pouvez aussi vous contenter de vos trajets quotidiens pour aller travailler…

Et maintenant… C'est à vous !

Que comptez-vous faire (ou qu'avez-vous fait !) pendant les 35 heures et 23 minutes que dure Une Colonne de Feu ? Êtes-vous plutôt du genre à vous focaliser à 100 % sur un livre audio, ou faites-vous partie des auditeurs qui sont des pros du multitasking ? Dites-nous tout !