Couverture de Signaux libres

Signaux libres

Signaux libres

De : Signaux libres
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Signaux libres, le podcast des amis francophones et francophiles du Centre juridique pour les libertés constitutionnelles (CJLC) Animation : Samuel Bachand Production : LIS s.a. Crédits musicaux : MusOpen Page Web : signauxlibres.com Questions et commentaires : info@signauxlibres.comCopyright 2022 Tous droits réservés. Sciences sociales
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • John Carpay au Qc / Nouvelles du CJLC / Chat GPT
      Mar 29 2023

      1) Des détails sur les trois conférences de John Carpay au Québec, 3-5 avril 2023.

      2) Les dernières nouvelles du Centre.

      3) Une entrevue avec Olivier Séguin, avocat et penseur, concernant les promesses et les menaces de ChatGPT pour la justice canadienne.

      4) Lancement de la campagne de financement "Second souffle" du CJLC.

      Afficher plus Afficher moins
      38 min
    • Mes données : ni à vendre ni à donner
      Oct 5 2022

      Conférence du 30 septembre 2022 sur le thème de l'identité numérique centralisée au Québec. Un tour d'horizon des lois provinciales, projets de lois et comités paragouvernementaux traitant de la question.

      Afficher plus Afficher moins
      55 min
    • L’État-tique ou Les périls d’une identité numérique centralisée
      Sep 22 2022

      Le billet de septembre 2022 du CJLC sur Signaux libres, le podcast des amis francophones et francophiles du Centre juridique pour les libertés constitutionnelles | L'État-tique ou Les périls d'une identité numérique centralisée | « [...] On nous annoncera vraisemblablement le retour de la Peste mineure en cet automne 2022, avec un nouvel arsenal de mesures soi-disant sanitaires. Les gouvernements auront beau jeu de mettre en branle leurs projets déjà mûrs de gestion numérique des données et des comportements individuels. Au Québec, par exemple, les données personnelles recueillies par les organismes publics constituent déjà un « actif informationnel stratégique du patrimoine numérique gouvernemental » que le gouvernement peut utiliser pour ses fins ou monnayer à prix d’or – ou de plomb – auprès de sociétés commerciales. Les grands quotidiens et chaînes d’information semblent avoir passé sous silence l’adoption de la législation et la formation des partenariats publics-privés requis pour la « transformation » annoncée de l’Économie et de l’Administration. Sceptique? [...] »

      Afficher plus Afficher moins
      13 min
    Aucun commentaire pour le moment