Se réconcilier avec la mort
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
Raymonde Richer est bénévole chez Albatros Centre-Mauricie depuis 2016. Elle nous confie comment elle a choisi de s’impliquer auprès des personnes en fin de vie et leurs proches. Nous avons le privilège d’aborder avec elle différentes thématiques comme la réconciliation à la mort, la transcendance, le dépassement de soi et notre propre finalité. Nous parlons aussi du cheminement incroyable qui s’effectue quand il est question d’accompagnement en fin de vie ou dans le deuil.
Nathalie Viens est travailleuse sociale qui a choisi une pratique auprès des personnes endeuillées à partir de son propre parcours de vie. Son père est décédé lorsqu’elle avait 11 ans et cela a coloré toute la première partie de sa vie. Avec elle nous explorons les principales difficultés qui sont rencontrées par les personnes qui perdent un proche et comment il est possible de les accompagner.
Myriane Lefebvre a connu plusieurs grands deuils au courant de sa vie dont la mort de son papa alors qu’elle n’avait que 13 ans. Elle nous expose entre autres comment à cette époque elle a été confrontée comme enfant à l’incompréhension face à tout ce processus de la mort. Et plus
récemment, elle, son frère et sa sœur ont accompagné leur mère de manière intuitive et avec une force dont elle ne pouvait pas soupçonner l’existence.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Aucun commentaire pour le moment