Vaccination : faux certificats, tolérance zéro
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
Cela ne vous aura sûrement pas échappé : depuis l’extension de l’obligation vaccinale en 2018, et encore plus depuis la crise sanitaire de la Covid-19, les demandes de faux certificats se multiplient.
Entre leurs obligations déontologiques et des situations humaines parfois très délicates, les médecins se retrouvent parfois en grande difficulté… au point que certains en viennent à falsifier des documents.
Que risquent les médecins dans ces cas de figure ? Qu’est-ce qui explique la hausse de ces demandes de falsifications ? Comment réagir face à celles-ci, dans le respect de la déontologie ?
Dans ce troisième épisode de Paroles de médecins, le podcast du Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom), le Dr Hélène Harmand-Icher, médecin généraliste et présidente de la section Santé publique, et le Dr Sydney Sebban, pédiatre et vice-président de la section, partagent leur analyse et leur expérience au micro de la journaliste Charline Delafontaine. Leur objectif : vous donner des clés de compréhension et des arguments concrets pour répondre aux questions de vos patients en consultation.
Cette première saison est consacrée à la vaccination. Elle accompagne la publication, fin 2025, d’un rapport inédit sur la vaccination en France, proposant une approche intégrée des enjeux juridiques, déontologiques, scientifiques et communicationnels.
🩺 Retrouvez le rapport sur le site du Cnom : https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/CNOM-rapport_vaccination_0.pdf
Abonnez-vous à Paroles de médecins et poursuivez l’écoute avec les deux autres épisodes de la saison, consacrés au calendrier vaccinal et à l’hésitation vaccinale.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !