Philippe Hemet • Pédopsychiatre
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
Le Docteur Philippe Hemet alerte sur l’insuffisance alarmante de la prise en charge des troubles psychiques chez les enfants et adolescents.
La pédopsychiatrie en danger ? Dans cet épisode, le Dr Philippe Hemet, pédopsychiatre expérimenté, tire la sonnette d’alarme sur l’effondrement des moyens dédiés à la prise en charge des troubles psychiques chez les enfants et adolescents.
Au programme de cet entretien :
- Un système de santé mentale en grande difficulté : manque de moyens, disparition des pédopsychiatres, structures inadaptées. En 2000, on comptait 2 600 pédopsychiatres en France ; ils ne sont plus que 600 aujourd’hui.
- Une augmentation inquiétante des troubles psychiques chez les jeunes, aggravée par la précarité familiale, les violences, le harcèlement et l’impact des réseaux sociaux.
- L’urgence d’une refondation complète de la pédopsychiatrie pour sortir d’une approche uniquement médicalisée et créer une véritable médecine du développement psychologique de l’enfant.
- L’importance d’une réforme nationale pour faire de la santé mentale infantile et de la protection de l’enfance une priorité régalienne.
Un échange essentiel, à écouter dès maintenant !
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Aucun commentaire pour le moment