Couverture de E-com made in France

E-com made in France

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De : Marie-France Dos Santos
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Bienvenue dans E-com made in France, le podcast qui met en lumière les dirigeants du e-commerce français. Chaque semaine, j'invite un dirigeant pour partager son expérience unique et pour explorer comment il transforme ses visites en ventes. Découvrez des approches personnalisées et des témoignages authentiques qui révèlent comment ces professionnels engagent leur clientèle et se distinguent sur leur marché. Que vous soyez un entrepreneur en herbe ou un expert du domaine, ces discussions vous offriront des éléments précieux pour optimiser votre activité en ligne. Rejoignez-moi pour des échanges enrichissants et laissez-vous inspirer par ces innovateurs du commerce en ligne français. ----------- E-com made in France est un podcast produit par Marie-France DOS SANTOS, consultante CRO. Ecoutez le podcast sur votre plateforme préférée, Apple Podcast (https://podcasts.apple.com/fr/podcast/e-com-made-in-france/id1790878653) Spotify (https://open.spotify.com/show/4E9JjBON2khxpynVtM2z53?si=5bdd938e7cad4557) Deezer (https://www.deezer.com/show/1001553331) Amazon Music (https://music.amazon.fr/podcasts/3893fd94-0ae7-481e-bef3-0c9e8a1668a9/e-com-made-in-france) Ecoutez les épisodes du podcast sur Apple Podcast (https://podcasts.apple.com/fr/podcast/e-com-made-in-france/id1790878653), Spotify (https://open.spotify.com/show/4E9JjBON2khxpynVtM2z53), Deezer (https://www.deezer.com/show/1001553331), Amazon Music, (https://music.amazon.com/podcasts/3893fd94-0ae7-481e-bef3-0c9e8a1668a9)abonnez-vous et partagez ! Si vous êtes e-commerçant et si vous souhaitez générer plus de ventes avec votre trafic existant, réservez votre appel gratuit avec moi (https://meet.brevo.com/marie-france-dos-santos) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Marie-France-Dos Santos Direction Economie Management et direction Marketing et ventes
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    Épisodes
    • #29 - AUM World : les clés pour réussir en e-commerce avec du mobilier premium
      Oct 16 2025

      Vous connaissez AUM World ?

      La première marque française de bureaux Assis Debout.

      Le “bureau en mouvement” réglable en hauteur pour prévenir les mauvaises postures et lutter contre la sédentarité.

      Pour les entreprises et les particuliers.


      AUM World, c’est :

      • une marque forte en place depuis 2019

      • des équipements premium conçus pour durer

      • du sur-mesure aussi pour satisfaire les demandes plus exigeantes


      Cette semaine, je reçois sur E-com made in France Ingrid Vacquerie, fondatrice et CEO de AUM World.


      Après une mise en lumière de sa marque, Ingrid partage quelques-unes de ses stratégies e-commerce :

      Service client garanti : réponse sous 24h maximum pour tous les clients

      Chatbot intelligent : 40% de gain de productivité pour se concentrer sur l'essentiel

      Garantie 60 jours : confiance totale dans la qualité avec très peu de retours

      Images optimisées mobile : caractéristiques visibles directement sans scroll


      Sa philosophie ? “Nos produits sont plus chers, mais on mise sur la qualité long terme."


      Pour tous les e-commerçants qui se positionnent sur du premium : découvrez le parcours de AUM World, il peut vous aider !

      Merci, Ingrid !


      Retrouvez AUM World sur https://www.aum-world.com/


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    • #28 - Charles Arteon : Quand la joaillerie haut de gamme mise sur l'e-commerce
      Oct 9 2025

      Vous connaissez Charles Arteon Joaillerie ?

      Une maison de joaillerie éthique et moderne qui façonne des bijoux uniques et sur-mesure assortis de pierres de couleurs


      Charles Arteon Joaillerie, c’est :


      • bagues, colliers, diamants, tourmaline et autres gemmes

      • expertise, savoir-faire et passion

      • atelier boutique à Lyon 6e

      • e-commerce pour préqualifier les clients

      • Charles, fondateur, artisan joaillier et gemmologue


      Ses bijoux de 3 à 5 000 euros ?

      Charles ne les vend pas en ligne. Enfin pas encore !

      Aujourd’hui, son e-commerce représente moins de 1% de son CA.

      Pourtant, il est absolument indispensable à son activité.

      Pourquoi ?

      Parce qu'il transforme chaque visiteur en prospect qualifié.


      Dans ce nouvel épisode d'E-com made in France, Charles Arteon nous dévoile sa stratégie pour un secteur où l'achat est ultra-réfléchi :


      ✅ Instagram comme outil de visibilité et de conversion

      ✅ SEO intensif sans un euro de publicité payante : backlinks, contenu et patience

      ✅ Module Calendly pour fluidifier la prise de rendez-vous en boutique

      ✅ Migration de Squarespace vers WordPress pour booster le référencement naturel

      ✅ Newsletter éducative régulière pour faire découvrir des pierres méconnues


      Charles partage aussi sa vision du luxe en ligne :

      • pourquoi il refuse d'afficher des avis sur son site

      • comment il garde les codes du haut de gamme

      • pourquoi l'expertise du gemmologue prime sur la vente


      Son message est clair : l'e-commerce n'est pas qu'une machine à vendre.

      C'est un outil de pré-qualification et de réassurance.


      Vous vendez des produits à forte valeur ajoutée ? Votre cycle de vente est long ? Charles Arteon Joaillerie peut vous inspirer. Merci, Charles !


      Retrouvez Charles Arteon Joaillerie sur https://www.charlesarteon.com/


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      1 h
    • #27 - Ma Petite Assiette : comment l'expertise peut transformer un marché de niche
      Oct 2 2025

      Vous connaissez Ma Petite Assiette ?

      Un écosystème unique et global autour de la nutrition pédiatrique et de la diversification alimentaire.

      Une aide précieuse et professionnelle pour les enfants, les parents et les professionnels de santé


      Sa mission ? Aider les familles à retrouver le plaisir des repas avec leurs enfants


      Ma Petite Assiette, c’est :


      • un e-commerce de produits innovants pour les enfants en bas âge

      • une plateforme de téléconsultations en nutrition pédiatrique

      • une formation pour les professionnels de la petite enfance

      • Christelle : une femme Forbes 2025 !


      Dans cet épisode du podcast E-com made in France, je reçois Christelle Courrège, fondatrice et présidente de Ma Petite Assiette.


      Outre son expertise et sa crédibilité, nous parlons des 4 piliers de sa stratégie e-commerce :

      Des partenariats non rémunérés avec des professionnels de santé pour garantir la neutralité de ses recommandations

      Une acquisition 100% organique qui surperforme la publicité payante grâce au bouche-à-oreille médical

      Une logistique internalisée avec expédition le jour même et livraison sous 48h

      Une écoute client permanente qui génère les idées de nouveaux produits directement depuis les besoins exprimés


      Christelle partage aussi son expérience en matière de stock, maîtrise et réduction de gamme et sur le CMS Wordpress.


      Si vous êtes e-commerçant sur un marché de niche, Ma Petite Assiette vous démontre l'importance de l'expertise métier et de la proximité client. Merci, Christelle !


      Retrouvez Ma petite assiette sur https://mapetiteassiette.com/


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      1 h et 11 min
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