ROADS Vol.3 - Une discussion avec un géant - Ep 4/5.
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
Dans ce quatrième épisode, Thylacine raconte la vie au milieu du sauvage et ce qu’elle change à la musique. Cent jours à dormir dans une caravane perdue, à cohabiter avec des rhinocéros, à vérifier ses chaussures pour éviter scorpions et serpents, à apprendre les codes d’une coexistence quotidienne.
De retour à Paris, commence le travail de traduction ; transformer l’émotion brute des paysages et des rencontres en morceaux aboutis. Le mixage devient un passage de relais entre l’émotion captée sur le vif et une forme partageable. Pianos, batteries et synthés s’entrelacent pour donner corps à des morceaux nés dehors puis affinés dedans.
C’est peut-être le plus beau voyage de la caravane et sans doute le dernier. Mais c’est surtout un laboratoire créatif total, entre images, scénographie, pochettes et sessions filmées. Ici, Une question traverse l’épisode: comment traduire en musique cette expérience de vie hors norme en Namibie, pour qu’elle continue d’exister et de toucher bien au-delà du voyage ?
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !