“On a ce sentiment incroyable d’être des journalistes qui apprennent aux services de renseignement ce qui se passe” Hervé Brusini
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
La voix d’Hervé Brusini porte un double engagement : le journalisme effectif sur le terrain et la volonté de comprendre comment il marche et d’où il vient. Car la naissance des récits ne dépend pas de la technologie, mais bien de la connaissance, c’est une histoire de production de vérité et c’est définitivement ce qui mobilise et ce qui anime Hervé Brusini, voir la vérité.
Hervé Brusini a reçu le Prix Albert Londres audiovisuel avec Dominique Tierce pour L’affaire Farewell en 1991. Depuis 2020, Hervé Brusini est Président du Prix Albert Londres.
Il y a dans leurs voix la vérité de ce qu’elles et ils ont vu, recherché, décelé. La vérité des fracas du monde, des choses tues, des conditions humaines jamais interrogées. Ces podcasts sont autant de témoignages, forts et fragiles, de journalistes toutes et tous enquêteurs, reporters de terrain, lauréats du Prix Albert Londres.
Un podcast du Prix Albert Londres avec le soutien de la SCAM
En partenariat avec RetroNews et l'INA
Production : Hervé Brusini et Marion Armengod
Réalisation : Marion Armengod
Musique générique : Lou Rotzinger
Licence musique : Epidemic sound
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !