Couverture de La Chose

La Chose

La Chose

De : Radio Nova et la Sacem
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Dans le podcast La Chose, Martin Dust et Nina Gat embarquent la Radio Nova pour une odyssée à travers les archives de la SACEM à la recherche des chansons grivoises et grisantes du siècle dernier. Ensemble, ils réinterprètent et nous racontent les histoires de ces tubes qui émoustillaient nos arrières grand-parents. Qui a dit que c’étaient les chansons d’aujourd’hui qui étaient vulgaires et avec deux accords ?

Un podcast proposé par la SACEM à l’occasion de l’exposition en ligne Florilège Grivois.

Radio Nova
Musique
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Pratiques Diverses
      Jan 2 2023
      Oui, on l’avoue, même nous à Radio Nova, on a été dépassé par l’imagination de nos aînés. Alors pour clôturer ce podcast, on vous a préparé un florilège de tout ce qui ne rentrait dans aucune case, pour ne pas dire trou. Vous ne regarderez plus jamais un yoyo comme avant. Fini l’insouciance, vous n’irez plus dans le Val-d'Oise en paix et vous nous maudirez à chaque fois qu'on vous offrira une sucette. Nous aussi on vous aime. Bisous.

      Afficher plus Afficher moins
      8 min
    • L’Homosexualité
      Jan 2 2023
      Encore une vertu qui a inspiré de nombreuses chansons. On vous a épargné celles qui “rit de” pour dénicher celles qui “rit avec”. Parfois avec subtilité pour contourner la censure ou ne parler qu’à des oreilles qui comprennent, parfois de façon plus épaisse, pour amuser la galerie. L’épisode à faire écouter à ce qui reste de la manif pour tous pour s’en débarrasser.

      Afficher plus Afficher moins
      6 min
    • L’Anatomie
      Jan 2 2023

      En vrai, c’est un épisode fruitier, à la limite du maraîchage. On a beau y évoquer le nombril des épouses d’une certaine profession ainsi que des tétons du 16ᵉ (siècle, pas arrondissement), on y a chanté surtout les roses, les bananes, le sucrin et les mandarines. Enfin un peu de pudeur me direz-vous ? Hélas pas vraiment et c’est très bien comme ça.


      Afficher plus Afficher moins
      6 min
    Aucun commentaire pour le moment