Que vos têtes blondes soient à la plage ou à la montagne, à la campagne ou à la ville, avec des cousins, des copains ou avec des adultes, ils trouveront leur bonheur dans ce programme de 30 épisodes de 5 minutes environ. En bref, le cahier de vacances que nos petits ne vont pas lâcher !
Un cahier de vacances audio pour les 5-10 ans
Entre la fin de la maternelle et l’école primaire, les enfants grandissent (trop) vite. L’été est une période importante de leur développement personnel et leur rapport aux autres. Parce qu’ils dorment mieux, parce qu’ils ont le temps, parce que les cousins sont là… l’été est l’occasion pour partir à la découverte, d’observer et d’apprendre autrement.
C’est dans cet esprit que a été initié par Carole Cheysson et Perrine Dard, les fondatrices de Bloom, la radio des enfants. Pour elles, « Au-delà de distraire les petits, l'idée de ce programme est aussi une manière de les aider à se réjouir des choses simples de la vie, d’apprécier les petits plaisirs qui leur sont offerts facilement dans leur entourage proche… Des petits plaisirs loin des écrans et de la frénésie de notre époque, des plaisirs simples d’enfant. ».
A l’occasion de la sortie de ce titre, Audible met en place un jeu concours : 10 personnes seront tirées au sort pour gagner un kit surprise, un coffret comprenant des objets d’aventurier et d’explorateur, en lien avec les activités proposées. Il faut pour cela ajouter Les Vacances des p’tits curieux à sa bibliothèque Audible avant le 5 juillet à minuit, le tirage au sort se fera le 8 juillet.
Le cahier de vacances contient 30 activités audio pour passer un bel été
Les 30 épisodes des Vacances des p’tits curieux s’articulent autour de quatre thématiques :
1. Souvenirs de vacances : des épisodes qui forgeront à nos bambins des souvenirs inoubliables avec des activités comme « Je fabrique une cabane » ou « Je passe la soirée à observer les étoiles » ;
2. Vive la nature ! : des épisodes pour développer leur connexion avec Mère Nature. De « Je chasse le dahu » à « J’installe un terrarium » en passant par la pratique du land art, il y en aura pour tous les goûts ! ;
3. L’aventure c’est l’aventure, avec des épisodes qui développent l’imagination et l’observation. Nos petits Indiana Jones en herbe pourront ainsi apprendre à s’orienter avec une carte et une boussole, organiser une chasse au trésor ou relever les empreintes des animaux ;
4. Moi et ma bande, parce que plus on est de fous plus on rit : « Je fais un herbier », « Je lance des olympiades » ou « Je dessine mon arbre généalogique » vont développer l’esprit d’équipe.