Couverture de Les derniers de la classe

Les derniers de la classe

Les derniers de la classe

De : Julien Sabas
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Je suis un homme noir de 30 ans, humoriste, né et grandi à Aulnay-sous-Bois, et j’ai toujours eu l’impression d’être le dernier de la classe.

J’ai créé ce podcast pour parler de ce qu’on ne montre jamais : Les échecs, les galères, les hontes et toutes ces petites misères du quotidien (oui, même les orteils explosés contre le coin de la table).

J’en ai marre qu’on nous vende que des success stories, alors ici je raconte mes ratés, mes mini-victoires et je me marre de moi-même.

Et une fois par mois, j’invite un autre “dernier de la classe” pour rappeler qu’on n’est clairement pas seuls à galérer.

Bref : des rires, de la honte, et la vraie vie.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Julien Sabas
Relations Sciences sociales
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • c'est la dernier fois que j'aborde dans les transports !
      Jan 6 2026
      Dans cet épisode, je raconte le moment où j'ai croisé une fille incroyablement belle dans le métro… et où je n'ai pas osé lui parler. Je replonge dans une autre histoire similaire, où j'avais tenté ma chance et où ça s'était mal terminé. Entre regrets, hésitations, la honte, l'ego et le doute de recommencer, je partage mes réflexions sur ces rencontres manquées.

      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      16 min
    • C'est la honte devant les collègues !
      Dec 24 2025

      Dans cet épisode je raconte l’histoire d’un spectateur complètement bourré qui se fait dessus en plein comedy club, devant tous ses collègues. Malaise total, humiliation maximale. Et au lieu de me moquer, ça me renvoie direct à ma propre casserole : le jour où j’ai vomi sur mes clients. Même perte de contrôle, même honte publique. Du coup, pas de jugement ici — juste de la compassion pour ces moments où ton corps te lâche et où t’aimerais disparaître sous la table. Drôle, gênant, très humain.


      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      24 min
    • 31 doigts d’honneur
      Dec 17 2025

      Dans cet épisode, je parle de mes 31 ans. Un âge que je pensais ne jamais atteindre. Passer la barre des 30, ça remue, ça fait réfléchir, ça surprend même un peu.


      Je raconte aussi ce que j’ai ressenti au mariage d’un ami : la joie, le décalage, les questions qui débarquent sans prévenir.


      Et puis il y a ma grand-mère. À l’hôpital, on croyait que c’était la fin. Elle était censée fermer les yeux… elle nous a finalement fait un doigt d’honneur à la vie. Résultat : 10 ans de plus au compteur.


      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      17 min
    Aucun commentaire pour le moment