Épisodes

  • Demain, cela fera 10 ans que David Bowie nous a quittés
    Jan 9 2026
    Demain, cela fera 10 ans que David Bowie nous a quittés. Et 10 ans après sa mort, son héritage artistique fascine toujours

    Le 10 janvier 2016, l'icône David Bowie s’éteignait à l’âge de 69 ans, après avoir mis en scène sa propre mort dans l'album “Blackstar” et la comédie musicale Lazarus. L’âme de David Bowie flotte désormais au large de Bali, là où ses cendres ont été dispersées. Ses amis disent que « Sa mort n’a pas été différente de sa vie. C’est une œuvre d’art.” Et c’est vrai que tout au long de sa carrière, David Bowie – né David Robert Jones – a travaillé à faire de sa propre existence une œuvre d’art à part entière

    Sorti en 1980, le clip du titre de David Bowie « Ashes To Ashes » est à l'époque le plus cher de l'histoire

    Il marque un tournant dans le domaine du vidéoclip. Par son budget mais aussi par sa conception. Bowie y campe une introspection torturée, faite d'effets très typés eighties. Le concept prend le contre-pied du clip classique à l’époque : filmer un simple live chanté en play-back.

    David Bowie était un grand fan de l'artiste Andy Warhol

    À la fin des années 60, alors qu'il est encore inconnu, Bowie débarque à la Factory, ce lieu qui héberge le collectif d'artistes monté par Andy Warohl. Il a écrit une chanson en hommage à son idole, et décide de la chanter devant lui.

    Dans son cercle d’ami fermé, on compte Coco Schwab, son assistante

    Lorsqu'elle est embauchée dans les années 70, David Bowie est déjà une star, mais consomme beaucoup de cocaïne. C'est elle qui le remet sur pied. Coco l'accompagne partout, le protège, quitte à se faire détester par les musiciens du chanteur et par sa femme, Angie, qui l'accuse d'avoir ruiné son couple. Le titre « Never Let Me Down », sorti en 1987, aurait été écrit pour elle.

    Lorsqu'il s'exile à Berlin en 1976, David Bowie y rejoint une autre star du rock, son ami Iggy Pop

    Ils partagent un appartement, qui devient alors un lieu de villégiature pour d'autres grands noms du rock tels que Mick Jagger, Freddie Mercury ou encore Lou Reed. Ce lieu et cette ville seront d'une importance capitale pour la suite de sa carrière. On parle même de sa « période berlinoise ».

    Tiens, vous le saviez ça que David Bowie aurait dû interpréter « My Way »

    Il est contacté pour signer l'adaptation anglaise. Il dispose pour cela de dix jours. Il trouve un titre et une partie des paroles, mais il finit par abandonner. C'est finalement Paul Anka, qui en fera une version en anglais et la donnera à Franck Sinatra.

    A l’occasion des 10 ans de sa mort, David Bowie sera à l’honneur ses prochains jours

    Avec plusieurs choses, oui : la réédition de station to station, album culte qui fêtera ses 50 ans le 23 janvier. Et puis il y a ce documentaire « Bowie, The Final Act » qui sera diffusé sur Arte ce 16 janvier à 21h45. Ce docu revient sur la fin de la vie de David Bowie. A ne pas rater si vous êtes fans de l’artiste.
    Afficher plus Afficher moins
    4 min
  • François Mitterrand est décédé il y a 30 ans jour pour jour
    Jan 8 2026
    Les commémorations des 30 ans de la mort de François Mitterrand ont lieu aujourd’hui à Jarnac, son village de Charente

    Il y a 30 ans déjà que l'ancien président de la République était enterré dans son village natal au cimetière des Grands-Maisons. Peu de personnalités politiques sont annoncées pour la cérémonie au cimetière de Jarnac, hormis l'ancien président François Hollande.

    30 ans après sa mort. Que reste-t-il de celui qui a présidé la France pendant deux septennats ?

    La première alternance de cette République, une date qui a marqué l'histoire, 10 mai 81, des réformes, l'abolition de la peine de mort, la libéralisation de l'audiovisuel, une grande politique culturelle, l'adhésion de la gauche socialiste à l'économie de marché et à l'Europe libérale, des affaires, des écoutes illégales, des amitiés embarrassantes, l'ombre et la lumière….

    Et puis, ce discours qui résonne encore 17 janvier 95, quelques mois avant de quitter le pouvoir, Mitterrand devant les eurodéputés du Parlement de Strasbourg rappelle qu'étant né pendant la Première Guerre mondiale et ayant combattu pendant la Seconde, il a vécu presque la moitié de sa vie avec la haine de l'Allemagne.

    Il a été le premier Président de gauche en France

    Plusieurs fois ministre sous la 4e République, il se présente pour la première fois à l’élection présidentielle en France en 1965 face au général de Gaulle. Il se représente en 1974 en tant que candidat du Parti socialiste, mais ce n’est que lors de l’élection du 10 mai 1981 qu’il devient président de République.

    Une victoire historique qui met fin à plusieurs décennies de gouvernements de droite

    On lui doit notamment je le disais l’abolition de la peine de mort en 1981 et la dépénalisation de l’homosexualité en 1982 (avant cette date, l’homosexualité était punie par la justice). Réélu en 88, il crée le revenu minimum d’insertion. Il sera Président jusqu’en 1995.

    François Mitterrand a véritablement œuvré pour la réconciliation avec l’Allemagne

    Lui et le chancelier allemand Helmut Kohl deviennent ensemble le moteur de la construction européenne, garante de la paix. En 1984, la photo de leur poignée de main à Verdun devient mythique et symbolise l’amitié entre les deux pays.

    A côté de l'intense vie politique qu’il a menée, François Mitterrand a eu une vie secrète

    Il était marié et a eu trois fils. Mais il a eu ce qu’on appelait une “double vie”, en habitant aussi en partie avec une autre femme sans que les Français·es le sachent. De cette union clandestine est née une fille, Mazarine Pingeot, en 1974. Son existence n’a été révélée au public qu’en 1994 par le magazine Paris Match. La double famille de François Mitterrand n’était connue jusqu’alors que d’un petit cercle de proches, de conseiller·es et de journalistes.
    Afficher plus Afficher moins
    3 min
  • La chanteuse Santa signe le nouvel hymne des Enfoirés
    Jan 7 2026
    La chanteuse Santa a clairement le vent en poupe. C’est elle qui signe cette année l’hymne des Enfoirés !

    Elle enchaîne les succès et s’impose dans la variété française. Il y a 2 jours, est sorti comme chaque l’hymne des Enfoirés, et c’est elle qui l’a composé. Santa a construit un parcours précis, sans grand récit fabriqué. Doucement mais sûrement….

    Ses parents étaient artistes

    Oui, Santa grandit à Nice dans une famille où la création est le maître-mot. Sa mère, américaine, chante dans un groupe de rock dans les années 80. Son père est architecte et peintre, est formé aux Beaux-Arts. À la maison, la musique est omniprésente, au même titre que les discussions artistiques. Elle apprend le piano très jeune, sans passer par un cadre académique strict. AUjourd’hui, Santa a perdu ses 2 parents, cela a encore renforcé la relation particulière qu’elle a avec la musique. C’est un vrai langage pour elle.

    Avant sa carrière solo, il y a « Hyphen Hyphen », un groupe fondé avec des amis d’enfance

    Le projet est anglophone, pop-rock, et visuellement identifiable. Le succès arrive vite : avec des scènes importantes, des tournées, et même les Victoires de la musique en 2016. Les membres du groupe restent aujourd’hui encore très proches d’elle. La carrière solo ne se fait pas contre le groupe, mais après lui, avec son soutien.

    C’est quoi l’origine de son nom d’artiste ?

    « Santa » n’est pas un pseudonyme fantaisiste. Il s’agit d’une contraction de son prénom et de son nom de famille, Samanta Cotta. Un choix simple, lisible, et fidèle à son identité.

    Ce qui est fou c’est que « Popcorn salé », son tube le + connu aurait pu ne jamais sortir

    C’est sa première chanson écrite en français, pensée au départ comme un morceau intime. Mais elle hésite à la partager. Ce sont les membres de son groupe« Hyphen Hyphen » qui l’encouragent à la rendre publique. La promotion passe alors par des moyens détournés : QR codes collés sur des paquets de pop-corn, diffusion sur les réseaux sociaux, puis reprise dans les médias. Le succès vient après. Sans cette insistance collective, la chanson serait peut-être restée confidentielle.

    Tiens, vous le saviez ça, Santa est vegan !

    Après l’artiste ne l’utilise ni comme un étendard ni comme un discours militant. La vie privée de la chanteuse est quant à elle gardée confidentielle, on sait juste qu’elle est en couple avec une femme qui travaille aussi dans la musique ; elle reste discrète même si elle utilise sa notoriété pour des causes LGBT

    Afficher plus Afficher moins
    3 min
  • Peter Gabriel annonce son nouvel album "o/i" et dévoile un 1er single
    Jan 6 2026
    Peter Gabriel annonce son nouvel album "o/i" et dévoile un 1er single

    Fidèle à sa démarche innovante, Gabriel maintient sa stratégie de sortie calquée sur les pleines lunes. Un concept original de sorties lunaires avec un premier extrait intitulé "Been Undone".

    À 75 ans, Peter Gabriel continue d'innover après avoir quitté Genesis en 1975

    C’est vrai, son héritage musical est incroyable. Musicien de génie, grand créateur et activiste, Peter Gabriel est une véritable icône de la musique, il a multiplié les succès, tant avec Genesis (150 millions d’albums vendus) que durant sa carrière solo qui a suivi.

    Une brillante carrière, en +, sans se faire remarquer pour des scandales, ce qui est assez rare…

    Quand Peter Gabriel a décidé de faire bande à part pour se lancer en solo, il a réussi non seulement à quitter le groupe sans se créer d’ennemis, mais il a de plus réussi à se démarquer, alors que plusieurs lui prédisaient la mort sur le plan musical. En solo, il a vendu plus de 40 millions d’albums, en plus de faire des tournées lucratives à travers le monde à guichets fermés.

    Né en Angleterre en 1950, Peter Gabriel est issu d’une famille de la classe moyenne

    Sa mère est entourée de musiciens et transmet son savoir en donnant au petit Peter des leçons de piano. Il dit : «Ma mère m’a apporté la musique, l’empathie et l’amour des animaux » Sa chanson And Still est un hommage à sa mère, qu’il a écrite après son décès.

    Quant à son père, il est ingénieur électricien. Il enverra son fils dans les meilleures écoles privées

    Et ses professeurs ne tarderont pas à remarquer son talent pour la musique et même comme chanteur. Fan des Beatles, il sait très jeune qu’il veut faire carrière dans la musique. À seulement 12 ans, il compose ses premières chansons. En plus du piano, il apprend la batterie, la flûte traversière, la guitare, la basse et l’harmonica.

    Peter Gabriel, c’est aussi un activiste pour la paix

    Avec sa musique, il espère toucher les gens mais le chanteur mène plusieurs combats personnels pour la paix dans le monde. C’est devenu sa mission de vie. Il aide notamment des artistes du monde entier à enregistrer leur premier disque, sachant que les débuts sont souvent difficiles. Il participe régulièrement à des concerts de bienfaisance. Il est également très actif auprès d’Amnesty International. En 2006, il est nommé «Homme de la paix» lors d’un sommet des lauréats des prix Nobel, et en 2008, il reçoit le prix Ambassadeur de la conscience, un honneur pour le chanteur britannique. Ce papa de 4 enfants soutient également plusieurs organismes se consacrant à l’écologie.

    Peter Gabriel a remporté de nombreux prix dans sa carrière…

    Dont six Grammy Awards, trois Brit Awards et pas moins de 13 MTV Music Video Awards. Il a également écrit plusieurs musiques de film et a été intronisé deux fois au Rock ‘n’ Roll Hall of Fame.

    Afficher plus Afficher moins
    4 min
  • Nicolas Maduro, le président vénézuélien, a été arrêté et incarcéré aux Etats-Unis
    Jan 5 2026
    Il a fait l’actualité ce we. Le président vénézuélien a été arrêté et incarcéré aux Etats-Unis

    Il a fallu une intervention extérieure pour l’évincer du pouvoir. Ce samedi, Donald Trump a annoncé la capture de Nicolas Maduro et son exfiltration par les Etats-Unis. Successeur d’Hugo Chavez en 2013, investi il y a moins d’un an pour un troisième mandat contesté par l’opposition, le président du Venezuela avait su se maintenir d’une main de fer à la tête de ce pays pétrolier.

    3 mandats durant lesquels le pays a connu un effondrement économique spectaculaire

    Des années de présidence marquée par des réélections entachées de fraude et une forte répression. Un pays vacillant qui plonge ans la crise. Maduro instaure un régime + autoritaire que son prédécesseur. Et pourtant, en 2008, après l’exclusion et le boycott de l’opposition, il est réélu sous forme de contestation

    Nombreux continuent à fuir le pays qui entre dans une profonde crise politique. Mais Maduro peut toujours compter sur son soutien militaire et son ami Russe. L’opposition ne parvient pas à renverser le gvt Maduro.

    Grand, la moustache fièrement portée, cet ancien chauffeur de bus de 63 ans rappelait fréquemment ses origines

    Nicolas Maduro aimait cultiver cette image d’homme du peuple, simple et terre à terre. Il se plaisait à évoquer le bon sens, à massacrer des mots anglais, à parler de baseball ou de ses soirées télé avec sa femme Cilia Flores, une ancienne procureure de 69 ans, omniprésente sur la scène politique vénézuélienne. Elle a également été arrêtée, en même temps que son mari

    La propagande a consacré à Nicolas Madur un dessin animé, dans lequel il est présenté en "Super-Bigote" ("Super-Moustache")

    Un super-héros "indestructible" qui, tel Superman, défend le Venezuela contre les monstres et les méchants que sont les Etats-Unis

    Maduro n’a pas le charisme ou l’éloquence d’un Chavez mais il sait passer des heures à la télé ou sur les réseaux sociaux avec une communication bien huilée. Il allie discours politique pur et dur et blagues parfois lourdes

    Nicolas Maduro est accusé par l’opposition d’être un "dictateur"

    Face à la crise économique et derrière le discours socialiste, il a coupé dans toutes les dépenses sociales, supprimé les droits de douane à l’importation.

    Ce marxiste et chrétien sait aussi négocier en catimini

    Il a notamment su obtenir la libération de deux neveux de sa femme Cilia, condamnés pour trafic de drogue aux Etats-Unis et incarcérés pour blanchiment. Aujourd’hui, c’est lui qui va se retrouver devant les juges américains, Washington l’accuse d’être à la tête d’un trafic de drogue et du Cartel des Soles, un gang dont l’existence est mise en doute par de nombreux experts. Là, Nicolas Maduro est en route pour le tribunal de New York. L'audience est prévue vers 18h, heure belge.
    Afficher plus Afficher moins
    3 min
  • Qui est Nasry Asfura, le nouvel homme fort du Honduras ?
    Dec 26 2025
    On prend la direction ce vendredi du Honduras, un pays qui vient de choisir son nouveau président

    Après un nouveau dépouillement des votes, les Honduriennes et Honduriens semblent avoir plébiscité l’homme d’affaires conservateur Nasry Asfura. Marié à Lissette et père de trois enfants, celui qu’on surnomme « Tito » signe encore un peu plus le retour de la droite au pouvoir du pays et, plus généralement, le retour de la droite au pouvoir en Amérique latine.

    Il l’a emporté avec un peu plus de 40 % des voix devant le candidat du Parti libéral et ses 39 %. La gauche, sortante, et le Parti libéral ont porté des accusations de fraude, et ce, alors que le scrutin a eu lieu il y a trois semaines et que le résultat final a été prononcé dans la nuit de mercredi çà jeudi pour nous, Européens.

    Qui est donc Nasry Asfura ?

    Il a 67 ans, il est né à Tegucigalpa, la capitale du Honduras. Fils de parents réfugiés palestiniens ayant fui le Proche-Orient dans les années 40, alors que les conflits éclatent, il débarque en Amérique latine. Nasry va étudier l’ingénierie civile. Il arrête ses études pour se mettre à travailler dans le secteur de la construction et, surtout, la politique, dans les années 90.

    Il va gravir les échelons en quelques années

    Il commence sa carrière politique en 1990 en tant qu’assistant du procureur municipal et du maire de la capitale hondurienne. Durant la fin de la décennie, il prend les commandes de la direction des services publics, tout en restant dans la hiérarchie de la mairie de Tegucigalpa. Dans les années 2000, il prend part aux élections internes du Parti national hondurien, le parti conservateur. Scrutin qu'il ne remporta pas, mais il devient conseiller municipal.

    Lors d’un nouveau scrutin en 2014, il arrive à se faire élire à la tête de la capitale du pays

    Un poste qu’il conservera jusqu’en 2022. Déjà en 2021, il s’est présenté à la précédente élection présidentielle. Élection remportée par la présidente sortante, la socialiste Xiomara Castro. Mais en 2025, c’est la bonne : il remporte le scrutin, alors qu’il est soutenu par l’Américain Donald Trump et l’Argentin Javier Milei.

    Son nom est toutefois lié à des soupçons de corruption

    En 2020, Nasry Asfura est inculpé par les autorités honduriennes pour détournement de fonds publics, blanchiment d'argent, fraude et abus de pouvoir. Avec une coaccusée, ils sont accusés d'avoir détourné plus de 28 millions de lempiras, soit un peu plus de 900 000 €, à leur profit personnel.

    Un an plus tard, la justice saisit neuf biens immobiliers et trois entreprises lui appartenant ainsi qu’à ses associés. Des biens restitués depuis. L’affaire s'est poursuivie jusqu'au 15 décembre dernier, date à laquelle la Cour suprême a annulé toutes les accusations portées aux différents accusés.

    En octobre 2021, le nom de Nasry Asfura a été cité dans les Pandora Papers. Un scandale qui impliquait des milliers de personnalités politiques, religieuses, monarques, personnalités publiques… qui étaient mis en cause dans des affaires d’évasion et de fraude fiscales. Le président de la République de l’époque et son vice-président étaient également cités dans ces documents.

    Des affaires qui n’ont donc pas vraiment eu de conséquence sur sa vie politique, puisqu’il sera investi président de la République le 27 janvier prochain.
    Afficher plus Afficher moins
    3 min
  • Driving Home for Christmas, Josephine, On The Beach… Chris Rea nous a quittés
    Dec 23 2025
    Avec toi Antoine, on revient ce mardi sur la vie de Chris Rea, dont on a appris la disparition hier…

    Quelle ironie du sort de voir s’en aller Chris Rea à quelques heures de Noël, lui qui était connu notamment pour son tube Driving Home for Christmas. Un peu comme George Michael, voix inséparable de Last Christmas qui nous avait quittés un 25 décembre. Et pourtant, même si c’est l’époque de l’année qui veut ça, Chris Rea, ce n’était pas qu’une chanson de Noël…

    Il a été très prolifique durant toute sa carrière !

    Chris Rea a sorti pas moins de 25 albums studio ! Le premier, Whatever Happened to Benny Santini?, est sorti en 1978 ; le dernier, One Fine Day, en 2019, alors qu’il avait déjà quitté la scène.

    Qui est ce Benny Santini ?

    C’est le pseudonyme que sa maison de disques, Magnet, voulait qu’il emploie, ce qu’il avait refusé. Joli pied de nez pour débuter une carrière. Une carrière qui n’a pas commencé tout à fait en solo. C’est au sein du groupe Magdalene qu’il débute sa carrière où il succède à un certain David Coverdale, le même que celui de Deep Purple et Whitesnake.

    Avec le groupe, il gagne un concours national de jeunes talents en 1975. Mais malgré tout, aucune maison de disques ne veut les signer. Las, il quitte le groupe et débute une carrière solo. Le premier album de 1978 sera disque d’or aux USA.

    Le succès arrive très vite, notamment de ce côté-ci de l’Atlantique

    Je vous parlais de Driving Home for Christmas en intro, mais Chris Rea, c’est avant tout Josephine et On The Beach au milieu de la décennie 80 qui vont le révéler au grand public européen. L’Europe qui sera toujours plus réceptif au talent de Chris Rea que dans son Amérique natale, malgré sa voix si particulière, si chaude, si reconnaissable entre toutes.

    The Road to Hell sort en 1989 et c’est la consécration : il est n°1 au Royaume-Uni. L’opus suivant, Auberge, sort en 1991 et ce sera un tout aussi grand succès sur le Vieux Continent.

    Chris Rea a même écrit une chanson pour une voix française bien connue

    Et une voix tout aussi reconnaissable que celle de Johnny Hallyday : True to you qu’il compose pour l’album Ça ne change pas un homme. Une version en anglais, enregistrée par Chris Rea est disponible sur son EP Winter Song. Dès les années 90, Chris Rea va sortir un album par année, poursuivre les enregistrements et tournées, même si le succès est plus timide.

    Il s’essaie aussi au cinéma en ayant le premier rôle d’une comédie, Parting shots, au côté de John Cleese des Monty Python. Il est également auteur de La passione, qui touche à l’univers du sport auto.

    Les années 90 et 2000 sont les années samples et remixes : entre Josephine samplé par Superfunk avec la voix du regretté Ron Caroll sur Lucky Star ou avec un remix d’On The Beach, le virage du 21e siècle est assuré.

    Mais les soucis de santé vont le contraindre à ralentir la cadence, puis à se retirer…

    En 1994, il apprend qu’il est atteint d’un cancer du pancréas. Il gagne la bataille, sans pancréas et en développant du diabète. En 2016, il est victime d’un AVC qui le contraint a se retirer de la scène. Il sortira malgré tout après ça deux albums studio et deux compilations.

    Chris Rea avait 74 ans, il est décédé d’une courte maladie selon le porte-parole de sa famille à la BBC.
    Afficher plus Afficher moins
    4 min
  • Lucinda Brand : la Néerlandaise qui survole le cyclo-cross
    Dec 22 2025
    Elle survole actuellement la compétition de cyclocross : aujourd’hui, on se demande qui est Lucinda Brand ?

    Si Mathieu van der Poel est en train de tout rafler à la Coupe du Monde de cyclocross, chez les dames, c’est aussi une Néerlandaise qui est en train de tout gagner : Lucinda Brand. Elle est d’ailleurs actuellement en tête du classement général avec 200 points, loin devant la seconde, Aniek van Alphen et ses 168 points.

    Lucinda Brand qui a déjà un sacré palmarès, tant en cyclocross qu’en cyclisme sur route !

    Double championne des Pays-Bas sur route, trois fois meilleure Néerlandaise en cyclo-cross, une fois championne du monde tant en cyclo-cross que sur route et championne du monde en contre-la-montre par équipes.

    Sans oublier bien sûr cinq victoires d’étapes sur le Tour d’Italie ainsi que des victoires au général sur d’autres Tours : Norvège, Suisse ou encore Thuringe.

    Ça fait déjà un moment qu’elle court et le vélo, c’est une histoire de famille !

    Oui, car son père, Fred Brand, était lui-même coureur dans les années 80, même s’il n’a jamais évolué en tant que coureur professionnel. Le site Het is Koers rappelle qu’il a remporté plusieurs courses.

    C’est donc dans ce contexte que Lucinda, née le 2 juillet 1989, débute d’abord le cyclisme sur route l’année de ses 20 ans. Elle attendra un peu moins de dix ans pour se lancer en cyclo-cross.

    C’est à partir de la saison 2020/2021 qu’elle explose réellement

    Oui, si on regarde sur les grandes compétitions européennes et mondiales, à partir de 2020, elle décroche régulièrement des médailles d’or ou d’argent, parfois de bronze.

    Lucinda Brand l’a encore démontré cette année avec sa 20e manche en Coupe du monde de cyclo-cross et la troisième fois qu’elle termine en tête du général de la compétition. Elle s’illustre également en Superprestige et, dans les deux cas, elle termine sur le podium à l’issue de chaque manche.

    Il y a une particularité dans le style de course de Lucinda Brand

    C’est vrai que chez les coureurs cyclistes, on a tendance à mettre en avant leur capacité de grimpeur. Ici, chez Lucinda Brand, ce sont les descentes qui sont sa spécialité. Koos Moerenhout, son directeur sportif en 2015, déclarait : « Elle descend de manière si agressive que personne d’autre ne peut la suivre. Tout particulièrement, une superbe prise de virage et n’a absolument aucune peur ».

    Et qu’en est-il de son entourage ?

    Elle est assez discrète sur sa vie privée. On sait néanmoins que sa famille est très impliquée dans le cyclisme, on évoquait son père tout à l’heure. Mais son frère ainé, Giancarlo, est également son mécanicien. Ce qui fait qu’il l’accompagne pratiquement lors de chacune de ses soties, expliquait-il dans un reportage d’Eurosport sur sa sœur.

    Dans le même reportage, on apprend que son compagnon et sa belle-sœur viennent parfois aussi sur les courses, mais encore une fois, on n’en saura pas beaucoup plus : sa priorité, c’est sa carrière sportive.
    Afficher plus Afficher moins
    3 min