Couverture de Episode 4 : Plastique, ton univers impitoyable

Episode 4 : Plastique, ton univers impitoyable

Episode 4 : Plastique, ton univers impitoyable

Écouter gratuitement

Voir les détails

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Pour ce quatrième épisode de Emballez-moi, Éléonore Théry va causer plastique. Aujourd’hui, il est partout dans nos emballages. Pots de yaourts, barquettes de couscous livrées à domicile, bouteilles de lait ou films qui entourent nos paquets de clopes ou les masques chirurgicaux. Léger, pratique, parfois hygiénique, ill a révolutionné le secteur. Mais de matériau fantastique, star des 30 Glorieuses, il est passé au rang d’ennemi public numéro 1, sa durabilité étant devenue un cauchemar absolu. On les retrouve aujourd’hui aussi bien au fond des océans que dans les cheveux des enfants.


Aujourd’hui, en France, seulement 29% des emballages plastiques sont effectivement recyclés. Pourquoi pas plus ? Peut-on trouver des solutions ? Ou le faire disparaitre tout simplement ? Dans cet épisode, vous saurez tout, tout, tout sur les plastiques. Vous découvrirez même l’étroite relation qu’ils entretiennent avec Aya Nakamura.


Pour accompagner Éléonore Théry dans ce quatrième opus de Emballez-Moi, faites place à Luc Avérous, enseignant chercheur depuis 25 ans à l’École de Chimie de Strasbourg, que l’ont peut aisément qualifier de Mecque des polymères.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Aucun commentaire pour le moment