Épisodes

  • Lundi n'existe pas
    Nov 17 2025

    vous y avez pas vue venir ça, vous imaginez pas que y'aurais ce matin, hein personne le veux mais tout le monde l'attent celui là !

    vous pensiez pouvoir continuer toute la nuit d'hier hein, ha vous vous êtes bien marré hier soir, vous étiez les rois, vous étiez tout les possible, des sans lendemain qui fêter les copaines, un verre, deux verre, trois verre, à la vaste illusion de la semaine, le jeudi c'est quand je le choisie, le vendredi pour les interdits, le samedi on a qu'une vie.


    mais y'a des lundis qui vous lache pas, qui vous attrape au foie, qui vous chope, un upperut dans le ventre, il vous trahisse un jour ou l'autre, referme les volet sur vos doigts, un fois, deux fois, trois fois, quarte fois, ca y est ca fait un mois. faut payer les factures, le loyer, le cartable du ptit, la dette, l'amendes, et les chiottes de la gare putain !!!


    y'a des lundi matin comme des lendemain de grand soir qui n'a pas lieu, plein de regret, de désespérance, t'a plus que tes yeux, pour pleurer au gachie, repasser les plats de l'histoire encore et encore.

    ces matin là, ou il faut y aller, faut se lancer, se laisser glisser dans le tauboggan de la vie, prendre son courage a deux mains, courir, courir pour attraper le train qui lui ne t'attendra pas.


    le voilà, cette éternel retour, une enfance éternel, une bête hebdomadaire qui rythme le temps, dictateur du début, du trivial, et du travail, forgerons des esprits et des corps rebelle à un recommencement inévitable de lui a son prochain,

    de lui, nous pouvons dire que seul le nom existe, vaste voile de poudre pour les yeux.

    Breaking news ce matin sur le plateau de dormir debout. le lundi n'existe pas.

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 31 min
  • L'Amour, La mer, Le manque
    Oct 21 2025

    Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage, et la mer est amère, et l'amour est amer. L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer, car la mer et l'amour ne sont point sans orage. Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage, celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer, qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer, et tous deux ils seront sans hasard de naufrage. La mère de l'amour eut la mer pour berceau, le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau, mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes. Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 58 min
  • Faites l'amour, pas des murs
    Jun 18 2025

    Nouvel épisode de notre matinale diffusée sur le 102.2 FM la plus Rebelle de Toutes les Radios

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 42 min
  • LA DIGNITE - AVEC LE COLLECTIF TSEDEK
    Mar 5 2025

    Matinale en direct sur Radio Canut
    7h - 10h une fois par mois !


    Réalisation :



    Invitées : Collectif juif décolonial TSEDEK

    Anna Roubine

    Noémie


    Afficher plus Afficher moins
    2 h et 1 min
  • Les Visages
    Feb 18 2025
    2 h
  • Les souvenirs
    Jan 27 2025

    redif de la matinale radio canut

    Afficher plus Afficher moins
    1 h et 13 min
  • La Criée du 25 Novembre
    Nov 26 2024

    Criée de la Matinale du 25/11/2024

    Afficher plus Afficher moins
    1 h
  • DD colonisation Part 3
    Oct 7 2024
    1 h et 1 min