Épisodes

  • Épisode 14 - Mathieu Maisonneuve | Saint-Lin-Laurentides
    Aug 17 2023

    Cette semaine au podcast : Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides depuis 2021. Banquier de formation et passionné de politique de longue date, Mathieu a été une des voix rassembleuses pour la municipalité et pour la MRC amenant à poser des actions concrètes pour favoriser la décroissance. C’est une position politique audacieuse, mais surtout inscrite dans une démarche de cohérence avec les valeurs environnementales fondamentales du maire.

    Fauve présente le leader de changement Mathieu Maisonneuve.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 6 min
  • Épisode 13 - Cédric Provost | Entosystem
    Jul 13 2023

    Cette semaine au podcast : Cédric Provost est le Président et Co-fondateur d’Entosystem, un des grands joueurs au niveau national et mondial dans le domaine de l’économie circulaire agricole. L’entreprise produit de la farine d’insectes à partir de récupération de déchets alimentaires.


    Il discute également de l’importance de mettre le développement durable au coeur des priorités dès le départ, pour assurer une pérennité dans le temps, un meilleur support auprès des institutions, et un avantage compétitif dans le recrutement.

    Fauve présente le leader de changement Cédric Provost.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    48 min
  • Épisode 12 - Jonathan McDonald | Unitrans
    Aug 24 2022

    Jonathan McDonald n’a pas peur de prendre des risques. Après un franc succès dans l’immobilier aux États-Unis, il est revenu au Québec pour se lancer dans un tout nouveau domaine en reprenant l’entreprise Unitrans, qui œuvre dans le recyclage de pièces d’autos. Il a ensuite ajouté le transport à son portefeuille entrepreneurial, et ça ne fait que commencer!

    Jonathan a choisi d’aborder la pénurie de main d’œuvre de manière complètement différente, et est activement impliqué dans le développement et la satisfaction de ses équipes.

    Se proclamant lui-même un « gambler » en affaires, on peut dire qu’il a su prendre les bons paris!

    Découvrez son parcours en écoutant le douzième épisode de notre balado Fauve à l’écoute.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 2 min
  • Épisode 11 - Kathia Gailer et Karine Perron | Les Radieuses
    Aug 10 2022

    Les Radieuses, ce sont deux amies, Kathia Gailer et Karine Perron, qui avaient le désir de partir en affaires ensemble. Leur vision s’est vite précisée : celle de s’adresser aux femmes de 50 ans et plus, dans la fleur de l’âge, sur les sujets qui les intéressent. C’est avec cette idée en tête qu’est né le magazine web Les Radieuses.


    De travailleuses autonomes à entrepreneures, il y a un pas. Les défis ont été (et sont toujours!) nombreux, les apprentissages parfois plus compliqués. Difficile de prévoir tout le travail qu’un tel projet pouvait représenter, et à quel point elles seraient amenées à sortir de leur zone de confort pour se dépasser. Mais les deux femmes approchent l’aventure avec fougue, positivisme et ingéniosité, en utilisant les forces de chacune pour grandir. Elles voient grand, et ce n’est qu’un début!


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    43 min
  • Épisode 10 - Simon Gamache | Fierté Montréal
    Jul 27 2022

    Nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Simon Gamache, le Directeur général du festival Fierté Montréal.

    Simon provient lui-même d’un entraînement classique de musique. Après y avoir œuvré pendant plusieurs années, il sentait qu’il avait l’appel de la gestion. Son parcours professionnel a été parsemé de grands défis de gestion de crise et de redressements, autant dans l’Ouest canadien qu’à Montréal. Quand la possibilité de prendre la tête de Fierté Montréal s’est présentée, il a senti que c’était l’opportunité de joindre un beau défi de gestion et une chance de faire la différence pour la diversité et l’inclusion.

    Simon s’est également livré avec transparence sur sa propre relation à la productivité et à la santé mentale.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 1 min
  • Épisode 9 - Marie Farel | Prestilux
    Jul 15 2022

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    36 min
  • Épisode 8 - Richard Grenier | Comité de solidarité Trois-Rivières
    Jun 29 2022

    Pour cet épisode, on change complètement de registre en parlant de solidarité internationale. Le Comité de solidarité Trois-Rivières œuvre depuis plus de 40 ans. Richard Grenier y est le Directeur adjoint, il y a passé les vingt dernières années.


    Il a eu l’appel de vouloir faire une différence auprès des gens dès son plus jeune âge. Il est resté marqué par ses voyages et rencontres, et a choisi d’être un acteur du changement. Il nous parle de la place des organismes dans les communautés ainsi que de la façon dont ils peuvent agir et faire passer des messages importants.


    Richard est une de ces personnes qui laissent une empreinte sur les gens qu’il rencontre, tout en douceur et en pertinence. Comme animatrice de ce podcast, je me devais de vous le présenter et de le laisser vous inspirer à votre tour.


    Aimez, commentez, partagez, aidez-nous à faire rayonner le podcast et ses invités!

    #podcast #entrepreneuriat #talents


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    38 min
  • Épisode 7 - Sandrine Tremblay | Krome Services
    Jun 15 2022

    Venant elle-même d’une famille ayant œuvré dans la construction, Sandrine Tremblay a décidé de se lancer sans faire de compromis en lançant Krome, un entrepreneur général qui se spécialise en efficacité énergétique.

    Son industrie avait perdu des lettres de noblesse après avoir été au cœur de plusieurs scandales qui ont fragilisé la confiance du public. Sandrine démontre qu’il est possible d’être à la fois inclusif, aligné avec ses valeurs et couronné de succès.

    Elle a eu des mentors importants dans son parcours, et joue maintenant elle-même ce rôle auprès de jeunes entrepreneures. Fougue, sincérité, aplomb : Sandrine est une femme inspirante qui mérite d’être soulignée.

    Aimez, commentez, partagez, aidez-nous à faire rayonner le podcast et ses invités!

    #podcast #entrepreneuriat #talents


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    50 min