Couverture de Les agents d'intelligence artificielle peuvent-ils enseigner ?

Les agents d'intelligence artificielle peuvent-ils enseigner ?

Les agents d'intelligence artificielle peuvent-ils enseigner ?

Écouter gratuitement

Voir les détails

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

À Londres, un établissement secondaire a ouvert une classe sans professeurs, tous les contenus pédagogiques sont délivrés par des IA via des logiciels dédiés.

Au Royaume-Uni, on teste l'enseignement 100% IA

Face au bouleversement de l'irruption des IA génératives dans la vie des élèves, certains acteurs de l'éducation prennent les devants. À Londres, un établissement privé a ouvert une classe où les cours sont entièrement assurés pas une intelligence artificielle. Les élèves y préparent les équivalents du brevet et du bac, sans profs mais avec des coachs éducatifs. Reportage au David Game College, Marie Billon.

La langue polonaise est la championne de l'intelligence artificielle

À première vue, l'anglais et le chinois peuvent sembler prépondérants dans le domaine... Mais en termes d'efficacité, les choses sont beaucoup nuancées. La langue la mieux comprise par l'IA est une langue complètement indéchiffrable par les non-initiés, le polonais. C'est la conclusion inattendue d’une étude réalisée par des chercheurs du College Park de Microsoft à l'Université du Maryland, et de l'Université du Massachussetts. À Varsovie, les explications d’Adrien Sarlat.

La chronique musique de Vincent Théval

Alchemy, de la Norvégienne Iris Caltwait. 

Dans le nord de la France, les associations luttent contre la précarité énergétique

Plus de 41 millions de personnes sont en situation de précarité énergétique dans l’Union européenne, selon Eurostat. Concrètement, cela veut dire que 9% de la population n'a pas un accès suffisant ou régulier au chauffage. Cela peut être dû à un manque de moyens, ou à des logements mal isolés, inadaptés. La plupart des gouvernements ont pris des mesures, par exemple des aides à la rénovation, mais cela ne suffit pas toujours. Dans l'Hexagone, la région des Hauts-de-France est particulièrement touchée : 1 ménage sur 5 y souffre du froid. Pour aider ces derniers le secteur associatif se mobilise. Reportage près de la ville de Compiègne, Lise Verbeke.

Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Aucun commentaire pour le moment